La cuve d’eau est connue pour leur efficacité dans le milieu écologique. En effet, en ayant une capacité de plusieurs litres, elle assure la récupération des eaux de pluie. Installer un raccord robinet permet alors de remplir un arrosoir ou un seau. Le robinet pour cuve assure la présence permanente d’eau dans le milieu extérieur. Ainsi, l’arrosage des fruits et légumes sera plus facile. La cuve munie d’un robinet permet donc une préservation optimale de l’environnement.

Pourquoi installer un raccord robinet sur une cuve ?

Les cuves de 1000 l sont conçues pour stocker l’eau de pluie. Elles sont bien hermétiques et leurs seuls points d’ouverture se situent sur l’arrivée d’eau, grâce à un raccord depuis la gouttière, et la sortie d’eau maintenue par le robinet cuve 1000 l. Cependant, il est conseillé de placer le robinet cuve à eau à une hauteur conforme pour permettre un remplissage facile des seaux d’eau. Le levier du robinet cuve 1000 litres doit pouvoir s’ouvrir et se fermer sans difficulté. Les cuves sont bien plus pratiques que les grands tonneaux sans couvercle. En effet, l’eau s’évapore après quelque temps. De plus, les insectes sont plus susceptibles de pondre dans cette eau stagnante. Ces contraintes peuvent donc souiller l’eau destinée à l’arrosage. Les constructeurs offrent souvent un raccord cuve 1000l déjà installée sur le réservoir. L’intérieur de la cuve étant impénétrable, le fabricant pose un robinet positionné à une hauteur idéale afin de procurer à ses clients des conditions d’utilisation satisfaisantes. Le raccord pour cuve 1000l offre alors un confort optimal pour ses usagers. De nos jours, les sites en ligne proposent également de nombreux accessoires similaires.

Quel raccord robinet est le plus adapté à la cuve de 1000 l ?

Le raccord s60x6 a été spécialement conçu pour la cuve à eau. En effet, c’est un robinet dont la sortie raccord mâle se connecte directement sur la vanne de la cuve 1000l ou cuve IBC. Ce raccord robinet dispose d’une place pour un autre raccord rapide afin de permettre le branchement d’un tuyau d’arrosage sur la cuve. Ce système donne accès à l’eau de la cuve et facilite l’entretien du jardin. Le raccord spécial extérieur doit disposer de la norme s60x6. Il est composé du polyéthylène ayant une entrée taraudée (femelle) et une sortie de raccord rapide (embout mâle).

En quoi la récupération d’eau de pluie est-elle écologique ?

Il est connu que l’eau est indispensable à la vie humaine. Chaque personne en consomme en moyenne 150 litres quotidiennement. Ainsi, recycler l’eau de pluie assure une utilisation réduite de l’eau potable dans les tâches ménagères pour les plantes. Ce processus apporte une préservation considérable pour l’environnement. En effet, 7 % de l’eau qu’un foyer consomme se concentre dans l’alimentation ; 93 % dédiée à la consommation en rapport avec l’hygiène et le nettoyage. De la sorte que l’eau de pluie peut substituer environs 40 % de l’eau potable consommée. En se tournant vers le recyclage d’eau de pluie, il est donc possible d’économiser 50 % sur la facture d’eau durant une année. L’eau de pluie ne contient pas du calcaire ; ainsi, le tartre est moins présent. Les produits anticalcaires ne sont donc pas nécessaires. En utilisant l’eau récupérée dans la cuve de 1000 l, l’eau plus douce est plus favorable aux plantes. Elle peut se servir également pour laver une voiture ou autre. Ce procédé permet d’économiser 190 l d’eau. Pour l’intérieur de la maison, l’eau de pluie contribue aussi dans l’usage domestique. Effectivement, l’eau utilisée par les toilettes constitue environ 30 % de la totalité de consommation d’eau d’un foyer. Le nettoyage de sol et des vêtements sont autant plus rentables grâce à l’eau de pluie.