Savez-vous que le prix moyen d’un smartphone augmente en règle générale chaque année ou à chaque sortie d’un nouvel appareil ? Avec des téléphones portables aussi chers sur le marché, il n’est pas étonnant que les gens essaient de garder leur portable le plus longtemps possible.
Êtes-vous de ceux qui ont cassé ou perdu un téléphone portable par le passé et qui a dû se démener pour le remplacer au prix fort ? Vous craignez toujours de casser l’écran de votre appareil ou de vous asseoir dessus ? Vous devriez envisager d’assurer votre smartphone.
L’on souscrit à des assurances pour nos maisons et voitures, et avec le coût élevé des téléphones, il ne semble pas superflu de les assurer également. Vous n’êtes toujours pas convaincu que cela en vaut la peine ? Poursuivez votre lecture ou rendez-vous sur la chaine youtube sfam en cliquant ici.

Les avantages d’une assurance pour smartphones

En souscrivant à une garantie SFAM, vous pouvez échanger votre téléphone si vous êtes insatisfait. En cas de problème, la SFAM couvre les frais de réparation. Sachez que vous pouvez aussi obtenir un remboursement partiel ou total selon la situation. En l’absence d’une assurance, la perte de votre téléphone vous conduira à dépenser une somme importante pour le remplacer. Aucune autre assurance ne peut vous présenter les garanties proposées par les assurances affinitaires du groupe SFAM assurance. Si vous perdez votre Smartphone : quelles seront les conséquences réelles ? Sachant que de nombreux consommateurs achètent un téléphone avec un forfait mobile, les dégâts seront doubles. Non seulement, vous allez devoir continuer à payer l’abonnement, mais vous allez aussi devoir continuer à payer les mensualités de votre Smartphone jusqu’à la fin. Dans quel but ? Celui de payer un produit et un service auxquels vous n’avez plus accès. Pour éviter de vous retrouver dans ce type de scénario, pensez à souscrire à un contrat de garanties chez la société française d’assurances. Si vous êtes éligible aux formules de remboursement et d’échange, cette initiative vous sera profitable même si vous allez devoir payer des mensualités supplémentaires pour votre assureur de téléphone.

Casser ou abîmer son téléphone portable

Les mobiles actuels sont certes beaucoup plus fonctionnels que les téléphones portables des années 2000, mais ils sont aussi plus fragiles. Parfois, un petit incident suffit pour voir des centaines voire des milliers d’euros s’anéantir devant vos yeux. SFAM partenaire recommande vivement la souscription à une assurance adaptée pour votre portable. Toutefois, tous les dommages ne sont pas pris en charge par l’assurance. Seuls les dommages causés par un événement extérieur peuvent être remboursés. De manière plus concrète, si votre téléphone s’écrase dans la poche arrière de votre pantalon, aucun remboursement ne sera pas possible. En revanche, s’il se casse à cause d’une personne qui vous a bousculé au milieu de la foule, il y a des chances que vous puissiez bénéficier d’indemnisations. Ce niveau de couverture a conduit un grand nombre d’escrocs à faire de fausses déclarations. Pour cela, l’assureur doit toujours vérifier les conditions durant lesquelles vous avez perdu ou cassé votre Smartphone. La présence de témoins est généralement nécessaire pour que votre téléphone soit remplacé. Ainsi, pour pouvoir tirer tous les bénéfices de votre contrat d’assurance téléphone, vous devez fournir des preuves et présenter votre déclaration de casse dans les 5 jours qui suivent l’incident. Autrement, réparation et échange vous seront refusés même si les circonstances de la détérioration de votre Smartphone entrent dans les conditions stipulées par votre contrat. À savoir : L’assureur couvre les dommages causés à votre téléphone lorsqu’ils altèrent son fonctionnement. La réparation d’une petite égratignure sur l’écran ne sera pas prise en charge !

Quelles options choisir pour protéger son smartphone de la casse et du vol ?

De nombreux utilisateurs de smartphones s’imaginent que parce que le téléphone est livré avec une garantie, ils n’auront pas l’utilité d’une assurance. Certes, la majorité des smartphones actuels ont des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autre.
L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle prendra en charge ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de couvrir les dommages causés par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou s’il est volé, une garantie ne vous aidera pas non plus dans cette situation.
Bien sûr, il n’est pas question de vous faire renoncer à la garantie du fabricant ou du vendeur. Considérez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous rencontrerez éventuellement avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pensez à vous rendre sur SFAM pour en savoir plus.