Souhaitez-vous être sexy et glamour à la fois ? Les lingeries peuvent vous donner ces sensations. Les sous-vêtements sont des éléments indispensables qui font partie de la vie des femmes. Porter des lingeries adaptées à votre silhouette et à votre style vestimentaire fait partie de l’art de bien s’habiller. Quelques femmes négligent cette partie de tenue vestimentaire pourtant à un moment donné, lors d’ un événement important entre couple par exemple, le désir de porter des lingeries sexy surgit. Dans ces circonstances, vous avez la possibilité de choisir la lingerie à votre portée directement sur internet sur des sites de ventes qui optent pour les sous-vêtements.

Les différents types de lingeries

Les lingeries constituent l’ensemble des sous-vêtements que l’on porte pour recouvrir les parties les plus intimes du corps avant de s’habiller. Elles peuvent être conçues à partir de différentes matières premières comme le coton fin, les dentelles et plusieurs ornements comme des broderies et même des perles pour un lingerie coquine. Les lingeries plus classiques et souvent utilisées sont le soutien-gorge et le slip. Le soutien-gorge est composé de 2 bonnets servant à protéger et à mettre en valeur les seins de la femme. Le slip, petite culotte qui sert à recouvrir le bas du bassin par contre a été conçu pour la femme comme pour l’homme. Plus tard, d’autre lingerie sexy comme la guêpière ou la lingerie avec jarretelles ont été créées pour donner plus de sensibilité .La guêpière se caractérise sur le fait qu’elle sert à serrer un peu plus la taille pour ressortir la silhouette d’une femme. La lingerie érotique par contre a été conçu pour un événement spécial comme la nuit de noce. Il est à noter qu’une lingerie peut faire l’objet d’une tenue sexy femme lors d’un show de strip-tease ou dans le monde du mannequinat.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir les lingeries en ligne ?

En premier lieu, il faut bien prendre en considération la morphologie.  Pour une femme ronde, il est recommandé de porter des lingeries avec des bas en taille haute. Une femme de grande taille doit opter pour une lingerie qui permettra d’atténuer sa poitrine ainsi que la partie du ventre. La rondeur peut toujours aller avec une lingerie sexy fabriquée avec des dentelles. Par contre si vous avez une petite poitrine, choisissez un soutien-gorge push up qui permet de remonter les seins ; la lingerie coquine comme le string est conseillée comme lingerie du bas. Il existe des femmes qui ont une carrure masculine c’est dire épaule large et taille plus fine, les lingeries avec des jarretelles feront l’affaire. En second lieu, il est nécessaire de bien déterminé la taille. Une lingerie devrait vous aller comme un gant. Vous pouvez prendre vos mensurations en regardant celles qui sont indiquées sur vos anciens soutiens gorges si vous ne le savez pas encore. Les mesures essentielles pour une lingerie sont: le tour de poitrine et la taille du bonnet pour un soutien-gorge ; le tour de taille pour les lingeries de bas. Quelle que soit la morphologie et la taille vous pouvez toujours opter pour une lingerie érotique.

Avantages et inconvénients sur le choix des lingeries en ligne

D’un part, il est très bénéfique pour les consommateurs d’opter pour des lingeries en ligne. Le gain de temps est le premier avantage connu car en un seul clic depuis chez vous, vous avez la possibilité de trancher sur une lingerie sexy adapté à votre goût. Pas besoin de faire des lèche-vitrines ou de tester différentes lingeries dans les différentes sortes de magasins qui nécessitent beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. En second lieu, le fait de choisir une lingerie en ligne vous donne la chance d’avoir des articles de bonne qualité et à bas prix pendant les soldes car, sur le web, vous choisissez directement votre lingerie coquine sur le site du revendeur ou du fabricant et ils peuvent vous donner quelques conseils avant de finaliser votre choix. D’autre part, ce qui peut être embêtant sur le fait de choisir ses lingeries en ligne est que l’on n’a pas la possibilité de palper directement la matière de la lingerie. Certaines femmes ont des peaux sensibles aux composants des lingeries, c’est donc un risque à prendre surtout pour une lingerie érotique pour une femme qui n’a pas l’habitude de la porter.