L’assureur SFAM a mis en place une offre de remboursement sfam pour les nouveaux souscripteurs de ses contrats de garanties multimédia. Cette offre donne la possibilité de profiter d’un remboursement de 30 euros. Toutefois, il est nécessaire de demander le remboursement. Quelles sont les démarches ? Réponses dans cet article.

L’ODR de la SFAM, comment ça marche ?

SFAM a mis en place une ODR pour encourager les possesseurs de téléphones portables à souscrire une assurance affinitaire. Pour toute souscription à l’une des formules proposées, vous avez la possibilité de vous faire rembourser la somme de 30 euros. Cependant, pour en bénéficier, vous devez nécessairement respecter le délai imparti mais aussi remplir les différentes conditions qui sont énumérées dans les conditions générales. Notez que l’offre n’est pas liée à l’achat d’un appareil mais à la souscription à l’une des formules d’assurance de la SFAM. Par ailleurs, deux conditions sont à respecter pour faire valoir l’ODR SFAM. En premier lieu, vous devez faire la demande de remboursement entre le 2e et le 30e jour après avoir souscrit à votre contrat. Ensuite, vous devez être toujours engagé auprès de la Société d’Assurance. En clair, votre contrat doit toujours courir. Après avoir fait votre demande de remboursement, celle-ci est examinée et si toutes les conditions sont réunies, vous recevrez directement le remboursement via un virement bancaire dans un délai de 8 semaines maximum Les plus anciens clients peuvent quant à eux profiter de l’offre de fidélité dont la demande doit être faite entre la fin du 12e mois et la fin du 14e mois de leur contrat. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la SFAM : www.offres-de-remboursement-sfam.fr.

Qu’est-ce que la SFAM ?

SFAM Assurance s’affiche comme le leader européen en termes d’assurance affinitaire pour téléphones portables et tablettes, dispositifs optiques et même l’électroménager votre sèche-linge. Elle couvre tous les dommages qui pourraient se produire sur ces objets du quotidien de plus en plus fragiles et couteux. En d’autres termes, la société d’assurance tous risques couvre l’ensemble de votre équipement contre la perte, la casse, le vol et l’oxydation.

Les étapes à suivre pour effectuer une demande de remboursement ?

Vous avez adhéré à une formule d’assurance SFAM et êtes éligibles à leur offre de remboursement, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre demande auprès de la SFAM. Pour ce faire, rendez-vous simplement à l’aide d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sur votre espace client MySFAM. Accédez à l’interface de demande disponible par ce biais et suivez pas à pas les différentes étapes. Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client MySFAM, vous pouvez également effectuer votre requête par téléphone en appelant le service client. Une fois votre demande de remboursement formulée, elle sera traitée et validée par les experts de votre assureur dans un délai d’environ 8 semaines. Ainsi, votre virement sera débloqué. Il sera disponible dès que possible par virement bancaire.

Quelle assurance pour répondre à vos besoins ?

Le prix est un facteur de choix déterminant pour les consommateurs, pour choisir son assureur. Néanmoins, le coût global en rapport avec les prestations de l’assurance. Êtes-vous sûr d’être complètement protégé en cas de dommage ? Quels sont les dommages réellement pris en charge par votre assureur et sous quelles conditions ? Il faut bien lire les contrats d’assurance pour que l’avenir ne vous réserve aucune mauvaise surprise. Connaissez-vous précisément les modalités d’indemnisation de votre assurance ? Deuxième point à sur lequel s’arrêter : la valeur des biens assurés. Une grande partie des appareils utilisés au quotidien comme les bijoux sont couverts par l’assurance habitation. En revanche comprend-elle l’électroménager, le matériel optique, le matériel multimédia ? Ces appareils, qui valent parfois très cher, sont contre toute attente mal assurés une fois leur garantie expirée. Et pourtant, ce matériel est très cher et très fragile ! D’autant plus que, la casse de mobile arrive souvent. C’est pourquoi, il est plus sûr de les couvrir avec une assurance affinitaire.