Êtes-vous à la recherche de nouvelles menuiseries extérieures ? Qu’elles soient anciennes ou endommagées, ou que vous cherchiez à donner un nouveau visage à votre habitat, il y a beaucoup de choses dont il faut tenir compte. Vous avez le choix entre plusieurs styles.

Sans oublier les matériaux, le climat de votre région et l’efficacité énergétique. L’achat de menuiseries extérieures qui ne sont pas appropriées à votre habitat peut être une erreur coûteuse. Mais grâce aux conseils suivants, vous saurez comment choisir les produits qui conviennent le mieux à votre propriété.

Comprendre les différents matériaux

Si vous vous demandez comment acheter de nouvelles embrasures, l’une des premières choses à laquelle vous devez penser sont les cadres. Quels sont les types de matériaux utilisés pour les cadres ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque matériau de cadre ?

La fenêtre aluminium est généralement plus légère et ne se déforme pas ou ne rétrécit pas avec le temps. Cependant, elle transfère rapidement la chaleur et peut poser des problèmes en hiver. Le vinyle et le plastique coûtent généralement moins cher que l’aluminium.

Les cadres en vinyle et en plastique sont disponibles en diverses finitions et comptent parmi les matériaux les moins chers. N’oubliez cependant pas qu’opter pour un cadre qui ne conduit pas la chaleur est un excellent point de départ, indépendamment de l’endroit où vous vivez. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tenir compte de l’emplacement géographique

Lorsqu’il s’agit de choisir un verre, vous devez garder votre emplacement à l’esprit. Les menuiseries à double vitrage sont la norme dans la majorité des endroits, surtout dans les climats froids. Qu’il s’agisse d’une fenêtre PVC ou non, elle contient généralement une couche d’aire entre les deux couches de verre, qui permet de préserver l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur en hiver, et inversement en été.

Si vous avez du mal à garder votre maison au chaud, envisagez des menuiseries extérieures à triple vitrage. Elles constituent une troisième couche d’isolation et peuvent même bloquer le bruit.

Toutefois, elles sont généralement plus coûteuses que les embrasures à double vitrage. Les menuiseries extérieures à simple vitrage sont aussi une option. Cependant, ce sont les isolants les plus pauvres et elles ne conviennent qu’aux climats doux.

Acheter une fenêtre pour l’efficacité énergétique

Vos factures d’énergie sont-elles toujours élevées ? Votre fenêtre aluminium n’est peut-être pas assez isolante pour préserver votre habitat. La teinture des embrasures et des isolants sont des solutions temporaires. Vous pouvez même étanchéifier ou calfeutrer les fuites d’air.

Mais si vous souhaitez réduire de manière définitive vos factures d’énergie, il est primordial de remplacer vos menuiseries extérieures. N’oubliez pas de choisir des produits designs, afin de rehausser la beauté de votre habitat. Assurez-vous également qu’ils s’harmonisent avec l’intérieur de votre maison.