Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, il est temps d’emmener votre petit garçon à la plage ou à la piscine. Mais avant de le laisser se patauger dans l’eau, il ne faudra pas oublier de mettre un maillot de bain dans son sac de plage. Mais quel modèle choisir ? Et surtout, comment s’y retrouver face à la multitude de maillots de bain présents sur le marché ? On fait le point !

Optez pour un maillot de bain garçon en fonction de son utilisation

Les petits garçons sont très énergiques de nature, surtout s’il s’agit d’aller à la piscine ou la plage. Son maillot de bain devra ainsi lui offrir une bonne liberté de mouvement et s’adapter à sa morphologie. Les magasins spécialisés proposent une multitude de modèles afin de répondre précisément aux besoins des enfants.

Si votre petit ange est déjà à l’aise dans l’eau, n’importe quel maillot de bain garçon fera l’affaire, que ce soit un modèle classique ou bien une combinaison anti-UV. Cette dernière est particulièrement efficace pour limiter les risques de coups de soleil, ce qui est idéal pour les parents qui veulent se décharger des applications répétitives de crèmes solaires.

Les petits garçons qui ne savent pas encore nager, quant à eux, peuvent se tourner vers des maillots ou des combinaisons dotées de bouées intégrées. Ces modèles seront parfaits pour familiariser votre enfant avec les activités aquatiques.

Laissez à votre enfant le choix de la couleur

Généralement, les garçons préfèrent les tons estivaux : vert indigo, orange abricot, bleu turquoise, rouge tomate, jaune citron… Mais outre les couleurs unies qui restent indémodables, vous pouvez avoir le choix parmi des maillots de bain imprimés à l’effigie du super héros, du manga ou du jeu vidéo préféré de votre garçon. Pour apporter une touche d’originalité, vous pourrez aussi vous tourner vers les motifs fleuris ou à carreau. Bref, dans les magasins spécialisés ou dans les boutiques en ligne, vous aurez l’embarras du choix.

Dans tous les cas, laissez le soin à votre enfant de choisir les motifs et les teintes de son maillot de bain. Cela lui fera gagner en prise de décision et ne manquera pas de lui faire plaisir.

Slip, Boxer ou Short ?

Ici encore, les préférences de votre garçon sont à prendre en compte. Les boxers et les shorts de bain sont très plébiscités étant donné qu’ils couvrent mieux. Le slip, quant à lui, continue à faire des adeptes malgré le fait qu’il est considéré comme démodé. N’hésitez pas à questionner votre enfant sur ce qu’il aime. Une coupe que vous trouvez esthétique ne sera pas forcément du goût de votre petit.

Quoi qu’il en soit, accordez une importance particulière au choix de la taille du maillot de bain garçon. Celui-ci doit être ni trop large ni trop étroit. N’oubliez pas non plus d’opter pour un modèle doté d’un élastique ou d’une cordelette d’ajustement au moment de l’achat.