Une fouta est connue sous l’appellation de serviette turque ou peshtemal. Au fil des années, elle est devenue de plus en plus prisée surtout ces dernières années. Une chose est sûre, une fois que vous aurez essayé les foutas xxl, vous ne vous en passerez plus. Pour vous aider dans votre choix de fouta grand format, voici quelques directives.

Une serviette polyvalente

Une fouta xxl peut parfaitement remplacer les serviettes traditionnelles. Ces dernières sont en effet plus lourdes et inconfortables de surcroît. Elle peut faire office de serviettes ou accessoires de mode. Vous pouvez attacher une serviette turque autour de votre taille afin de couvrir votre maillot de bain, ou la porter comme paréo. Elle constitue en effet un accessoire de mode incontournable que ce soit à la plage, à la piscine entre autres. 

Une fouta xxl peut vous procurer plus de confort à la plage, car elle très absorbante en plus d’être esthétique. C’est un accessoire de plage indispensable, car vous pouvez l’attacher autour de votre taille ou encore l’étaler sur le sable pour bien profiter du soleil. Pour la ranger, vous n’aurez qu’à l’enrouler et la ranger dans votre sac de plage. Le coton tunisien avec lequel la fouta est fabriquée est extrêmement léger et sèche rapidement.

Voici d’autres utilisations que vous pouvez faire d’une fouta :

– Parade ou couverture de bain

– Couverture de pique-nique

– Serviette de cuisine

– Serviette de bain

– Foulards surdimensionnés

– Couverture d’allaitement
– Linge de maison

Des matériaux 100 % biologiques

Un grand avantage des foutas est qu’elles sont fabriquées à l’aide de matériaux biologiques. Le coton biologique constitue le principal matériau de conception d’une serviette turque. Donc, vous avez la garantie qu’elle ne contient aucune substance synthétique ou pétrochimique qui irrite la peau. Elle est entièrement respectueuse de l’environnement. Une fouta xxl a également une texture exceptionnelle pour vous procurer le maximum de confort d’autant plus qu’elle est agréable au toucher.

Cette caractéristique en fait un linge de qualité optimale. C’est d’ailleurs pour cette raison que les serviettes fouta ont été utilisées par les femmes et les hommes pour s’envelopper autour de leur corps depuis des siècles dans les bains publics. Cette qualité est rehaussée par l’utilisation de colorants naturels qui rendent la couleur des foutas encore plus attrayante. De plus, l’entretien de ce type de tissu est assez facile. Les lavages successifs contribuent à adoucir le coton tunisien contrairement à d’autres fibres textiles qui ont tendance à se relâcher. En effet, lors de chaque lavage plus d’amidon de coton est libéré, ce qui aide à détendre le fil. La texture d’une serviette fouta reste inchangée malgré les lavages multiples. 

Des avantages indéniables

Le confort d’une fouta est également défini par les divers avantages qu’elle procure.

Durabilité

Cette durabilité se reflète à travers les fibres de coton qui constituent son matériau de fabrication principal. Ces fibres ne se détériorent pas au fil du temps, mais renforcent encore la douceur de la fouta. En outre, elle peut durer jusqu’à 20 ans.

Des modèles multiples

La fouta se présente également sous divers design, couleurs, formes et motifs. Elle peut ajouter plus de caractère à une salle de bain vous pouvez choisir une fouta aux motifs rectilignes, en zigzag. Vous avez le choix entre plusieurs palettes de couleurs allant des plus neutres aux plus vives. 

Des critères de choix bien définis

Le niveau de légèreté

En ce qui concerne les serviettes ordinaires, celles qui sont lourdes sont préférées, car elles sont plus douces et plus absorbantes. Mais avec les foutas, cette caractéristique n’est pas valable. En effet, plus elle est lourde, plus elle n’est pas fabriquée selon les normes. De par son principal matériau de conception, une fouta xxl est appréciée pour sa légèreté, ce qui vous permet de la porter partout avec aisance d’autant plus qu’elle ne prend pas beaucoup de place dans votre sac.

La méthode de tissage

Il existe diverses méthodes de tissage de serviettes dont les plus courantes sont la fibre torsadée, le peigne et le filage à anneaux. Si vous envisagez d’acheter une fouta, informez-vous toujours sur la méthode de tissage utilisée. Dans le cas d’un achat en ligne, vérifiez la méthode de tissage de votre fouta en consultant les détails relatifs au produit.

La taille

La taille de votre fouta est également un critère important pour déterminer son niveau de confort. Si vous envisagez de vous procurer un fouta grand format, enroulez-la autour de votre corps de telle façon que vous pouvez avoir une idée précise sur la longueur. Optez toujours pour une fouta assez longue qui vous servira par exemple de couverture ou encore de paréo. Les foutas sont également disponibles sous plus petites dimensions adaptées aux usages quotidiens notamment en cuisine. Donc, le choix de la taille de votre fouta dépend exclusivement de l’utilisation que vous voulez en faire.