Équilibre, force et ancrage. Calmante et stabilisante, l’agate favorise le courage et la confiance en soi.

Agate est un minéral reconnu pour vous aider à vivre avec le courant de la vie et à endurer les hauts et les bas inévitables avec force et courage. Très apaisante, c’est un excellent choix pour aider à la guérison, la protection et la relation à la terre. Fait intéressant, elle est également connue pour améliorer la créativité et stimuler l’intellect. L’agate est disponible dans une gamme éblouissante de couleurs et de types, dont l’agate de dentelle bleue, l’agate de feu, l’agate de dentelle délirante, la mousse et l’agate d’arbre.

L’agate est un symbole de santé, de prospérité et de longévité.

C’est une variété de calcédoine à rayures avec différentes couches présentant différentes teintes. Les agates sont des minéraux ayant des apparences très diverses et uniques. Il existe plus de 150 variétés d’agate. Cette pierre porte le nom de la rivière Achates (aujourd’hui la rivière Dirillo) sur l’île de Sicile. L’agate a été trouvée et extraite là depuis des temps anciens. Habituellement, l’agate était utilisée pour faire des camées. Elle a été utilisée comme inserts dans les statues, ainsi que pour la fabrication de talismans et d’amulettes afin de se protéger du « mauvais œil », de la « calomnie », de la sorcellerie, etc. Les astrologues considèrent l’agate comme une pierre de Mercure, Vénus, Lune et Saturne.

Talismans et amulettes.

En tant que talisman, L’agate est utilisée pour promouvoir le courage et la confiance en soi, cette pierre favorise également la longévité. En tant qu’amulette, L’agate protège des sorciers et des vampires, protège de l’alcool, du tabac et des drogues, renforce la mémoire, chasse les pensées négatives et les cauchemars. En plaçant une agate sous votre oreiller, vous réaliserez de beaux rêves. La pierre d’agate est le talisman du sexe masculin, elle rend le porteur irrésistible aux yeux de la femme et augmente également son énergie sexuelle. Aussi, les agates sont considérées depuis longtemps comme les protecteurs de la femme.

Propriétés curatives.

Au Moyen Âge, les guérisseurs recommandaient de porter des perles d’agate aux personnes souffrant de toux chronique, de maladies de la gorge et des maladies dentaires. Pour renforcer le pouvoir de guérison de la pierre, des requêtes concernant la santé ont été gravées à la surface des boules d’agate. Les camées en agate avec une image symbolique de la maladie étaient également populaires (par exemple, une femme aux cheveux lâches symbolisant la migraine), car on pensait que cela chasserait la maladie. Selon une ancienne superstition, une agate plongée dans l’eau confère au liquide de fortes propriétés médicinales. Cette eau peut être utilisée pour soigner des blessures, ainsi que des piqûres / morsures de serpents ou d’animaux. La pierre d’’agate renforce la vue, règle la digestion, protège des maladies du rein, améliore l’audition et protège de la déshydratation et des maladies de la peau. L’agate noire a une influence positive sur les intestins, en particulier sur le gros intestin.

Propriétés magiques.

Les Grecs de l’Antiquité croyaient que la pierre d’agate conférait à son porteur la prudence et le prémunissait contre les pensées sombres et l’amour non partagé. Dans la Rome antique, elle était vouée à la déesse de la fertilité et était considérée comme la pierre des agriculteurs et des jardiniers. On croyait que le fait de placer les boules d’agate le long de la clôture de jardin protégerait les plantes des conditions météorologiques défavorables. Pline l’Ancien a affirmé que l’agate aidait les athlètes à gagner, car il leur conférait sérénité, courage, puissance et réprimait leur colère excessive. On pensait également que ce minéral pouvait donner à celui qui le portait l’éloquence, l’attirance, la force de conviction dans les discours et la confiance en soi. L’agate noire protège du danger, donne du pouvoir contre les forces des ténèbres et amène les émotions à l’équilibre. L’agate est une pierre qui peut être utilisé sur n’importe quel chakra, cela dépend de sa couleur.