Vous êtes-vous déjà réveillé le matin avec une mine horrible qui persiste même après avoir pris votre douche ? Pour avoir un visage rayonnant de fraîcheur, la beauté des yeux est déterminante. Les plus grands ennemis d’un regard éclatant sont les cernes et les poches. Ainsi, si vous êtes à la recherche de soins anti-cernes qui suppriment les cercles sombres autour de l’œil et réduisent les poches de manière palpable, lisez cet article.

Pour chaque couleur de cernes un anti-cernes !

Il n’y a pas un anti cernes passe-partout qui peut convenir à tout le monde. D’ailleurs, on retrouve différentes couleurs de cernes chez la même personne en fonction de la qualité de leur sommeil. Si les marques que vous avez sous les yeux sont de couleur bleutée, il faudra une texture rosée, le rouge permettant d’annuler le bleu. Voici toutefois une astuce supplémentaire qui vous aidera à dissimuler ces traces de manière plus naturelle. Mettez 3 points de highlighter à l’intérieur du coin formé par l’œil et le nez. Utilisez vos doigts pour faire pénétrer la matière, puis sublimez le tout avec un coup de pinceau. L’enlumineur apporte de la lumière à votre regard et vous évite de vous retrouver avec un effet masque blanc.

Par ailleurs, si vos cernes ont tendance à virer vers le marron, il faudra procéder en 2 phases. D’abord, mettez une goutte de votre soin crème du jour sur le haut de votre main. Ajoutez un peu d’anti-cernes et mélangez le tout jusqu’à obtenir une couleur homogène. Commencez maintenant votre application en essayant de couvrir tout le contour des yeux. Patientez quelques secondes le temps que le fluide adhère à la peau. La touche finale nécessite un produit complémentaire : le correcteur. Généralement utilisé pour camoufler les petits boutons, il vous sera d’une aide remarquable pour contrer la couleur brune de vos cernes.

Un massage contour des yeux pour éliminer les cernes et les poches

Cernes et poches qui entourent l’œil sont le résultat d’une :

  • Rétention d’eau
  • Rétention de graisse
  • Mauvaise circulation sanguine

Lorsque tous ces éléments sont réunis, le meilleur maquillage du monde ne saura venir à bout de ces marques foncées et de ce gonflement. Ainsi, il va falloir redoubler d’effort si vous voulez un regard éclatant de santé. Parmi les techniques qui semblent donner de bons résultats, il y a le massage. En activant la circulation sanguine, le bleu va progressivement s’estomper et les poches s’atténuer. Ayez toutefois la main légère : les yeux sont très sensibles et la peau qui les entoure d’une grande finesse. Si vous appuyez trop fort, vous risquez d’augmenter le volume des poches et de provoquer des irritations qui vont alourdir davantage votre joli regard.

Placez votre index à plat à même la cerne et effectuez de petits mouvements circulaires. Tapotez délicatement la zone en question en allant du coin externe jusqu’au coin interne. Passez votre doigt également sur la cavité oculaire en insistant légèrement sur la partie inférieure de vos yeux. Faites cette opération plusieurs fois de suite pour vous assurer que le sang circule désormais correctement. Il est conseillé d’intégrer ce geste dans votre routine beauté du matin et dans celle du soir : les résultats ne tarderont pas à venir !

Dormir suffisamment : une condition essentielle

Il est clair qu’avec tous ces produits et toutes ces astuces, vous n’aurez jamais bonne mine si vous avez dormi 3 heures la veille. En réalité, le manque de sommeil n’est pas la seule raison pour laquelle vous pouvez vous retrouver avec des cernes des yeux au réveil. L’excès conduit au même résultat. Si la fatigue bloque la circulation du sang au niveau du visage, et du reste du corps d’ailleurs, l’hypersomnie est tout aussi désastreuse.

Il faut alors trouver une juste moyenne qui se situe généralement aux alentours de 8 heures. Par ailleurs, la qualité du sommeil compte autant voire plus que la durée. Assurez-vous alors que votre chambre est bien fraîche et que vos éléments de literie sont confortables. Si vous dormez sur un matelas qui vous oblige à vous retourner tout au long de la nuit, les cernes, poches et rides des yeux finiront par se pointer au fil du temps. Privilégiez aussi un environnement paisible à l’écart du bruit et loin de toute source de lumière bleue.

À savoir : Coupez tout contact avec les écrans au moins 2 heures avant de dormir. La luminosité de ces dispositifs va non seulement vous empêcher de vous assoupir, mais elles agissent aussi sur les yeux et le contour.

Astuces anti-poches 100 % naturelles

Plusieurs routines anti poches et anti-cernes à base de produits naturels peuvent être appliquées avant d’envisager les soins pharmaceutiques. En voici 3 exemples :

Exemple 1 : Prenez un concombre froid et coupez deux tranches épaisses. Placez-les sur vos yeux et laissez-les agir pendant 15 minutes. Les anti-inflammatoires présents dans le légume vont stimuler la circulation sanguine, aidés par l’action du froid. Si vous n’avez pas de concombre, vous pouvez le remplacer par des morceaux de pomme de terre.

Exemple 2 : Gardez vos sachets de thé vert usés et placez-les sur vos yeux. Grâce à ses effets anti-oxydants, le thé vert cuit élimine les cernes et réduit le gonflement des poches. Il faut toutefois que les sachets sortent tout droit du frigo pour agir efficacement et vous donner bonne mine dès le premier essai.

Exemple 3 : Préparez un masque à base d’eau tiède, de citron et de miel. Utilisez ensuite du coton pour placer le mélange pâteux autour de l’œil. Patientez pendant un quart d’heure pour que les ingrédients pénètrent dans la peau et commencent à donner leur effet.