Dégusté à la fin d’un repas, le dessert nous procure une sensation de légèreté. Succulent et doux, il ravive nos papilles. Voici notamment 3 recettes de desserts glacés, que vous pouvez réaliser chez vous. En famille, entre amis, pendant les fêtes ou lors d’un simple creux, vous pouvez les concocter à tout moment.

Recette de glace au chocolat

Il est impossible de parler de dessert, sans évoquer les glaces. Voici l’une des meilleures  recettes de glace, à essayer absolument.

Pour réaliser cette glace au sorbet, vous avez besoin de :

– 100 g de chocolat noir
– 50 g de sucre
– 50 g de beurre
– 3 œufs

Faites fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole. Remuez, jusqu’à ce que vous obteniez une sauce lisse et onctueuse. Pendant ce temps, battez les jaunes d’œufs dans un saladier, en y ajoutant le sucre petit à petit. N’arrêtez pas de fouetter tant que la préparation n’est pas blanchie. Ajoutez ensuite le chocolat fondu, puis remuez. Montez les blancs d’œufs en neige, puis versez-les délicatement dans la préparation. Il ne reste plus qu’à mettre la glace dans la sorbetière et de le congeler pendant quelques heures au réfrigérateur. Pour trouver plus d’astuces sur les sorbets, cliquez sur ce lien www.regalglace.fr

Recette de crème glacée

La crème glacée est l’un des desserts préférés des enfants. En plus, elle est facile à réaliser. Pour la préparer, vous avez besoin de :

– 4 jaunes d’œufs
– 250 ml de lait
– 250 ml de crème épaisse
– ½ tasse du sucre.

Pour commencer, battez les jaunes d’œufs et le sucre dans un grand saladier. Continuez de remuer jusqu’à ce que vous obteniez une crème blanchie. Ajoutez le lait et la crème. Versez la préparation dans une casserole et cuisez-la au bain-marie pendant une dizaine de minutes. N’arrêtez pas de remuer afin que la crème ne se solidifie pas.

Versez la crème dans des petits ramequins et laissez-la refroidir au congélateur pendant quelques heures. Servez-la avec des fruits ou du gâteau, selon votre préférence.

Recette de mousse au chocolat

Pour préparer cette recette, vous avez besoin de :

– 200 g de chocolat noir
– 50 g de sucre
– 15 cl de crème liquide
– 15 cl de lait
– 5 œufs

La première étape consiste à préparer la sauce au chocolat. Pour cela, vous allez faire fondre le chocolat au bain-marie, à feu doux. Vous pouvez ajouter du beurre pour le rendre plus lisse.

La seconde étape est le montage des crèmes. Séparez les jaunes et les blancs d’œufs. Battez les jaunes et le sucre, jusqu’à ce que la crème soit blanchie. Versez le chocolat dans la préparation, puis remuez. Faites monter respectivement, la crème liquide et les blancs d’œufs en neige. Incorporez-les petit à petit dans le mélange au chocolat. Mettez la mousse au chocolat dans des petits ramequins, puis laissez refroidir pendant quelques heures dans le congélateur. Il ne reste plus qu’à le déguster et à profiter de sa saveur exceptionnelle. Vous pouvez aussi ajouter des parfums (vanille, fraise …) pour accentuer le goût.