Une réserve d’eau de pluie est une solution efficace contre l’incendie. Il garde une bonne quantité d’eau que les pompiers puissent éteindre le feu sans faire recours à une bouche d’incendie du fournisseur d’eau au grand public. Découvrez une large gamme de réservoirs d’eau de pluie pour incendie réservés aux pompiers sur une plateforme en ligne spécialisée dans l’équipement de la gestion des effluents. 

En quoi des réservoirs d’eau de pluie pour incendie sont nécessaires ? 

La protection incendie est un élément obligatoire sur les sites industriels classés à haut risque. Il s’agit principalement des usines opérant dans le domaine de la chimie et de la pétrochimie, des centrales électriques et des zones de fabrication des matériels aéronautiques. Pour un maximum de sécurité, toutes les entreprises, les domaines hôteliers et les lieux publics installés sur une surface de plus de 200 m2 doivent avoir une réserve d’eau incendie. Cet équipement est également recommandé pour les locaux qui accueillent les personnes âgées, les hôpitaux et établissements scolaires. Il en est de même pour les particuliers dans les zones éloignées des sources d’eau. Même en dépit de toutes ces conditions, un réservoir d’eau incendie s’avère une bonne alternative pour tous les ménages, surtout si votre maison est sise dans un quartier saturé d’habitations. Il garantit une intervention plus rapide afin d’éviter les pertes humaines et matérielles.

En fait, les réservoirs d’eau de pluie pour incendie permettent aux pompiers d’avoir une quantité d’eau suffisante pour éteindre le feu à temps en cas d’incendie. Vous pouvez consulter la gamme de stockage d’eau adapté à vos besoins sur www.neatfx.fr. Cette plateforme est un expert en station de relevage. Elle propose des récupérateurs de haute qualité au meilleur prix. Afin d’éviter les déplacements du client, elle garantit une livraison à domicile et une assistance des clients à tout moment. 

Les spécificités d’un récupérateur d’eau de pluie

Les réservoirs d’eau de pluie pour incendie réservés aux pompiers sont fabriqués à base de métal. De propriété étanche, sa structure préserve parfaitement du liquide. Comme l’eau de pluie peut se dégrader assez rapidement, le réservoir garantit sa préservation. La réserve d’eau de pluie incendie est protégé contre la lumière. Ce qui empêche le développement des algues. Sa paroi présente un boulon amovible pour l’intégration de l’eau. Après son remplissage, la citerne doit être fermée afin d’empêcher divers débris de salir l’eau. 

Ce type d’équipement est créé avec des normes sécuritaires bien étudiées. Il est fourni avec des accessoires obligatoires comme l’isolation thermique et le contact de niveau. Il est possible de demander un devis sur mesure au sein des spécialistes en stockages d’eau pour l’installation de plusieurs récupérateurs d’eau de pluie dans un domaine très vaste.

Choisir le meilleur réservoir d’eau de pluie

Alors que vous habitez dans une région pluvieuse, collectionner de l’eau de pluie pour prévenir l’incendie s’avère une bonne idée. Il est possible de sélectionner le matériau du récupérateur en fonction de son emplacement. La citerne doit être en aluminium, en acier galvanisé ou en acier vitrifié si vous songez à l’installer sous terre. D’une capacité minimale de 30 min 3 s, le récupérateur occuperait de l’espace dans votre terrasse. Vous avez alors intérêt à miser sur une cuve enterrée pour une économie d’espace. Une cuve aérienne pourrait être plus difficile d’accès en cas d’urgence. Elle serait même inutile en cas d’explosion de votre immeuble. 

Au cours d’un incendie, la motopompe du pompier aspire une quantité d’eau de 60 m3/h. Ce qui permet une extinction du feu sans interruption. Si vous n’avez qu’un réservoir de 30 min 3 s, l’extinction ne durera que 30 minutes. Dans ce cas, les pompiers devront trouver une autre source d’eau au cas où le feu ne cesse de se propager. Pour un maximum de sécurité, un grand réservoir serait idéal. Un modèle d’une capacité de 100 m3 garantira une extinction de feu d’un village entier pendant plus de 3 heures. Pour un budget limité, optez pour une réserve aux environs de 70 m3. Cette quantité d’eau suffira pour l’extinction de feu d’un sinistre moyen. 

Acheter en ligne un réservoir d’eau de pluie pour incendie

Pour l’achat d’un réservoir d’eau de pluie pour incendie réservé aux pompiers, vous n’avez plus besoin de rejoindre un magasin spécialisé. Misez sur un achat en ligne. Vous aurez juste à consulter le site en ligne d’un concepteur d’équipements de stockage des eaux. 

Vous trouverez facilement le modèle adapté à vos besoins entre les citernes en tôles préparées en usine et ceux en acier. Effectuez une recherche web à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également vous servir de votre tablette ou de votre smartphone. La capacité d’eau de ces récupérateurs d’eau de pluie affiche un minimum de 30 min 3 s. Il existe des prototypes qui peuvent accueillir jusqu’à 120 m3 d’eau. Plus la capacité du réservoir est élevée, plus vous aurez besoin de débourser une somme considérable. Il faut préparer entre 7 500 et 13 000 euros pour une réserve d’eau de 30 min 3 s à 50 min 3 s Un récupérateur à partir de 100 m3 de capacité vous coûtera plus de 18 000 euros. 

Le fournisseur se charge de la livraison de la réserve d’eau incendie chez votre domicile ou votre entreprise. Par contre, l’installation sera à votre charge. Faites appel à des ouvriers de terrain pour creuser un grand trou pour installer votre récupérateur d’eau de pluie.