Dans la cuisine, il y a toujours un mixer ou un blender mixer. Il est un élément clé qu’une famille utilise presque quotidiennement selon ses habitudes et ses régimes. Les marques profitent de cette situation et ne cessent de produire chaque année des modèles de plus en plus performante et plus en plus confortable à utiliser. Cependant, il y en a quand même des blender mixer de mauvaise qualité, ou du moins qui ne vous correspond pas. Pour éviter le mauvais choix, vous devez tenir compte de quelques critères importants avant de concrétiser l’achat.

Blender, un appareil indispensable de la cuisine

C’est un appareil électroménager de la cuisine. Il est destiné principalement à faire le jus d’un légume ou d’un fruit. Il est aussi utilisable pour réduire les aliments en purée, pour faire le hachage afin d’avoir la texture de votre choix. Il est indispensable pour réaliser certaines recettes.

L’appareil est assez différent du mixeur traditionnel. Effectivement, un blender est beaucoup plus pratique parce qu’il a plusieurs fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez faire plusieurs choses dans l’optique d’un régime saine. Vous pouvez faire des recettes complètement bio et vous détacher peu à peu des produits industriels qui comportent des additifs néfastes pour la santé. Allié fort des sportifs, le blender permet de faire des « protein shakes ». Par ailleurs, vous pouvez aussi faire des compotes, des cocktails, des sauces, des coulis… jusqu’à hacher les viandes.

Le blender mixer est composé d’une carafe dans laquelle sont fixées des lames tranchantes en acier inoxydable. Cette partie est ensuite reliée à un socle qui contient le moteur et les boutons de manipulation.

Du fait qu’il y a une forte demande de la part des clients, les fabricants concourent à produire le meilleur modèle. Ainsi, il y a une panoplie de blender sur le marché qu’il devient assez difficile de faire le choix.

La puissance et la capacité du blender

La puissance et la capacité sont les premiers critères de choix si vous voulez avoir le meilleur blender mixer qui vous correspondra. Pour cela, tenez compte de vos besoins et de ce que va être le rythme d’utilisation de votre machine.

En moyenne, un blender comprend 5 vitesses, mais il y en a moins et il y en a plus. Cela dépend de la marque qui la fabrique. Plus la puissance du blender mixer sera élevée, plus il vous sera facile et rapide de mixer une grande quantité d’ingrédients. La puissance varie de 200 Watts à 1 000 Watts avec une moyenne de 600 Watts. 

Concernant la capacité, la plupart sont de 1,5 litre. Si vous n’avez pas d’enfant, optez pour un petit bol de 500 ml. Si vous êtes une famille nombreuse, choisissez les modèles de 2,5 litres. Le but est mixer les ingrédients qui correspond à chaque ménage en une seule fois. Ce sera plus pratique et moins de travail.

Les fonctionnalités, le design et la marque

Il sera toujours mieux d’avoir un blender avec plusieurs programmes. Ils permettent de faire plusieurs types de préparations avec des textures différentes. Il y a des modèles qui ont un écran de contrôle pour suivre de près la préparation. Une fonction stop automatique et maintien au chaud sont aussi présents sur certains modèles.

Le design est un point important à considérer avant l’achat. Optez pour un modèle qui n’est pas encombrant et dont le style correspond à celui de votre cuisine. Vous pouvez être exigeant sur la couleur afin qu’elle soit en accord avec celle des autres appareils électroménagers.

En ce qui concerne les marques, choisissez toujours les blenders des grandes marques reconnues mondialement. Ils sont toujours les meilleurs en termes de qualité.