Parlons des soins du visage. Après tout, notre peau subit des changements constants et aussi des agressions extérieures dans notre vie quotidienne. Il convient donc de souligner l’importance de protéger et de prendre soin de notre peau. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 recettes maison pour le visage qui vous permettront de remettre votre soin de la peau au goût du jour.

Par-dessus tout, les recettes maison pour le visage que vous êtes sur le point de rencontrer, serviront de solution pour faciliter les changements que notre peau subit souvent. Comme, par exemple, les perturbations hormonales, le régime alimentaire et la température de l’environnement. Et, bien sûr, ces conseils seront également responsables du rajeunissement et du nettoyage de la peau.

Quoi qu’il en soit, puisque c’est quelque chose de si nécessaire et pratique pour la vie de tous les jours, pourquoi ne pas créer notre propre masque de beauté, n’est-ce pas ? En plus d’économiser de l’argent, vous découvrirez que prendre soin de votre peau peut être plus simple et plus agréable que vous ne l’imaginez.

Maintenant, viens voir toutes les recettes pour le visage.

10 recettes maison pour le visage

1- Masque facial

Vous allez maintenant découvrir que le café, en plus d’être délicieux, peut également être très important pour la peau. Mais qu’est-ce que tu veux dire ?

En fait, nous allons maintenant vous présenter un masque facial au miel et au café, vous imaginez ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que ces ingrédients peuvent contribuer à hydrater et à refermer les pores de votre peau. Donc, ça vaut le coup.

Avant tout, il convient de souligner que le café n’a pas été choisi pour rien. En effet, il est riche en vitamine B et contient des principes dermatologiques. Par exemple, les polyphénols, les triacylglycérols, les stérols et les tocophérols. En plus d’autres composants qui ont une action anti-inflammatoire et antioxydante. Et bien sûr, il stimule également la production de collagène et d’élastine.

Alors que le miel est riche en radicaux libres et est responsable de l’absorption des impuretés et de la purification des pores. En fait, il peut aider à réduire les cicatrices et les inflammations, ou plutôt les boutons sur votre peau. Maintenant, regardez comment faire le masque, étape par étape.

Comment procéder ?

Tout d’abord, mélangez-les jusqu’à ce qu’ils forment une pâte. Appliquez ensuite sur le visage en mouvements circulaires et laissez agir pendant 5 minutes. Après 5 minutes, retirez le masque à l’eau froide. En général, le mélange de ces deux ingrédients peut favoriser une exfoliation et une hydratation de votre peau.

En général, ce masque est indiqué pour tous les types de peau. Mais surtout pour celles qui souffrent d’acné et de peau grasse.

2- Masque éclaircissant pour les imperfections du visage

Maintenant, nous allons parler du masque de riz, vous en avez entendu parler ? Au cas où vous ne le sauriez pas, le riz contient des antioxydants naturels, comme la vitamine C, A. En outre, il contient d’autres nutriments qui peuvent contribuer à diminuer l’action des radicaux libres. Qui, inclusivement, sont responsables du vieillissement prématuré.

Avant tout, le masque de riz peut servir d’antioxydant, d’astringent, de cicatrisant, d’apaisant et de rafraîchissant. En effet, grâce à cela, il peut soulager les rougeurs, améliorer la circulation sanguine, réduire les taches et les rides. Et bien sûr, exfolier la peau et soulager les inflammations et l’acné.

Maintenant que vous savez qu’il peut être super nécessaire pour votre visage, cela vaut la peine d’en vérifier les étapes.

Comment procéder ?

Broyez d’abord le riz et tamisez-le pour obtenir une farine fine. Ensuite, mélangez-la avec du lait, de l’eau ou du savon liquide pour le visage jusqu’à ce qu’elle forme une pâte. Une fois qu’il est prêt, appliquez-le sur le visage et laissez-le agir pendant 20 minutes. Enfin, retirez avec de l’eau froide. Si vous voulez en faire plus souvent, broyez plus de riz pour l’utiliser tout au long du mois.

3- Masque hydratant pour le visage

Saviez-vous que vous pouvez réaliser des recettes pour le visage avec de la banane ? Si vous ne le saviez pas, nous allons vous présenter comment faire une crème hydratante maison en utilisant la banane. A priori, la banane contient de nombreux bienfaits et nutriments pour l’organisme. Comme, la vitamine C et B6.

Dans l’ensemble, un masque facial à la banane, en plus d’hydrater, contribuera à l’intégrité et à l’élasticité de votre peau.

Comment procéder ?

Tout d’abord, prenez une banane mûre et écrasez-la jusqu’à ce qu’elle forme une pâte. Peu après, ajoutez la crème et mélangez le tout. Ensuite, appliquez une couche sur votre visage et laissez-la agir pendant 15 minutes. Après ces minutes, retirez avec de l’eau froide. Cela activera la circulation sanguine dans la zone concernée.

4- Masque nourrissant pour le visage

Par-dessus tout, le yaourt peut être un excellent partenaire pour les soins de votre peau. En effet, il contient des propriétés telles que l’apaisement, la diminution des pores dilatés et l’élimination des impuretés de la peau. Et pour intensifier votre recette, nous avons sélectionné le fenouil aide

Fondamentalement, il peut être responsable de la diminution des rides d’expression dans la zone des yeux et également de la purification de votre peau.

Comment procéder ?

Mélangez d’abord les deux, puis appliquez-le sur l’ensemble de votre visage. Par conséquent, laissez-le reposer pendant 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau chaude.

5- Masque facial pour la peau grasse

Si vous souffrez d’un excès de sébum, ce masque peut vous sauver la vie. En gros, il sera produit avec des tomates. A priori, en plus d’être riche en vitamines A, C et en acides aminés, il peut aussi aider à combattre l’aspect gras de votre peau.

Même un masque facial à la tomate peut contribuer à réduire les pores et à prévenir l’apparition de boutons.

Comment procéder ?

Tout d’abord, battez une tomate épluchée, ainsi que de l’eau dans un mixeur. Peu après, appliquez-le sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes. Après ce temps, retirez le masque avec de l’eau chaude et c’est tout. Il convient de mentionner que la tomate étant acide, elle peut provoquer des brûlures sur la peau.

C’est pourquoi nous vous recommandons de le tester sur une petite surface avant de l’appliquer sur votre visage.

6- Masque facial détox

Avez-vous déjà pensé à réaliser des recettes pour le visage à base de thé vert ? En bref, il peut agir comme une détox sur votre peau. Notamment parce qu’il peut repousser les bactéries à l’origine des boutons. En plus de réduire l’inflammation, il peut réduire les risques de sécheresse de la peau.

De plus, il peut réduire les risques de démangeaisons et d’allergies. Pour cette raison, certaines personnes recommandent de préparer le thé et d’assainir votre peau avec, avant même d’utiliser le masque.

Comment procéder ?

D’abord, faites chauffer une tasse de thé. Ensuite, ajoutez 1 feuille de gélatine. Et enfin, appliquez sur le visage avec des mouvements ascendants. En d’autres termes, du centre du visage vers l’extérieur. En fait, cela vous permet d’étirer votre peau. Laissez-le donc agir pendant 15 minutes, puis rincez-le comme d’habitude.

7- Masque facial fait maison pour une peau radieuse

Exactement, si vous voulez avoir une peau radieuse et merveilleuse, utilisez ce masque facial. En gros, il contient du potiron, de la pomme, du lait et de la cannelle, presque une recette de cuisine, n’est-ce pas ? Mais, c’est en fait l’une des recettes faciales que nous avons séparées.

Surtout, chaque ingrédient a été choisi pour une raison précise. Par exemple, la citrouille peut être responsable de la douceur et de la lutte contre les dommages causés par le soleil. La pomme, quant à elle, contient des enzymes exfoliantes et peut être en mesure de renforcer les effets de la citrouille.

Tandis que le lait, est capable de dissoudre les cellules et de profiter aux pores. Et la cannelle stimule la circulation sanguine. Ou sjea, une recette super faciale.

Comment procéder ?

Tout d’abord, battez tous ces ingrédients dans un mixeur, puis ajoutez 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez-les donc, puis appliquez-les sur votre peau et laissez-les agir pendant 15 minutes. Peu après, utilisez une serviette humide et chaude pour retirer le masque de la peau.

8- Masque de traitement du visage

En général, la plante aloe vera est très puissante. Que ce soit pour vos cheveux ou votre peau. Pour prouver que c’est vrai, nous avons réuni des recettes pour le visage qui en contiennent. Fondamentalement, il peut favoriser une action astringente, hydratante, régénératrice, rénovatrice, rajeunissante et antibactérienne sur la peau.

Comment procéder ?

– Sur une peau grasse : 1 cuillère à soupe d’aloe vera, 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de miel.

– Sur une peau sèche : 1 cuillère à soupe d’aloe vera, 1 cuillère à soupe de crème fraîche et ½ cuillère à café d’huile de vitamine E.

– Sur les peaux sensibles : 1 cuillère à soupe d’aloe vera, 1 cuillère à café de yaourt naturel et 1 cuillère à café de jus de concombre.

D’une manière générale, ils sont tous produits de la même façon. En d’autres termes, mélangez tous les ingrédients, puis appliquez-les sur le visage. Ensuite, laissez agir pendant 15 minutes. Puis retirez avec de l’eau froide.

9- Masque facial végétalien pour le rajeunissement

Maintenant, parlons des recettes végétaliennes pour le visage. En gros, cette recette particulière prend de l’avocat et du citron. Qui contient notamment des agents bactéricides et cicatrisants ainsi que des vitamines du complexe C et B. En général, ils peuvent contribuer au nettoyage en profondeur de la peau.

Comment procéder ?

Tout d’abord, lavez votre visage à l’eau chaude, puis prenez 1 cuillère à soupe d’avocat et ½ citron pressé. Mélangez-les donc, appliquez-les sur votre visage et laissez-les agir pendant 15 minutes. Après les 15 minutes, rincez à l’eau chaude.

10- Masque facial à l’argile

Bien sûr, nous allions parler de l’argile, non ? Après tout, c’est l’un des masques les plus populaires pour le visage. En fait, il est aussi largement utilisé dans les traitements médicinaux et esthétiques. En fait, l’argile peut favoriser la reproduction intégrale des cellules, absorber les toxines, éliminer les graisses, affiner et éclaircir la peau, etc.

Pour élargir vos connaissances sur les argiles, nous allons les nommer toutes et les utiliser dans vos recettes pour le visage.

Types d’argile :

Argile blanche : elle a essentiellement une action cicatrisante et antiseptique. Par conséquent, il peut adoucir, hydrater et revitaliser la peau. Il convient donc mieux aux peaux sensibles, sèches et à imperfections.

Argile verte : Celle-ci est idéale pour les peaux grasses et acnéiques. Car, il possède des activateurs du métabolisme, est apaisant, cicatrisant et décongestionnant. En outre, il purifie et rafraîchit la peau, en favorisant la reconstitution des tissus et l’exfoliation.

Argile noire : Et enfin, celui-ci contient une action rajeunissante. Par conséquent, il améliore la circulation sanguine, lutte contre la flaccidité, les rides et les ridules d’expression. De plus, il possède des propriétés qui éclaircissent la peau, la tonifient et éliminent les toxines. Il est le plus indiqué dans les traitements contre l’acné.

Cependant, pour toutes les argiles, n’oubliez pas qu’avant d’appliquer l’argile, le visage doit être propre et sans maquillage.

Comment procéder ?

Tout d’abord, mélangez les éléments, jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Appliquez ensuite sur le visage. Mais n’oubliez pas d’éviter le contour des yeux et des lèvres. Et enfin, rincez à l’eau dès que l’argile sèche.

Quoi qu’il en soit, maintenant que vous connaissez les 10 recettes pour le visage, il est important de se rappeler que les options d’exfoliation ne peuvent pas être utilisées tous les jours. En fait, l’idéal est de prendre des pauses de 20 jours à 1 mois. Tout en l’hydratant et l’apaisant, il est recommandé de donner du temps tous les 15 jours pour le réutiliser.

Et bien sûr, n’oubliez pas de le tester d’abord sur votre peau, pour voir si vous avez des allergies. En cas de rougeur, de démangeaison ou de brûlure, retirez le produit avec de l’eau. Mais, après tout, laquelle de ces recettes faciales avez-vous préférée ? Laquelle allez-vous utiliser aujourd’hui ?