Quelle que soit la jeunesse de votre âme, il y a de fortes chances que votre corps ne soit plus aussi beau que lorsque vous aviez la vingtaine, maintenant que vous approchez de votre sixième décennie de vie. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez cesser de vous habiller chic et adopter un style « vieille dame » qui n’est pas flatteur. La mode ne connaît pas d’âge et la bonne nouvelle, c’est que vous disposez de milliers de magasins, de marques et de boutiques élégantes où vous pouvez trouver des vêtements et des accessoires exquis pour les femmes de tous âges. Et si vous êtes à la recherche d’une garde-robe intemporelle, classique et élégante, voici comment y parvenir et en tirer le meilleur parti dans vos vieux jours. 

Recherchez la qualité

Maintenant que vous êtes plus sage, il y a de fortes chances que vous puissiez vous offrir des vêtements de meilleure qualité provenant de marques et de créateurs plus renommés. La qualité étant l’élément principal que vous devez rechercher dans votre garde-robe senior améliorée, nous pensons que dépenser un peu plus d’argent pour des tissus de haute qualité et de luxe vaut la peine à long terme. Cependant, les logos de marques flashy et voyants sont tout sauf classes. Vous devriez donc vous en tenir à des vêtements et accessoires dont le marquage est subtil, comme un petit logo. Laissez les logos brillants et la mode tout imprimée aux jeunes générations qui peuvent s’en tirer sans paraître ridicules. 

Portez des talons

Vous êtes toujours autorisée et même encouragée à porter des talons bien après 50-60 ans, mais vous devriez plutôt vous en tenir aux talons plats et aux chatons plutôt qu’aux talons aiguilles. Les talons hauts encouragent parfois une mauvaise posture du dos qui entraînera des douleurs dorsales. Sans compter que vous risquez des entorses de la cheville, des torsions et d’autres blessures. Des talons de deux pouces sont plus appropriés à votre âge et vous aurez toujours l’air élégant et classe, quelle que soit votre tenue. Et si vous devez porter des talons plus hauts, assurez-vous d’avoir une paire de chaussures plates de rechange dans votre sac. 

Choisissez une coupe ajustée

Vous êtes peut-être une adepte des vêtements trop grands et trop amples, mais pour être élégante à tout âge, il faut accepter et embrasser son corps. Les vêtements flatteurs sont toujours ceux qui suivent de près la silhouette de votre corps, en mettant en valeur vos atouts. Un haut ou un jean qui met en valeur votre silhouette ne vous fera pas seulement paraître plus jeune, mais aussi plus élégante et féminine, alors n’ayez pas peur de montrer un peu vos rondeurs. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’avoir la silhouette d’un top model pour être belle. Il vous suffit de trouver les tissus, les motifs et les formes qui vous conviennent. 

Pensez également à la lingerie

En vieillissant, votre silhouette va changer, surtout si vous avez également accouché. Pour la plupart des femmes, cela se traduit généralement par des seins, des hanches et un ventre plus volumineux, ainsi que par des chevilles plus larges et des bras plus gros.  Pour être belle, il faut se sentir bien dans sa peau et accepter les changements de son corps. Quelle meilleure façon de le faire si ce n’est en portant de la lingerie confortable ? Si vous recherchez plus de soutien et une sensation de confort, jetez un œil à ces produits recommandés. Les leggings sont confortables et parfaits pour s’entraîner, aller à la salle de sport ou rester à l’intérieur. Cependant, ils ne doivent jamais être portés à l’extérieur, surtout si vous voulez avoir du style. 

Ayez confiance en vous

Remplacez-les par des jeans moulants qui mettent la silhouette en valeur, mais qui ressemblent à de « vrais pantalons » et ne sont pas transparents. 

Pour avoir du style, il faut suivre les tendances mais, en fin de compte, tout dépend de l’attitude. Si vous êtes plutôt rebelle ou décontractée, vous pouvez toujours porter des jeans usés ou déchirés jusqu’à la soixantaine. Veillez simplement à les associer à des blouses élégantes ou à des chemises à rayures et à des chaussures plates à bouts pointus pour une touche de féminité et de style. 

N’ayez pas peur d’être audacieuse et d’exprimer votre personnalité à travers vos vêtements et accessoires. En fin de compte, c’est ce qui vous rend unique, et il y a beaucoup de bons exemples dans l’industrie de la mode de femmes audacieuses, bien dans leur soixantaine ou même plus âgées, qui portent ce qu’elles veulent avec confiance !