Le MET est l’un des plus grands et des plus importants musées d’art moderne au monde. Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas la première partie. Le Métropolitain Museum of Art présente de multiples expositions, toutes intéressantes, il est donc important que vous consacriez suffisamment de temps à sa visite et que vous teniez compte de certains conseils pour mieux le faire. Voulez-vous savoir lesquels ?

Avant la visite

Avant de se rendre au MET, il est conseillé de profiter d’une bonne connexion internet pour télécharger l’application proposée par le musée pour les appareils mobiles. Le téléchargement est gratuit et est disponible pour iOS et Android. Il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur les travaux. Vous pouvez également essayer la visite audio du directeur, réalisée par Thomas P. Campbell, qui a choisi plusieurs chefs-d’œuvre qui, selon ses critères, sont incontournables dans l’immensité du MET.

Enfin, avant de pénétrer dans les salles et les collections spectaculaires du Métropolitain Museum of Art, sachez que vous devez faire de longues files d’attente pour déposer tous vos sacs et bagages au vestiaire. Si votre hébergement se trouve à proximité, la meilleure option est d’y laisser tous vos bagages pour éviter de perdre du temps.

Le calendrier

Il est préférable d’y aller dès l’ouverture des portes, à 10 heures. Si tôt le matin, il n’y a généralement pas foule, car la foule commence à apparaître après midi et en début d’après-midi. C’est au printemps et en été que vous trouverez le plus de touristes. Si vous voulez avoir votre espace, le temps de profiter des œuvres et du calme, nous vous recommandons d’y aller tôt le matin, ou très tard dans l’après-midi quand les gens commencent à partir.

Le prix

À la réception du Métropolitain Museum of Art, il est “suggéré” de payer 25 dollars par personne. Il est important de savoir que ce prix est seulement “suggéré”, car à New York, selon la loi, les musées publics ne peuvent pas vous forcer à payer un montant, si vous voulez payer moins, personne ne vous dira rien, et ce n’est pas considéré comme une infraction, vous serez dans votre plein droit de payer ce que vous considérez comme approprié. En outre, pendant la semaine, des visites guidées gratuites sont proposées en 10 langues différentes, une occasion unique à saisir !

Un regard sur la terrasse

De nombreuses personnes apprécient les innombrables œuvres d’art du musée et oublient un fabuleux bonus. Depuis la terrasse, vous avez une vue magnifique sur Central Park, une vue panoramique idéale pour les amateurs de photographie ! Le parc a pour toile de fond les immeubles de Midtown, une parfaite carte postale du centre-ville.

Comment s’y rendre ? C’est compliqué et c’est pourquoi c’est généralement une attraction négligée, car il faut traverser la collection d’art africain, puis la collection d’art moderne jusqu’à trouver un ascenseur qui monte au 5e étage. C’est là que se trouve l’accès à la terrasse, qui n’est ouverte au public que de mai à octobre. À l’intérieur, vous pouvez non seulement profiter de la vue, mais aussi déguster un délicieux cocktail au bar et rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Activités

Après la visite des points forts, vous aurez encore le temps de faire d’autres activités dans la ville, ou simplement de vous promener le long de la Cinquième Avenue dans l’un des quartiers les plus exclusifs de New York (l’Upper East Side).

Le MET ne vous laissera pas indifférent, c’est un point d’intérêt vital pour tout touriste à New York. Si vous voulez en savoir plus sur New York, continuez à lire les meilleurs conseils pour voyager dans cette ville et sept curiosités à son sujet.