Isabel Marant séduit en France comme à l’international par ses tenues contrastées associant chic et sportswear, pièces masculines et détails glamours. Dans un mélange de genres, d’inspirations et de styles détonnants la créatrice ” chouchou des parisiennes ” cherche avant-tout à habiller les vraies femmes du quotidien.

Le style Isabel Marant : un esprit casual chic pour les modeuses du monde entier

Le style Marant se démarque par son look casual-chic, un brin nonchalant, faussement désinvolte, ultra facile à porter dans la vie de tous les jours sans pour autant être passe-partout. La créatrice parisienne met en avant la « french touch » à chacune de ses collections à travers des pièces confortables et agréables déclinées dans un savant mélange de décontraction élégante saupoudrée d’une touche bohème ou rock. Les mélanges de style sont souvent empreints de relief, d’audace avec des tenues élaborées à partir de pièces savamment dépareillées. Facile à porter et totalement décomplexé, le vestiaire Marant oscille entre robes à fleurs, blouses et vestes oversize, mailles et jerseys confortables, bottines en daims, mailles agréables et bijoux inédits. Les collections s’adressent toutes celles qui aiment se différencier à travers des vêtements aussi fonctionnels que désirables.

Du côté des matières, I Marant affectionne les matières nobles et belles comme le cuir, la soie, le voile, la dentelle, la broderie anglaise etc. sans oublier le doux molleton sans lequel le confort des tenues ne serait pas le même. Les couleurs restent neutres ou parfois délavées ce qui donne à certaines pièces un côté vintage unique.

Les modèles de la marque vous attirent ? Sachez que vous pouvez facilement les acheter en ligne sur des sites comme Janedeboy.com.

Des pièces icôniques

La marque a lancé des tendances et bâti son succès sur des modèles streetstyle en révolutionnant parfois les codes de la mode. Elle a su s’implanter de manière définitive dans la « fashion sphère » pour le plus grand bonheur des femmes mais aussi des hommes. Petit tour d’horizon des pièces phares signées I Marant.

  • La mini-jupe ou mini-robe droite ou volantée reste toujours très classe et montre qu’elle peut être portée à tout âge. On la mixe avec du denim ou du cuir pour la décaler dans un style plus bohème ou plus rock.
  • La robe romantique et la blouse bohème aux imprimés fleuris et à volants représentent des pièces intemporelles emblématiques de la marque. Irrésistible avec des boots cloutées toujours en version rock ou avec un blouson cuir velours et boots à franges pour les inconditionnelles du style boho chic.
  • Les Bekett, baskets compensées nés en 2010 furent les premières à délaisser les salles de sport pour défiler sur un podium. Ces sneakers déclinées en de multiples formes et couleurs ont définitivement révolutionné la vie et le confort des femmes au quotidien.
  • On tombe également sous le charme des vestes, blousons et manteaux oversize. L’ultra grand, voire la démesure caractérise les vestes de la marque saison après saison. Vous trouverez ainsi au gré des collections l’intemporel blazer masculin croisé, les vestes et blousons en jean aux épaules ultra larges qui confèrent à une tenue tout son caractère.
  • Vous ne passerez pas à côté des sweat-shirts emblématiques de la marque, reconduits avec quelques légères différences au gré des saisons. Oversize (bien entendu) et surtout confortables, ils s’associent aux slims et skinny de la maison Marant pour apporter la juste note de décontraction et de confort espérée.
  • Le style bohème se retrouve aussi dans les collections à travers les boots westerns Dickers, des boots en cuir velours qui conjuguent style folk et confort depuis plus de 10 ans.
  • Vous êtes adepte d’accessoires ? Depuis quelques saisons, la marque se distingue aussi par des créations inspirées des années 80. Les boucles d’oreilles oversize, strassées seront les indissociables alliées d’une touche féminine et rock en toutes circonstances.

Le culte de l’artisanat, collection après collection

En dépit du succès grandissant de la marque, d’année en année, la Maison Marant n’a jamais cédé aux sirènes de l’industrie de la mode. Depuis ses débuts, la créatrice vise à mettre en valeur l’artisanat collection avec un engagement marqué pour le savoir-faire « made in France ». Elle est à ce jour l’une des rares marque de luxe française à œuvrer en toute indépendance, en son nom propre, prônant le fait-main dans chacune de ses collections. Elle dispose outre d’une quarantaine boutiques, d’un site en ligne dédié et d’une distribution efficace de ses pièces à travers d’autres sites de e-commerce.

Un rythme de collections soutenu

L’enseigne de prêt-à-porter propose plusieurs collections par an dont une ligne principale, une ligne ” Etoile ” plus accessible, une ligne enfant et, depuis 2017, une collection dédiée à l’homme. Viens s’ajouter à cela une ligne de maquillage en association avec l’Oréal Paris. Les défilés de prêt-à-porter font chaque saison le bonheur des fashionistas, rehaussés par la présence des muses de la créatrice. Gigi Hadid, Anna Ewers ou encore Kaia Gerber incarnent régulièrement la tendance Marant pour l’année à venir. Une tendance que vous retrouverez en ligne !