Les nuisibles peuvent s’infiltrer dans nos vies de toutes sortes de façons. Ils laissent tous derrière eux d’énormes destructions sous forme d’excréments, de trous dans les murs et les sols, de vilaines marques et toutes sortes de dommages structurels. Une fois qu’ils ont pénétré dans votre maison, il est extrêmement difficile de s’en débarrasser, car ils laissent des œufs ou de jeunes spécimens qui se cachent et n’attendent que de recommencer l’infestation. Une bonne prévention est le seul moyen d’éviter les réparations coûteuses que la plupart des espèces nuisibles peuvent provoquer. Voici ce que vous pouvez changer dans votre mode de vie pour prévenir les nuisibles, et quelques méthodes naturelles pour tenir les bestioles à distance :

Comment empêcher les nuisibles d’entrer dans votre maison

Rendre votre maison indésirable pour les nuisibles est la première étape pour s’en débarrasser définitivement. Si vous suivez ces étapes, vous n’aurez jamais à craindre que les nuisibles trouvent votre maison attrayante. En leur coupant l’accès aux produits de première nécessité, vous les ferez partir tout de suite :

Ne laissez pas de nourriture sans surveillance

C’est une connaissance de base, mais il est facile de l’oublier parfois. Les cafards, les fourmis et les rongeurs sont attirés par la nourriture que vous laissez dans la maison, ils trouvent que vos miettes et vos restes sont un délice. Donc, si vous laissez de la nourriture, ces nuisibles seront naturellement attirés par l’odeur. Prenez l’habitude de passer régulièrement l’aspirateur dans votre maison, en particulier dans la cuisine. C’est un effort qui porte ses fruits sur le long terme.

Rangez les aliments dans des récipients hermétiques

Chaque aliment que vous stockez dans votre armoire peut attirer les nuisibles s’il n’est pas correctement fermé. Tout ce qui n’est pas dans le réfrigérateur doit être stocké dans des récipients en plastique, en verre ou en métal qui garderont l’odeur à l’intérieur. Assurez-vous que vos flocons d’avoine et vos céréales sont également correctement couverts, afin que les fourmis et les cafards ne les atteignent pas.

Videz la poubelle régulièrement

Tout le monde oublie parfois de jeter les poubelles, mais il ne faut pas en faire une habitude. Les rongeurs et les insectes comptent sur nous, en les laissant derrière eux pour qu’ils puissent se régaler, et nous ne pouvons pas le permettre. Ne laissez pas de déchets organiques dans votre maison pendant la nuit, assurez-vous de les sortir à la fin de la journée, même si vous êtes fatigué.

Installez des moustiquaires

Une autre étape très importante que beaucoup de gens surestiment. Les moustiquaires sont indispensables si vous voulez garder votre maison à l’abri non seulement des mouches mais de toutes sortes de méchancetés volantes et rampantes. L’absence de moustiquaires est une invitation ouverte.

Désencombrez votre garage, votre grenier et votre sous-sol

Ces zones sont comme des royaumes de nuisibles. Ils constituent un lieu de cachette privilégié pour la plupart des nuisibles car nous les utilisons généralement comme lieu de stockage et nous les visitons rarement. Si vous êtes un vagabond et que vous trouvez un espace encombré et confortable que personne n’habite, n’en profiteriez-vous pas ? Faites un nettoyage de printemps de ces zones de votre maison au moins deux fois par an et essayez de vous débarrasser de tous les objets inutiles qui restent là et prennent de la place. En gardant votre maison bien rangée et propre, vous découragerez toute araignée, fourmi, cafard, rongeur et même écureuil de faire son nid.

Gardez le bois de chauffage loin de la maison

Le bois de chauffage est souvent un foyer privilégié et une source de nourriture pour les termites. Plus vous le stockez longtemps, plus les chances sont grandes qu’ils l’infestent. Pour le stocker correctement, assurez-vous qu’il est éloigné des murs de la maison et qu’il est placé au-dessus du sol. Peut-être dans un abri de jardin placé sur des granulés de maison de jeu en bois pour enfants ?

Scellez tous les trous et interstices

Inspectez les fondations de votre maison, l’espace autour des portes et des fenêtres ainsi que les tuyaux et les câbles. Si vous remarquez des fissures ou des trous, rebouchez-les immédiatement avec du béton ou de la mousse de construction. Les rats et les souris peuvent ronger la plupart des matériaux de construction, alors assurez-vous que tout ce qui entoure votre maison est correctement barricadé.

Comment éloigner les nuisibles sans répulsif

Lorsque vous êtes dehors avec une boisson ou un verre d’eau – couvrez le verre pour qu’il n’attire pas les insectes volants. Les abeilles, les guêpes et les mouches sont attirées par l’eau et les boissons sucrées.

En portant des manches longues et des pantalons lors de vos randonnées, les moustiques auront moins de peau pour vous piquer.

Évitez de vous rendre dans des endroits où vous savez qu’il y a beaucoup d’animaux. Là où il y a des animaux, il y a généralement des tiques pendant l’été. Évitez de vous rendre dans de tels endroits ou, si vous le faites, assurez-vous de couvrir vos jambes et de vous examiner, vous et vos amis, après coup, pour voir s’il y a des tiques, juste au cas où.

Utilisez des lampes LED car elles sont moins susceptibles d’attirer les insectes.

Ne portez pas de parfums forts, ils attirent aussi les moustiques.

Répulsifs naturels pour une maison sans parasites

Faites un spray d’eau et de bain de bouche à la menthe. Faites une solution de 50-50 dans un flacon pulvérisateur, secouez bien et utilisez pour vous vaporiser ou autour de vous lorsque vous êtes à l’extérieur. Cela devrait vous soulager.

Mangez beaucoup de légumes pour augmenter votre taux de vitamine B car on dit que les moustiques ont tendance à piquer les personnes ayant une carence en vitamine B.

Ayez de l’ail à proximité. La plupart des gens n’aiment pas l’odeur de l’ail, mais un peu d’oignon haché dans un bol d’eau peut aider à éloigner les moustiques.

Le savon à vaisselle ou le savon liquide pour les mains peuvent aider à se débarrasser des mouches. Elles peuvent être attirées par le savon, mais elles s’y colleront et finiront par mourir.

Fabriquez votre propre répulsif à la vanille. Achetez une petite bouteille d’extrait de vanille pure, utilisez une cuillère à soupe, une cuillère à soupe d’eau, vous pouvez ajouter une huile essentielle comme la menthe poivrée ou la citronnelle car elles sont également connues pour être des répulsifs pour insectes. Quelques gouttes suffisent. Ensuite, utilisez des boules de coton pour appliquer le mélange sur votre peau. Vous pouvez également le mettre dans un flacon pulvérisateur et le vaporiser sur vous-même, vos vêtements ou les objets qui vous entourent.

La bière légère mélangée à des huiles essentielles, comme le romarin, est également un répulsif naturel connu pour les insectes.