Qui n’a jamais été enchanté par les biscuits de Noël décorés, que l’on voit si souvent dans les films américains à cette époque de l’année ? Ils sont généralement servis la veille ou le lendemain de Noël, accompagnés d’un bon verre de lait, juste après que les enfants ont ouvert leurs cadeaux.

Si vous avez toujours voulu avoir ces petites beautés à la maison, aujourd’hui vous allez découvrir le secret et apprendre à les fabriquer sans trop de difficultés.

Comme vous le verrez, les biscuits décorés de Noël sont en fait des biscuits au beurre recouverts de glaçage, réalisés en forme de Noël, comme des chaussons, des arbres de Noël, des bonhommes de neige, des paquets cadeaux, le Père Noël, etc.

Bien sûr, la recette est d’un niveau de difficulté moyen, car elle nécessite un peu de soin et doit être réalisée en deux étapes. Cependant, si vous êtes déjà familier avec la cuisine, et même si vous ne l’êtes pas, il est possible de prendre cette recette à cœur et de passer un Noël beaucoup plus thématique, amusant et savoureux.

Vous trouverez ci-dessous la recette des célèbres biscuits de Noël décorés. Elle a été donnée au site casa.com.br par la pâtissière Mariana Oshiro, qui a également expliqué en détail les étapes à suivre pour que tout se passe bien.

Comment faire des biscuits de Noël décorés à la maison :

Ingrédients

– 250 g de farine de blé

– 100g de sucre glace

– 1 œuf et 1 jaune d’œuf

– 2 càc de l’essence de van de l’essence de van de l’essence

– du papier sulfurisé pour tapisser les plaques de cuisson

Pour la décoration

– 150 g de glace royale (poudre blanche achetée toute prête dans les confiseries) ;

– colorants alimentaires de votre choix (privilégier les colorants en gel)

– sacs à douille

– 3 ou 4 becs à pâtisserie en forme de perles

Pour cette quantité de glaçage, l’idéal est de faire au maximum 4 couleurs, dont une blanche.

Comment faire ?

Commencez par mélanger la farine trio et le beurre dans un petit bol jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Ajoutez ensuite les autres ingrédients en mélangeant avec une cuillère. Dès que la pâte prend de la consistance, il est temps de la pétrir avec les mains.

La pâte doit être pétrie jusqu’à ce qu’elle soit homogène et ne colle plus au récipient. Si nécessaire, ajoutez la farine progressivement jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.

Maintenant, faites une petite boule avec la pâte et placez-la dans un sac en plastique, du genre de ceux que l’on utilise pour conserver les aliments au congélateur. Ensuite, vous devez pétrir la boule pour qu’elle devienne une plaque. Cela vous facilitera grandement la tâche au moment d’ouvrir la pâte.

Mais d’abord, la pâte doit reposer et devenir consistante au réfrigérateur pendant 24 heures. Après ce temps, coupez la pâte congelée en 3 morceaux égaux. Le morceau avec lequel vous ne travaillez pas doit retourner dans le réfrigérateur.

Pour ouvrir la pâte, placez un film plastique épais dessus, peut-être un polypropylène ; et ouvrez avec un rouleau à pâtisserie. La pâte à biscuits doit avoir une épaisseur d’environ un demi-centimètre.

Il suffit maintenant d’utiliser des emporte-pièces à thème de Noël et de placer les biscuits à cuire sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Le four, d’ailleurs, doit être préchauffé et les biscuits, qui deviendront des biscuits décorés de Noël, doivent cuire à 160 degrés, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Comment décorer ?

Préparez le glaçage en suivant les instructions du paquet jusqu’à ce qu’il devienne une crème blanche et double de volume.

La deuxième étape consiste à séparer en portions cette couverture dans les quantités des couleurs que vous voulez utiliser et, dans de petits récipients, à la teindre avec une petite quantité de colorant et en remuant bien, jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Si ce n’est pas la nuance que vous voulez, il suffit d’ajouter de la teinture petit à petit.

Avec les glaçages colorés, chacun dans une poche à douille avec la pointe à douille, il est temps de décorer. N’oubliez pas : les biscuits doivent être froids avant de commencer cette étape.

Si vous n’êtes pas très habile, tracez les contours des dessins ou remplissez-les complètement. L’important est de travailler rapidement avec le glacis, car il sèche au contact de l’air. Par conséquent, un conseil important est de garder la glaçure qui n’est pas utilisée couverte d’un chiffon propre et humide.

Il ne reste plus qu’à attendre que le glaçage sèche et à servir vos biscuits décorés de Noël faits maison !