Votre voiture ne se trouve plus là où vous l’avez garée pour la dernière fois à Marseille ? Après quelques minutes de remise en question sur l’endroit dans lequel vous l’avez placée, vous avez la certitude qu’elle a été ramassée par la fourrière de la ville. Cela peut arriver lorsque vous stationnez sur un endroit réservé ou sur une voie à double fil. Quoi qu’il en soit, une fois confirmée, vous souhaitez récupérer votre véhicule dans le plus bref délai. Comme pour la fourrière de toutes les communes de l’hexagone, il existe quelques démarches à suivre pour récupérer votre voiture à la fourrière de Marseille.

Quelles sont les démarches à connaître ?

D’une manière générale, vous avez jusqu’à trois jours pour reprendre votre voiture à la fourrière de Marseille. À force de manquer de respect à ce délai, vous risquerez d’une amende assez conséquente. Dans le pire des cas, le centre de détention et d’enlèvement peut prendre la responsabilité d’envoyer votre véhicule directement à la casse. Cependant, la récupération d’une voiture enlevée par la fourrière ne doit pas engendrer autant de complication si vous respectez convenablement les démarches à suivre.

À ce propos, la première étape consiste à vous rendre rapidement auprès du commissariat ou de la police municipale de la ville pour acquitter l’amende infligée. Cela vous permet d’obtenir en même temps l’autorisation de récupération délivrée par l’autorité compétente. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre voiture au centre de détention. Cela dit, rendez-vous sur ce site pour plus d’information concernant la récupération d’un véhicule enlevé par la fourrière.

Demander la récupération d’un véhicule à la fourrière par téléphone

Votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Marseille suite au non-respect des droits de stationnement dans les endroits publics et réservés à des fins spécialisées. Vous pouvez ainsi le récupérer facilement en demandant des renseignements par téléphone auprès de la mairie, du commissariat de police, au poste de la gendarmerie ou encore auprès du bureau de la police municipale de Marseille. En effet, si vous habitiez dans cette ville, il vous est possible de contacter le numéro de téléphone de la fourrière afin de confirmer si votre voiture est bel et bien dans son garage.

Par la suite, un responsable du centre peut vous donner des réponses précises sur les démarches à suivre pour la récupérer. Il vous informe également sur l’origine de l’enlèvement et la valeur des amendes à acquitter auprès de l’autorité compétente de votre commune.

Vous pouvez aussi demander au conseiller client de vous fournir les dossiers nécessaires à la récupération du véhicule. Cependant, pour obtenir toutes ces informations par téléphone, il vous est conseillé de donner le numéro d’immatriculation de votre voiture et la date exacte de l’enlèvement. En général, le coût de l’appel dépend du tarif adopté par votre opérateur mobile.

Récupérer sa voiture à la fourrière de Marseille en envoyant un e-mail

Pour obtenir tous les renseignements nécessaires à la reprise de votre véhicule au centre d’enlèvement, vous pouvez aussi contacter par mail un responsable de la fourrière de Marseille. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir accès à internet, en utilisant un smartphone ou un ordinateur. Par la suite, vous aurez simplement à réaliser quelques recherches sur Google pour trouver le site web officiel de la fourrière de votre commune. Le site ne devrait pas être difficile à trouver si vous aviez bien tapé « fourrière à Marseille » sur la barre de recherche. Après, en entrant dans l’adresse soulignée, vous trouvez un espace client sur la page d’accueil. Ce dernier vous permet notamment d’entrer en contact avec un service client du centre. Vous pouvez ainsi profiter de cette occasion pour demander toutes les informations relatives à la récupération de votre voiture.

En privilégiant le contact par mail, les réponses sont instantanées. De ce fait, n’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous tracassent concernant la mise en détention de votre véhicule. Pour que les réponses soient exactes, vous devez en premier lieu mentionner le numéro d’immatriculation de la voiture, ainsi que l’endroit où vous l’avez garé pour la dernière fois. En moins de cinq minutes, vous recevez des réponses par e-mail expliquant l’origine du ramassage et les frais à acquitter.

Envoyer un courrier à la fourrière de Marseille pour récupérer sa voiture

Si vous habitiez à deux pas de la poste à Marseille, sachez aussi que vous pouvez procéder à la récupération de votre voiture en envoyant un courrier à l’adresse sociale de la fourrière de Marseille. Pour ce faire, il est conseillé d’envoyer un courrier par voie recommandée, avec accusé de réception à l’adresse exacte du centre. N’oubliez pas de mentionner également dans votre courrier le numéro d’immatriculation du véhicule, ainsi que l’endroit de l’enlèvement. Généralement, vous obtiendrez, en moins de 48 heures, une réponse expliquant les démarches à suivre pour récupérer votre voiture ainsi que les frais à acquitter auprès de la police municipale de la ville de Marseille.