L’arrivée du temps chaud entraîne le retour des moustiques gênants, qui savent déranger les gens à tout moment de la journée : Des déjeuners et dîners sur la terrasse aux heures de repos nocturne.

Mais heureusement, il existe d’excellents remèdes naturels contre les moustiques.

Voici lesquels

Citron et vinaigre

Le premier remède naturel recommandé pour éloigner les moustiques est la combinaison de citron et de vinaigre.

L’astuce consiste à les utiliser ensemble, créant ainsi un mélange très puissant contre les insectes gênants de l’été.

Il suffit de couper quelques tranches de citron et de les arroser de vinaigre, puis de les placer dans un bol.

De cette façon, les moustiques resteront à l’écart.

Il s’agit également d’un remède valable si vous avez des animaux domestiques à la maison, car l’odeur du vinaigre éloignera les chiens et les chats du citron lui-même, un aliment qui peut provoquer des troubles gastriques (surtout chez les félins).

Comme alternative au mélange de citron et de vinaigre, un autre remède valable contre les moustiques est l’oignon combiné à quelques clous de girofle.

Tout ce dont vous avez besoin est un petit plat sur lequel vous placez la moitié de l’oignon, à l’intérieur duquel vous pouvez simplement insérer quelques clous de girofle.

Le conseil est de placer la soucoupe à l’extérieur.

Café, huiles essentielles et plantes indigestes pour les moustiques

Un autre aliment que les moustiques trouvent indigeste est le café.

Si vous choisissez cette méthode pour les éloigner pendant la saison estivale, il vous suffit de conserver quelques grains de café dans un récipient et de le placer à l’extérieur.

L’effet du parfum dure environ une semaine.

Si la méthode du café ne s’avère pas efficace, vous pouvez essayer les huiles essentielles, notamment celles de citron, de citronnelle, de lavande, de géranium et de menthe.

Quelques gouttes peuvent suffire, pas plus.

Ajoutez ensuite quelques huiles émollientes (de préférence l’olive et l’amande douce), puis étalez la solution sur la peau.

Enfin, comme remède naturel contre les moustiques dans le jardin ou sur une terrasse, vous pouvez commencer à cultiver certaines plantes qui ont prouvé au fil du temps qu’elles étaient d’excellents répulsifs pour les moustiques : Parmi elles, les géraniums, la menthe, la lavande, le basilic et le cèdre.