Beauté dorée ! Calendrier de l’avent de la beauté DIY

On n’est jamais trop vieux pour un calendrier de l’Avent, n’est-ce pas ? Déballer un petit quelque chose chaque matin n’est pas seulement amusant pour les enfants, mais aussi pour votre meilleure amie ou votre maman. Et si elle est faite maison, qu’elle brille comme de l’or et qu’elle contient de superbes petits produits de beauté, le bonheur est presque parfait !

Cette année, notre fille préférée reçoit un calendrier de l’avent pour la beauté. Elle n’a que 11 ans et se retrouve devant chaque parfumerie et au rayon cosmétique de chaque pharmacie et teste tous les échantillons. Phase de beauté expérimentale, qu’il s’agisse de vernis à ongles, de maquillage, de crèmes ou d’accessoires de beauté, tout doit être testé. Vous pouvez imaginer que l’argent de poche ne suffit pas pour tant de curiosité. C’est pourquoi les petits mini-formats des nombreux grands produits de beauté, comme ceux de Sephora, me conviennent parfaitement.

Et le plus pratique, c’est qu’ils rentrent, du moins la plupart d’entre eux, parfaitement dans ces chics boules en plastique à facettes, idéales pour un calendrier de l’Avent. Pour donner un air de Noël à l’ensemble, nous avons décoré les boules avec du papier miroir doré. C’est très amusant et ça marche aussi très bien sur les sacs en cellophane, pour que les choses qui ne rentrent pas dans une balle puissent y trouver une place.

Il vous reste encore deux semaines pour réaliser un calendrier de l’avent de la beauté fait maison ! Cela ne prend pas de temps du tout et c’est vraiment facile. Vous voulez donc voir comment ça se passe et ce dont vous avez besoin ?

Matériel nécessaire pour le calendrier de l’avent de la beauté DIY :

24 superbes petits produits de beauté (ou flânez simplement dans le rayon cosmétique de votre magasin Galeria Kaufhof et rassemblez ce qui vous plaît dans les produits de soin de la peau et des cheveux, le maquillage et les accessoires de beauté) :

-Boules en plastique, à facettes, de 8 cm de diamètre, par exemple de Rayher Hobby.

-Feuille miroir (disponible en or, bronze, argent, etc.), par exemple chez Rayher Hobby.

-Colle à feuille, par exemple de Rayher Hobby.

-Brosse.

-Plumes blanches.

-Ruban ou cordon doré.

-Sac en cellophane.

Et c’est ainsi :

Tout d’abord, badigeonnez les moitiés de boule d’une fine couche de colle pour film et laissez-la sécher brièvement jusqu’à ce qu’elle soit transparente.

Appuyez ensuite la feuille de miroir avec le côté non doré sur la boule. Appuyez un peu et retirez-le à nouveau. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce que la boule ait la quantité d’or souhaitée.

Il ne vous reste plus qu’à remplir la boule de quelques plumes et d’un des bibelots de grande beauté et à enfiler un ruban au sommet de la boule par l’ouverture de la toile. C’est fait !

Nous avons ensuite accroché toutes les boules et les sacs cello à une branche, que je suspendrai ensuite dans l’entrée de la chambre de ma fille chérie le soir du 30 novembre.

Et j’attends déjà avec impatience les yeux de la fille chérie ! Ils brilleront avec le calendrier de l’Avent autour du pari, j’en suis sûr ! Dites-moi, pour qui vous feriez un tel calendrier de l’avent de la beauté !

Passez une merveilleuse période de pré-Noël et amusez-vous bien en bricolant,