Vous avez envie de vous mettre au sport, mais ne savez pas quelle salle de sport choisir ? Que ce soit pour garder la forme, pour perdre du poids ou pour développer votre corps, choisir une salle ne doit pas se faire à la légère. Il existe en effet quelques conseils à prendre en compte pour trouver l’adresse idéale afin d’atteindre vos objectifs et ne pas perdre votre motivation après seulement quelques séances.

Choisissez une salle de sport non loin de la maison et du lieu de travail

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une salle de sport telle qu’orange bleue reste la proximité des lieux. L’idéal est de trouver un lieu qui se situe non loin de la maison et du lieu de travail. Il est important qu’il se trouve à proximité de ces endroits pour éviter de faire de la distance une excuse qui va vous empêcher de vous y rendre. Quand une personne se met au sport, elle a tendance à trouver toutes sortes d’excuses pour éviter les séances. Pour éviter ce genre de problème, il vous faudra choisir une salle située à moins de 15 minutes à pied de chez vous. Si vous n’avez qu’un petit créneau par jour que vous passez dans les transports, cela ne servira à rien. Il faut toujours privilégier la proximité afin de pouvoir réaliser tous vos mouvements sans pour autant craindre d’arriver trop tard au travail ou à la maison. Si besoin, vérifiez sur internet la distance et la durée que cela vous prendra pour vous y rendre. Pour connaître notamment le temps exact qu’il vous faut pour aller dans la salle de sport orange bleu la plus proche de votre domicile, cliquez sur www.lorangebleue.fr.

Trouvez une salle proposant des horaires adaptés à votre emploi du temps

Le second point à prendre en compte pour choisir votre salle de sport, ce sont les horaires d’ouvertures. Il est important de comprendre que toutes les salles de sport et salles de fitness n’ont pas les mêmes horaires. Si certaines ouvrent dès 6 h du matin, d’autres ne sont accessibles qu’à partir de 9 h. Il en est de même pour la fermeture. Bien qu’il existe des endroits qui restent ouverts jusqu’à 23 h, ce n’est pas le cas pour tous. Il est complètement inutile de vous abonner dans une salle qui ferme à 18 h alors que vous ne pourrez que vous y rendre à 20h. Si vous envisagez de vous entraîner avant d’aller au bureau, il est important qu’elle s’ouvre assez tôt pour que vous puissiez vous préparer à temps, réaliser tous vos exercices et prendre votre douche sans craindre d’être en retard pour le travail. Avant de choisir une salle telle que l’orange bleue donc, prenez le temps de vous renseigner sur ces points afin de voir si cela colle avec votre emploi du temps. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin et cherchez un autre lieu plus adapté.

Vérifiez la qualité des équipements et matériels mis à disposition

Lorsque vous vous rendez dans une salle de sport pour vous renseigner sur les tarifs, abonnements et coach, prenez le temps de vérifier les équipements mis à votre disposition. Demandez à faire une visite complète pour évaluer l’état des machines, leur propreté et nombre. Chaque accessoire et matériel doit être propre et de qualité. Il ne doit présenter aucun dysfonctionnement sous peine de vous blesser. Les équipements sportifs doivent par ailleurs être assez nombreux pour que vous n’ayez pas à faire la queue et perdre un temps conséquent dans les pauses. Pensez également à vérifier l’état des douches et vestiaires, surtout si vous envisagez de vous y changer avant d’aller travailler.