Un vibroculteur et ses composants sont une sorte d’outil de travail du sol utilisé pour écraser les blocs de sol et casser le sol sur le terrain. Il s’agit d’un équipement utile dans l’agriculture dont le mode d’action des dents dépend principalement des vibrations. Il existe sur Internet une large gamme de pièces détachées pour vibroculteur à prix intéressant. Pour pouvoir entretenir cet équipement, il faut d’abord connaître ses différentes pièces.

À quoi sert un vibroculteur pour travailler le sol ?

Les vibroculteurs sont spécialement conseillés pour les champs en pente, car ils laissent un sol rugueux en surface pour éviter les problèmes de ruissellement et d’érosion. Cet outil est utilisé pour restaurer et préparer le lit des germes. Ils sont généralement associés à des rouleaux motoculteurs vibrants pour niveler le sol après la trouée des dents. L’avantage de ce matériau est qu’il est léger et permet d’économiser de l’électricité pour le tracteur.

Vous projetez d’entretenir ou de changer de pièce de vibroculteur ? Avez-vous remarqué qu’elle est très usée ? Sachez que vous pouvez effectuer l’achat d’une pièce de vibroculteur directement sur Internet.

Vibroculteur : les fonctions de chaque pièces

Le vibrateur se compose de plusieurs pièces. La principale pièce de vibroculteur est le bâti qui sert de base pour le montage des dents. Les dents sont composées d’entretoises en forme de « S », ce qui les rend spécialement maniables. Puis, le support des dents du vibroculteur est soutenu par des ressorts parallèles. Pendant le travail du sol, les dents vibrantes sont excitées par des vibrations longitudinales et latérales, qui agitent vigoureusement les amoncellements du sol. Vous devez choisir ses dents en fonction du type de travail que vous souhaitez effectuer. Des dents trop souples ne conviendront pas aux travaux en profondeur en sol dur, elles risquent de se vriller. Les dents peuvent être protégées par des anti-ressorts, qui peuvent les renforcer lors de travaux sur une surface en pierre.

Sachez qu’un vibroculteur peut être également constitué de divers composants supplémentaires, particulièrement le tambour de l’incubateur vibrant. Ces pièces permettent au sol de reconsolider et de préparer le lit de semence.

Comment choisir la pièce de votre vibroculteur ?

Côté pièces, le vibroculteur est généralement composé de socs, dentures, flasques, ressorts et goupilles. Si vous souhaitez prolonger sa longévité, vous devez effectuer un entretien régulier. Pour obtenir plus d’informations sur les différentes pièces, ou pour vous assurer que la pièce de vibroculteur que vous choisissez est compatible avec votre modèle, il est toujours recommandé de contacter un technicien professionnel en la matière. Celui-ci vous fournira des notifications et répondra à toutes vos questions à tout moment.

Si vous effectuez votre achat en ligne, des professionnels seront à votre disposition pour vous conseiller. En revanche, il faut toujours faire preuve de prudence avant d’acheter sur Internet. Pour ce faire, consultez les e-avis, question de garantir la pertinence du site auquel vous avez affaire. N’oubliez pas, les prix moins chers ne sont pas toujours gage d’une bonne qualité et vice-versa. Il faut toujours consulter les e-commentaires des anciens clients pour évaluer la qualité du site.