S’il y a une chose à retenir du management d’entreprise de Paul Morlet c’est que la persévérance paie. En partant d’un simple concept, son entreprise est devenue, en l’espace de quelques années, une entité leader sur le marché de l’optique, qui promeut l’innovation et met la diversité au centre de ses préoccupations. Ces accomplissements sont le fruit d’un travail de longue haleine. Voici ce qui explique cela.

Des occasions saisies

En se lançant dans le domaine de l’entreprenariat au début de sa trentaine, le jeune lyonnais Paul Morlet a su saisir les différentes occasions qui se sont présentées à lui. C’est ce qui explique, dans un premier temps, la réussite du Paul Morlet management. Et pourtant, son parcours a été semé d’embûches comme celui de nombreux entrepreneurs. Ayant d’abord travaillé à la SNCF durant deux ans après l’obtention d’un BEP électricien, les difficultés qu’engendre la vie salariale lui font prendre conscience qu’il est plus avantageux d’entreprendre une activité qui lui plaît tant qu’à travailler dur. C’est ainsi qu’il crée d’abord Lulu Frenchie en 2010, un type de lunettes bon marché sur lesquelles sont collés des stickers publicitaires perforés. Il fut alors difficile de lancer ces produits, car il n’existait pas de marché pouvant lui permettre d’écouler ces articles et d’en tirer une rentabilité. Mais, au prix d’un jeu d’audace bien orchestré via Twitter, ses modèles de lunettes ont été portés par de grandes célébrités. C’est ce qui lui a ouvert les portes du grand monde de l’entreprenariat.

Une rencontre fatidique

Au détour d’un énième salon dédié à l’entreprenariat, paul morlet rencontre alors son idole de l’époque, Xavier Niel. C’est cette entrevue qui va alors lui permettre de réaliser de plus grands projets. La stratégie du jeune entrepreneur est d’abord partie d’un concept qui fait actuellement figure d’innovation dans le domaine de la santé. C’est celui de concevoir des lunettes de qualité dont le prix est abordable et qu’il est facile d’obtenir en quelques minutes en magasin. En effet, il y a quelques années dans la société française, il était alors difficile pour de nombreuses personnes, d’avoir accès à des consultations ophtalmologiques rapidement. Et, bon nombre de boutiques d’opticiens prenaient de grandes marges sur les prix des lunettes. C’est pourquoi, l’idée de Paul Morlet fut une véritable transformation des services rendus à la population dans le domaine de l’optique. Le patron de Free, alors convaincu du potentiel que l’idée du jeune entrepreneur pourrait apporter, a alors décidé de financer la mise en place de la première boutique de Paul à Paris. C’est ainsi que Lunettes pour Tous fut créer.

Un développement au contact de la société

Lunettes Pour Tous n’est pas une entreprise qui distribue des marques exclusives. Au contraire, elle dispose de modèles qui lui sont propres. Chaque paire de lunettes commandée est le résultat d’une conception industrielle à petite échelle. Et, cette méthode connaît un franc succès auprès des clients car tout se fait dans un laboratoire de montage dont dispose chaque magasin Lunettes pour Tous. Si le client a envie d’un modèle différent, des experts sont en mesure de satisfaire sa demande. Grâce à l’emploi des outils high-tech les plus récents dans le domaine de l’optique, la chaîne de production est maîtrisée. C’est également ce qui explique le triomphe du Paul Morlet management. Présents dans un même endroit, les verres et les montures peuvent être montés facilement. Cela rassure les clients. Leur bien-être est au centre des préoccupations de Lunettes pour Tous, car c’est avant tout une entreprise dont le but est de rendre la vue à tous en leur simplifiant la vie. C’est pourquoi, elle n’hésite pas à entrer en contact direct avec la société en tant qu’acteur social.

Une entreprise facilitant l’accès à des lunettes de qualité aux uns et aux autres

En plus d’être une enseigne commerciale, Lunettes pour Tous participe à de nombreux projets solidaires. En France, de nombreux étudiants n’ont par exemple pas toujours les moyens de s’offrir des lunettes de qualité alors qu’il s’agit souvent d’un outil indispensable à leurs travaux. Le fait de leur donner la possibilité de passer un examen de vue gratuitement, et parfois sans rendez-vous, leur ait d’une grande aide. Sinon, durant les années qui ont suivi la création de la première boutique dans la capitale de France, l’entreprise n’a cessé d’innover en contribuant également à réduire les problèmes liés aux déplacements des clients en boutique. La solution s’avérant être de directement venir dans leur localité. Cela est désormais possible grâce au bus Lunettes pour Tous qui sillonne le territoire francilien à la rencontre des personnes ne pouvant pas se rendre dans un magasin du fait de l’éloignement de son domicile. Grâce à ce bus, il est plus facile de faire un examen de vue et d’acquérir une nouvelle paire de lunettes sans aller loin. Depuis la création de la première boutique Lunettes pour Tous à Paris en 2014, les français ont dorénavant la chance de profiter des nombreux avantages que confèrent les lunettes fabriquées par l’entreprise de Paul Morlet.