L’apprentissage d’une langue requiert un bain de langue pour être facilement assimilé et amélioré. L’immersion linguistique est un moyen rapide pour perfectionner une langue. L’anglais est, de nos jours, une langue très répandue et très utilisée dans le monde. Effectuer un bain de langue anglaise en France est actuellement possible. Des familles anglaises installées en France reçoivent de jeunes Français en séjour linguistique chez eux pendant les vacances scolaires.

Séjour linguistique en France

Il est courant de faire un séjour linguistique en France pour des étrangers qui veulent apprendre le français. Mais un séjour linguistique anglais en France est aussi maintenant possible. En effet, étudier l’anglais et passer un séjour immersion anglais en France sont devenues pratique courante pour les Français. Depuis quelques années, il existe des organismes qui organisent des séjours pour enfants ou adolescents dans une famille d’accueil anglaise en France. Ces familles d’accueil anglaises sont dispersées partout sur le territoire français. Elles accueillent des enfants de huit à dix-huit ans pendant les vacances scolaires.

 

Séjour dans une famille anglaise en France

De plus en plus de parents sont intéressés par le concept et envoient leurs enfants pour apprendre l’anglais dans une famille en France. Ce séjour dans une famille anglaise en France est d’une durée variable, allant de une à deux semaines en général, mais même un séjour d’un week-end est réalisable. Le séjour se passe dans une famille avec des enfants. En effet, l’apprentissage d’une langue est plus facile pour les enfants. Ils sont plus réceptifs aux enseignements et ce système leur permet d’apprendre plus rapidement. D’autant plus que le séjour est constitué par des activités ludiques. Certaines familles pratiquent des activités particulières telles que l’équitation ou le ski. Un séjour spécial peut être organisé dans ces familles avec ces activités. Ainsi, si vous êtes fan de chevaux ou adeptes de ski, vous n’aurez aucun mal à associer l’apprentissage de l’anglais avec votre passion.

Cette pratique est la plus adaptée pour une immersion totale dans la langue à apprendre et facilite l’apprentissage sans quitter le pays.

 

Les avantages d’un séjour dans une famille anglaise en France.

Voyager fait toujours rêver pour découvrir de nouveaux pays, nouvelles cultures, nouvelle langue. Maintenant, cette découverte est possible sans quitter la France. Un stage immersion anglais en France vous permet de faire connaissance avec la culture anglaise tout en restant en France.

Ces séjours permettent aux enfants de pratiquer l’anglais tous les jours, enrichir leur vocabulaire, perfectionner leur prononciation, découvrir la culture anglaise à travers la cuisine et les us et coutumes des familles : les traditions de Noël par exemple, si vous faites un séjour pendant les vacances de Noël. En effet, l’hébergement, les repas, les activités sont inclus dans ces séjours. Les enfants sont donc complètement immergés dans les familles.

Ces séjours sont aussi une occasion pour préparer les examens pour les plus grands.

Les organisateurs de ces séjours particuliers sont des professionnels. Ainsi, votre enfant sera accueilli dans des familles d’origine anglaise strictement sélectionnées, établies en France. Des suivis réguliers sont effectués pendant les séjours. Les formateurs sont certifiés et un certificat est délivré à la fin du séjour.