Comme certaines entreprises commerciales, les constructeurs automobiles et les concessionnaires n’arrivent pas à vendre une partie de leur stock. Ces invendus posent cependant un problème au niveau de la logistique, car ils occupent des places qui devraient être utilisées pour stocker les nouveaux modèles arrivant sur le marché. Par conséquent, ils doivent être liquidés, et l’unique moyen permettant de le faire rapidement sans risque des pertes financières conséquentes est de vous les proposer à des prix cassés. C’est ce que l’on appelle le déstockage de voiture, une campagne commerciale durant laquelle vous pouvez trouver une offre voiture pas chère. Il s’agit également d’une aubaine pour des acheteurs qui veulent acheter une voiture neuve à bas prix.

Comment fonctionne le déstockage de voiture ?

Le déstockage auto est une pratique commerciale que de nombreux vendeurs de voitures appliquent sur une période déterminée de l’année. Il peut se dérouler de quelques semaines à quelques mois. C’est le cas pour les constructeurs automobiles et les concessionnaires qui appliquent directement un prix bas sur certains de leurs véhicules en stock. Cependant, un groupe de revendeurs auto propose continuellement, presque tout au long de l’année, des prix de déstockage de voitures très intéressants. Ce sont sans nul doute des experts sur les remises exceptionnelles. Vous avez d’ailleurs de grandes chances d’acquérir une voiture neuve en achat direct, en achat par prêt ou en leasing sur un mandataire spécialisé dans la vente de voitures à prix cassés dans le nord de la France. Cliquez ici pour en savoir plus. Le déstockage automobile n’est donc pas uniquement réservé aux concessionnaires, ni même aux constructeurs. Ces derniers proposent des prix très intéressants dans la mesure où ils sont des fournisseurs de premier rang qui disposent de voitures invendues. Toutefois, ce n’est pas toujours facile pour un particulier de trouver le bon constructeur auto qui puisse proposer des stocks de véhicules neufs à bas prix. Vous avez peut-être plus de chance auprès des concessionnaires, bien qu’ils ne commandent généralement pas à l’avance, mais en fonction de la demande. Les acheteurs peuvent en effet avoir des spécifications sur la couleur, la finition ou la motorisation. En tant qu’acheteur, vous ne cherchez qu’à profiter de l’opportunité d’un prix bas sur une voiture neuve. C’est pour répondre à ce type de besoin que des entrepreneurs se sont faits revendeurs et mettent en vente des véhicules neufs à prix cassés. Leur force est leurs accords commerciaux développés avec les constructeurs automobiles et certains concessionnaires, que ce soit au niveau de l’Hexagone ou de toute l’Union européenne. Par conséquent, leur déstockage voiture se déroule toute l’année, avec des rabais allant de 10% à plus de 40%.

Comment des voitures sont-elles vendues à prix cassés ?

Le déstockage de voitures est donc le créneau commercial des revendeurs automobiles. Mais nombreux sont ceux qui se demandent encore comment peuvent-ils proposer des prix réduits sur des véhicules neufs. Les concessionnaires et constructeurs automobiles sont souvent submergés de stocks de voitures invendues, le plus souvent à cause de la récession ou de la conjoncture économique qui effraie les acheteurs tels que vous. Cependant, si un mandataire auto vous propose une voiture neuve moins chère de 10%, 20%, 30% ou 40%, il est ainsi disposé à vous l’offrir à ce tarif. Tout est dans son réseau de concessionnaires et de constructeurs automobiles qui lui vendent les invendus à des prix très bas. Par conséquent, il peut afficher un prix adapté à votre budget. Les revendeurs proposent régulièrement plusieurs modèles sur leurs sites. Ces derniers sont mis à jour hebdomadairement, voire quotidiennement, à l’instar des boutiques en ligne qui exposent de nouveaux produits.

Voitures de déstockage auto : homologuées pour la France ?

Acheter une voiture au meilleur prix est toujours une belle affaire. Si vous avez un modèle en particulier en tête et qu’il est vendu sur le site d’un mandataire ou chez un concessionnaire, vous avez raison de saisir cette opportunité. Chez un concessionnaire, vous pouvez disposer de suite de la voiture après l’achat ou vous le faire livrer à votre domicile. Si l’achat a été fait sur le site d’un mandataire automobile, la livraison est la seule option. Le petit inconvénient est que le modèle de votre choix pourrait provenir d’un concessionnaire partenaire en dehors de l’Hexagone, ce qui peut rallonger le temps de livraison. Toutefois, vous n’avez pas de souci à avoir sur les bonis écologiques tant que le modèle est homologué pour rouler en France.

Quels sont les inconvénients d’une voiture de déstockage au meilleur prix ?

L’achat auprès d’un concessionnaire vous offre toujours l’avantage de sélectionner la couleur, la finition, les options, la motorisation et bien plus encore. Il s’agit d’un plus qui vous permet d’avoir exactement une nouvelle voiture selon vos propres spécifications. C’est pour cela que les prix d’un achat de voiture ne provenant pas d’un stock d’invendus sont toujours aussi chers, et parfois élevés. L’achat auprès d’un revendeur vous limite dans le choix de la couleur, de la finition, des options et des autres spécificités que vous pouvez avoir à la demande chez un concessionnaire. Étant donné que le véhicule provient d’un déstockage, il a donc été assemblé selon des spécifications standard qui ne vous laissent aucune possibilité. Lorsque vous visitez le site d’un mandataire, vous avez les véhicules neufs affichés sur l’écran de votre ordinateur avec uniquement leurs caractéristiques et aucun moyen de personnalisation. Néanmoins, vous avez l’assurance que votre voiture sera encore neuve, homologuée pour les routes dans l’Hexagone.