Aujourd’hui, la plupart des Français roulent avec une voiture électrique, car elle est moins polluante. En plus, elle est dotée de nouvelles technologies ainsi que de nombreux avantages. Cependant, vous pouvez effectuer un leasing de voiture électrique. Mais avant cela, vous devez d’abord connaitre ce qu’on entend par un leasing, les documents nécessaires à fournir et surtout les avantages qu’il vous apporte.

Définition : Un leasing de voiture électrique

Dans la généralité des cas, le mot leasing est parfois un mot effrayant, très courant et difficile à comprendre. Nul doute que vous en avez entendu parler dans des moyens d’informations, ou vous avez lu un article qui explique en détail ce nouveau phénomène, qui contient une terminologie complexe et des situations plus ou moins claires. Rêvez-vous de rouler dans une nouvelle voiture, mais vous hésitez de retirer de l’argent et de payer tout en une fois ? La location vous permet de savourer de l’expérimentation d’une nouvelle voiture tout au cours d’une période de temps prédéterminée avant de rendre la voiture. En général, cela peut se faire dans deux ou trois ou même quatre ans. Pour se faire, vous devez d’abord choisir votre voiture, définissez et calculez votre kilométrage dans une année. Ensuite, définissez la durée de votre contrat ainsi que le prix du versement initial. Une fois tout cela finit, votre voiture sera livrée à votre résidence ou chez le concessionnaire le plus proche. Dans les derniers temps de la période de location, vous pouvez choisir d’arrêter ou de faire d’autres choix de location.

Un leasing de voiture electrique est également une possibilité de financement. Plutôt que d’acheter une voiture immédiatement en liquide, vous pouvez la louer et d’effectuer un paiement mensuel. Si vous souhaitez effectuer un leasing, suivez ce lien.

Avantages du leasing

Opter pour un leasing de voiture peut vous apporter de nombreux avantages :

  • Vous pouvez lisser vos dépenses : vous pouvez payer des sommes touchées mensuellement en avance au lieu de la somme entière. Cet avantage peut vous permettre de gérer vos finances plus librement. Avec un paiement mensuel fixe, il est possible de budgétiser et vous offrir une tranquillité d’esprit et une facilité de vente à l’issue du contrat.
  • Exploitez pleinement les nouvelles voitures qui sont capables de vous bénéficier de toutes progressions technologiques, comme les packs d’aide à la conduite, les équipements de sécurité, ou même les motorisations qui sont peu polluantes aux règlements.
  • Vous pouvez aussi éviter les tarifications d’entretien haussées et les pièges cachés que croisent fréquemment les vieilles voitures. Par exemple, grâce au leasing, la vérification technique n’a plus de surprises.
  • Le coût d’entretien de voiture electrique est moindre, car les consommables seulement doivent être remplacés. Il est estimé que ces coûts ont été réduits de quatre fois par rapport aux voitures calorifiques.
  • D’après les entreprises d’assurances, cette assurance vaut moins cher (de 5 % à 50). Selon les études, avec l’assurance, le risque de faire des accidents est réduit. De toute évidence, ces voitures sont conformées pour la ville. Elles roulent moins vite et moins longtemps.

Les documents essentiels à fournir pour un dossier de leasing

Afin d’organiser des dossiers de location de voiture electrique, il est conseillé de fournir quelques documents. Pour un simple individu, le document nécessaire est le passeport ou la CIN (Carte d’Identité Nationale). Le permis de conduire est aussi requis ainsi que votre avis d’imposition final. À ne pas oublier également votre position d’endettement. Il doit être justifié par des bulletins (au moins les 3 derniers). En plus, vous devez disposer votre RIB (Certificat d’Identification Bancaire), un justificatif de résidence (6 mois minimum). Quelquefois, vous devez effectuer un dépôt. 

Pour une entreprise, ces documents sont nécessaires : le passeport de gestionnaire, sa CIN ou bien le KBI de la société. Il est aussi requis de posséder les deux derniers documents comptables qui présentent l’inventaire des éléments de l’actif et du passif de la société.

Afin de posséder un justificatif de demeure, vous pouvez utiliser de diverses solutions. Pour cela, vous devez fournir ces documents :

  • EDF (facture d’électricité), facture de gaz ou d’eau.
  • Facture de votre abonnement d’utilisation d’internet, téléphone mobile ou fixe.
  • Point de vue sur la non-imposition ou l’imposition.
  • Une facture de loyer
  • Une confirmation d’assurance d’hébergement