Le Power Business Intelligence est un logiciel développé par Microsoft. Cet outil innovant permet de gérer les informations, d’analyser les données et de les diffuser. À l’ère du Big Data, les entreprises doivent maitriser toutes les données en circulation. Afin de pouvoir utiliser cette quantité de données provenant de sources diverses, il faut les centraliser. C’est dans cette optique que cet outil intervient en tant que solution sécurisée et fiable.

En quoi consiste le Power Business Intelligence ?

L’analyse des data est au cœur des stratégies marketing d’une société. Les données brutes sont analysées et synthétisées pour être exploitées. À partir de leurs interprétations, l’entreprise peut prendre des décisions stratégiques. Dans chaque structure, un data analyst s’occupe de ces analyses techniques.

Avec l’avènement du Power Bi, les entreprises peuvent avoir une vision globale des données. Ainsi, elles peuvent élaborer les tableaux de bord. Microsoft bi power est un outil de data visualization qui permet aux sociétés d’analyser les données et de les partager de manière sécurisée. L’outil rassemble toutes les données externes et internes à l’entreprise. La visualisation est l’atout principal de cet outil. En effet, l’utilisateur peut en réaliser plusieurs. Il peut même ajouter des graphiques.

Power Business Intelligence possède une interface facile à manipuler. Les habitués d’Excel s’habitueront rapidement à cet outil. Cette solution est même considérée comme un self-service. Tous les utilisateurs sont capables d’analyser les données et de les utiliser. Ils n’ont pas besoin de l’assistance d’un expert comme l’équipe IT.

L’avantage de ce logiciel se situe au niveau de la connexion. Elle peut être couplée avec de nombreuses applications populaires. L’utilisateur peut créer un tableau de bord grâce aux données collectées sur ces diverses applications. Pour gagner davantage de temps, l’outil propose des tableaux de bord prédéfinis. Cela diminue également les manipulations diverses.

Les fonctionnalités avancées du logiciel

Les fonctions du Power Business Intelligence ne se limitent pas seulement à la visualisation et au reporting. L’outil est compatible avec tous les logiciels de Microsoft. Ainsi, il peut être combiné à Office et aux outils disponibles sur Azure ainsi que PowerAPps.

De plus, les éditeurs ont développé de nombreux composants pour optimiser son fonctionnement. C’est le cas de Power Query, un composant d’Excel. Il permet d’élaborer un modèle de données qui correspond aux informations recueillies. D’autres composants élargissent l’accessibilité de cet outil. C’est le cas de Power Business Intelligence Mobile qui permet aux utilisateurs d’accéder aux tableaux de bord via leur tablette et leur smartphone. Power Business Intelligence Service, quant à lui, permet à tous les collaborateurs au sein d’une entreprise de consulter les rapports.

Grâce à ses fonctionnalités, ce logiciel remplit le rôle d’un ETL. D’abord, l’outil standardise et trie les données. Ensuite, il construit le modèle afin de croiser les données de différentes sources. Enfin, il crée les tableaux de bord et les partage à tous les destinataires. Pour le Data Analyst, son utilisation augmente leur productivité ainsi que leur créativité.

Un outil complémentaire avec Excel

Depuis des décennies, Excel est l’outil de référence pour analyser les données au sein d’une entreprise. Actuellement, Power Business Intelligence se veut être une alternative plus performante. Toutefois, l’utilisation combinée des deux outils optimise la valeur des données.

Microsoft bi power est connecté avec toutes les technologies Microsoft Dynamics 365. Les utilisateurs peuvent créer des données pour leurs sociétés et les partager avec Excel. Il est préférable de produire des formules et des requêtes sur Excel avant de visualiser sur Power Business Intelligence. Inversement, l’utilisateur peut créer des tableaux de bord à l’aide de ce logiciel avant de réaliser une analyse approfondie avec Excel. À noter que des données sur une feuille Excel peuvent être transformées en tableau grâce à Power Business Intelligence.