Si vous êtes un habitué aux cigarettes électroniques, vous avez certainement des préférences et des goûts. En fonction des préférences des utilisateurs, il existe des kits constitués de divers styles. Cependant, il en est autrement pour les débutants. Découvrez quel e-liquide est adapté pour vous.

Le e-liquide : qu’est-ce que c’est ?

Un e-liquide est un fluide utilisé dans les cigarettes électroniques. Celui-ci est inhalé par l’utilisateur. Grâce à un système de chauffe, il s’évapore, ce qui permet de l’aspirer puis de l’exhaler, simulant ainsi le fait de fumer une cigarette traditionnelle. Les e-liquides sont aromatisés de mille et une manières pour le plus grand plaisir du vapoteur. Ces arômes ont en commun une base sucrée. Les liquides pour e-cigarette peuvent contenir de la nicotine à dose variable (entre 3 et 18 mg), ou en être totalement dépourvus. Une fois la vape commencée, il revient naturellement de se demander : « qu’est-ce qu’un e liquide ? » De façon générale, il parait un liquide fluide ou visqueux assurant le remplissage du réservoir pyrex de son clearomiseur. L’e-liquide permet à la cigarette électronique de produire de la vapeur. Il se vend dans des flacons qui sont munis d’un opercule fin afin de faciliter le remplissage du réservoir. Une fois le pyrex rempli, le e-liquide est alors prêt à vaper. Mais pour cela, il faut que le mod (la batterie de son vaporisateur) soit actionné par le vapoteur. À son tour, ce mod va envoyer un courant électrique vers la résistance. En effet, ce système de chauffe assure son évaporation et permettra, par la suite, la possibilité de l’aspirer et de l’exhaler. Ainsi, cela va stimuler le fait de fumer une cigarette traditionnelle. Si vous souhaitez avoir à votre disposition une large sélection de kits qui répondent à vos besoins, n’hésitez pas à visiter ce site .

 Comment bien choisir son e-liquide ?

En principe, la personne débutante dans la cigarette électronique va apprécier ou non l’expérience en fonction de l’e-liquide choisi. Dans le cas où la saveur de l’e-liquide ne sera pas appréciée par le vapoteur, celui-ci peut se détourner de la cigarette électronique. Pourtant, cela reste une chose à éviter. Aucunement, il n’existe ni de marque ni de nom de e-liquide parfait pour débuter. Alors, pour un débutant qui se demande « comment choisir son e liquide ? », tout est une question d’habitude et de goût. Pour l’e-liquide, il existe cinq grandes familles. Vous pouvez trouver la saveur classique (c’est-à-dire le tabac), les mentholées, les fruitées, les boissons et les gourmandes. Toutefois, il reste important de trouver le bon dosage en nicotine. Cela implique la prise en compte des habitudes de consommation de cigarettes actuelles durant le choix. Notamment cela semble un bon indicatif pour choisir l’e-liquide adapté, tandis que ce n’est pas le seul. Autrement, chaque vapoteur devra déterminer son propre dosage à titre personnel. Il faut tout de même retenir qu’un dosage approprié ne va pas créer de manque de nicotine et va apporter un hit satisfaisant.  

 Quel e-liquide choisir parmi ses différentes familles ?

En général, les saveurs types tabac sont conseillées aux débutants. Vu qu’un fumeur passant à la vape doit être habitué à son nouveau matériel, il ne faut pas s’éloigner du goût de tabac. Toutefois, le meilleur arôme reste en fonction des envies et des habitudes. Cependant, la lecture des descriptifs produits et des avis des clients est vraiment nécessaire. Cela permettra d’affiner les choix, car les saveurs des marques préférées de cigarette n’existent pas. Le principal but est en effet de trouver un des e liquides qui n’écœurera pas malgré une utilisation régulière. Il existe également les saveurs fruitées qui sont agréables. Elles permettent une variation de saveurs comme la fraise, le citron ou encore un mélange d’ananas et de pêche. D’un autre côté, les saveurs gourmandes sont très récentes. Pourtant, elles assurent des saveurs originales rappelant les gâteaux ou les sucreries du quotidien. Par contre, si les saveurs menthe sont très appréciées, c’est parce qu’elles fournissent un sentiment de fraîcheur vraiment agréable. Pour les saveurs de types boissons, la reprise des saveurs comme le café, le cola, mojito ou encore le cocktail pina colada est assurée.

 E-liquide : est-ce dangereux pour la santé ?

Selon les études sur le vapotage, la fumée d’une cigarette de tabac est 95 % plus nocive que la vapeur d’une cigarette électronique. En effet, avec un vaporisateur, les 7000 substances chimiques inhalées durant la combustion de la clope deviennent totalement inexistantes dans une bouffée de vapeur. Toutefois, la cigarette électronique ne semble pas aussi récente qu’à ce qu’il parait. Nombreuses études affirment que le tabac est, pour la santé, plus nocive que la cigarette électronique. Cependant, pour une vape idéale, il faut respecter des recommandations des professionnels du vaping et des fabricants. Il est essentiel de veiller au dosage de nicotine dans son flacon. D’ailleurs, les surdosages ou les sous-doses de nicotine dans l’e-liquide sont à éviter. Il faut tout de même retenir qu’un taux trop fort peut bien provoquer des malaises, des maux de tête ou des nausées. Par contre, un taux trop bas ne suffit pas à combler sa dépendance et peut entrainer, par la suite, le manque et ses effets indésirables. Les e-liquides les plus stables sont ceux qui présentent la ration pg vg plus forte en propylène glycol.