Pour assurer la sécurité de sa maison et bien protéger ses biens mobiliers, il faut bien assurer la fermeture de son logis en utilisant des serrures à la pointe de la technologie. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de serrure. Parmi eux, il y a la serrure multipoint. Ce type de verrouillage est de plus en plus estimé, car son usage offre de multiples avantages. Il est très restant aux différents chocs et impossible à cueillir ou à casser. La serrure multipoint est utilisée pour les portes composites ou en PVC.

Prévention des éventuels cambriolages

Une serrure multipoint est une serrure performante qui est dotée de plusieurs mécanismes de verrouillage pour la fermeture d’une porte. Comme son nom l’indique, elle est composée de multiples fermetures pour assurer sa résistance aux éventuels cambriolages. Elle est dotée, en effet, d’une crémone ou tringle, d’un cylindre et de nombreux points de fermeture. C’est pour cette raison qu’elle est désignée en tant que serrure sécuritaire. Elle offre une bonne résistance à tous types d’effraction. Autrement dit, elle est considérée comme la plus résistante en termes de protections périmétriques de la maison. Elle peut être encastrée, ou en applique, à mortaiser ou à larder. Mais pour choisir sa serrure multipoint, quelques critères sont à considérer pour éviter toute confusion : le verrouillage et la fermeture, le coffre, la gâche, les pênes, la crémone, la têtière, le fouillot, le carré et le cylindre. Ainsi, ce type de verrouillage de porte est composé de divers éléments de qualités influençant directement sa robustesse et sa qualité. Par exemple, le cylindre peut compter plusieurs protections, en particulier, contre le crochetage, le perçage et la percussion. Elle est également fabriquée selon la norme A2P qui est un gage de qualité et d’une bonne résistance. Pour toutes informations, cliquez ici.

Certification A2P : un gage de résistance supplémentaire

La serrure est le premier critère de sécurité de sa porte d’entrée. Plus elle contient de nombreux points de verrouillage, plus elle participe à retarder une éventuelle tentative d’effraction. En effet, la plupart des dispositifs de fermeture sont rigoureusement contrôlés afin de mesurer leur résistance aux cambriolages. La serrure multipoint est classée alors sous la norme A2P. Cette certification certifie que le matériel peut résister à toute intrusion et aux effractions. Le niveau de sécurité de ce type de verrouillage est très élevé. De plus, les cylindres de la serrure multipoint sont dotés de meilleures protections qui leur permettent de résister à la casse, au perçage et au crochetage. Pour une sécurité renforcée, il faut favoriser une clé réversible à pompe et à bille pour l’ouverture de la serrure. Il est à noter que lors de l’achat de ce type de verrouillage avec un niveau de sécurité élevé, la clé ainsi fournie est munie aussi d’une carte personnelle.

Assurance plus facile et meilleure obtention de prime

Certainement, les assureurs reconnaissent aussi que la serrure multipoint présente une sécurité optimale aux entreprises et aux particuliers. Les compagnies d’assurance exigent que les portes d’entrée soient équipées d’une bonne serrure ayant un niveau de sécurité élevée avant toute souscription à une assurance habitation, par exemple. Et si par malheur, la maison de son assuré a été victime de cambriolage, l’assureur va faire une expertise en contrôlant la serrure de la porte d’entrée. Si celle-ci ne comporte pas de serrure multipoint, il se peut que l’assuré ne recoive pas la bonne indemnisation. Il est donc conseillé d’utiliser une serrure multipoints porte d entrée pour obtenir la meilleure prime. Mais pour toute installation de serrure multipoint, il est nécessaire de recourir au professionnalisme d’un serrurier fiable. Comme ce dispositif est très complexe, son installation demande une certaine compétence.