La mode actuelle se réinvente, se décompose

Nous vivons un moment dans le monde de la mode où ce qui est à la mode aujourd’hui peut ne plus l’être demain, la mode est éphémère, nous le savons, mais nous aimons la mode et sans elle nous ne vivons pas.

Nous n’avons plus besoin de nous soucier de ce que les autres diront de nos choix, de nos vêtements et nous pouvons mélanger les pièces, les styles, les couleurs sans nuire à personne, la mode est maintenant à la réinvention, à la décombinaison.

Tout décombiner

Vous vous souvenez d’une époque où il était pratiquement obligatoire de tout combiner ? Si nous mettons une chaussure marron, nous devons mettre un sac marron et une ceinture marron pour que tout soit assorti, mais nous vivons maintenant une nouvelle ère où l’intéressant est de tout mélanger et de voir ce qui va se passer.

Mélanger les couleurs est la nouvelle sensation et vous pouvez caprichonner pour ne pas faire de laideur.

S’habiller différemment pour se réinventer

Chaque nouveau jour nous donne l’occasion d’essayer une nouvelle tenue, rétro ou hippie, nous nous habillons selon notre humeur, n’est-ce pas ?

Nous avons l’habitude de vouloir surprendre et être différents et c’est ce qui nous motive à exposer notre personnalité à travers les vêtements.

Vous pouvez même réinventer une pièce classique en modifiant radicalement votre propre coiffure ou votre choix de lunettes. Après tout, les cheveux et les lunettes sont méga importants pour composer un style.

Les cravates, les chapeaux et les bretelles sont quelques-unes des pièces qui aident beaucoup au moment de se réinventer.

Décombinaison

Pensez à un blazer, vous l’avez probablement imaginé comme une tenue mondaine, essayez de le mélanger avec un jean et des baskets ou des chaussures oxford et vous verrez le dépareillement.

C’est à vous de voir comment vous voyez vos vêtements, vous pouvez les regarder d’un œil neuf et mélanger des pièces que vous n’aviez jamais pensé pouvoir utiliser. Souvent, un article classique comme le blazer peut être un élément clé d’un look moderne.

Comme dans la plupart des domaines de la mode et du style, ce n’est pas ce que vous portez qui compte, mais la manière dont vous le portez. La combinaison de pièces inattendues est ce qui lui donne du style.

En fouillant dans votre garde-robe, vous trouverez de superbes vêtements qui ne demandent qu’à être réinventés.

Passez du temps à faire des combinaisons avec des tenues, des chaussures et des accessoires inattendus, invitez des amis à vous aider, mettez de la musique pour vous inspirer et faites la fête.

Réinventer sa garde-robe ne signifie pas acheter une armoire pleine de nouveaux vêtements, mais plutôt se réinventer en utilisant ce que l’on a déjà.

Que peut-on dire de la réinvention de la mode et de la décombinaison ? Nous pouvons dire que ce que nous portons aujourd’hui demain peut être passé de mode et disparaître de la scène et être emporté aux oubliettes et revenir à tout moment avec tout, avec beaucoup de glamour, c’est-à-dire que quelque chose que vous considérez comme vieux et laid, peut être glamour et beau avec juste quelques touches.