Partir en vacances pour se relaxer c’est bien, mais il est primordial de choisir les meilleures destinations. C’est encore plus préférable si votre voyage est personnalisé et parfaitement réalisé comme vous le pensiez.

L’Italie, une destination de rêve

Pourquoi l’Italie est classée parmi les destinations de rêve pour les voyageurs ? C’est tout simplement à cause du fait qu’un voyage en Italie est unique. De son histoire, de sa gastronomie, de ses monuments, de ses musées, de ses paysages font de l’Italie un pays avec des particularités inouïes. Il s’agit d’un endroit idéal pour des vacances en famille ou en couple et même pour des vacances en solitaire. L’Italie est une destination de rêve parce qu’elle dispose d’un large choix de sites à visiter pendant votre séjour. Par exemple, dans le Sud du pays, vous y trouvez le Mont Vésuve connu par son caractère unique, car il est le seul volcan de l’Europe continentale en éruption durant les cent dernières années. Toujours dans le Sud du pays, un peu plus au Nord des côtes siciliennes, les îles éoliennes ou îles Lipari sont des endroits idéals pour les touristes passionnés du volcan. D’autre part, l’Italie peut vous offrir aussi du soleil, de la plage avec des sables fins. Sardaigne est l’endroit qui vous convient pour cela. Avec ses côtes de 1500 km de long et ses eaux turquoise, vous n’avez pas besoin d’aller plus loin aux Seychelles pour en profiter de belles plages. Le Sud de l’Italie possède des eaux chaudes et des plages magnifiques avec du soleil pour la détente et le bronzage. Les villes côtières de Lecce et Otranto peuvent vous fournir tout ce qu’il vous faut pendant vos séjours. Lecce est une ville artistique disposant de monuments architecturaux qui prouvent la domination de l’Empire romain à l’époque. Elle offre des différents sites artistiques et culturels à ne pas manquer. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant vos vacances, car votre temps sera optimisé et les visites sont adaptées à votre disposition avec italie.marcovasco.fr. La gastronomie italienne qui est unique dans le monde fait aussi de l’Italie une destination préférée des vacanciers de tout âge. Pendant un voyage, la cuisine influe beaucoup sur le choix de destination. La cuisine Italienne se trouve parmi les meilleures dans le monde. Vous avez un large choix de plats comme les Canederli, les Ossobucos alla milanese-Lombardie, etc.

Quand partir en Italie et pourquoi faire appel à un spécialiste du voyage ?

Cela dépend essentiellement des activités que vous prévoyez de faire en Italie. Mais en gros, le moment parfait pour faire le voyage Italie est le printemps ou l’automne. Durant ces saisons, la température et le climat sont agréables, loin des températures caniculaires durant l’été dans les régions centrales et Sud du pays et des températures très basses du Nord du pays durant l’hiver et plus particulièrement dans les Alpes. Donc, il faut que vous arriviez à trouver la synchronisation entre la région que vous désirez visiter en Italie et la saison agréable. Mais toutefois, évitez le mois d’août si c’est possible, car pendant cette période, toutes les villes et les sites touristiques sont pleins et bourrés. Il est nécessaire de contacter un prestataire en matière d’organisation de voyage du fait qu’il pourrait vous proposer un séjour personnalisé et adapté à vos besoins.

Le mode de déplacement en Italie, comment ça marche ?

Louer une voiture peut être une option. Mais faites attention, l’âge minimum autorisé à conduire en Italie est de 21 ans et l’intéressé doit être un titulaire d’un permis national français pour pouvoir faire une location de voiture. De plus, il faut utiliser la carte de crédit du conducteur principal pour payer les frais de location, sinon, en cas de contrôle vous risquez de perdre la voiture. Si vous voyagez en famille, désignez un chauffeur dans la famille. Pour les transports en commun, les tickets sont à acheter dans les kiosques à journaux, les bureaux de tabac, dans des magasins agréés. Vous pourrez repérer ces points de vente par un autocollant ad hoc. Pour un voyage en Italie, ce serait regrettable si vous ne passez pas à Venise. Ce sont les vaporetti qui assurent le déplacement. L’achat d’un pass de 24 h à 72 h serait plus économique par rapport à l’achat des billets à l’unité. C’est très important, car il faut bien gérer les dépenses. Concernant les vols intérieurs, plusieurs compagnies aériennes sont à votre disposition. Le réseau aéroportuaire du pays relie presque toutes les villes et vous permet de vous déplacer plus rapidement vers les îles éparpillées du pays.

Ceci étant, passez des vacances inoubliables en optant pour l’Italie et en confiant l’organisation de votre voyage à des professionnels.