Donner un nouveau souffle de vie aux voiles de bateaux est désormais possible. En effet, le recyclage d’une matière sobre et chic qu’est la voile a permis de fabriquer des pièces originales et éco-responsables. Maroquinerie, prêt-à-porter et décoration peuvent tous être créés à partir d’une voile de bateau sur 727Sailbags.

La voile de bateau recyclée : la tendance éco-responsable

Les voiles de bateaux sont souvent jetées directement à la mer par leurs usagers. Pourtant, les voiles peuvent être recyclées et servir à façonner de nombreux articles de mode et de décoration. Par ailleurs, le fait de jeter une voile dans les ordures et dans les océans attire de lourdes conséquences sur l’environnement. En effet, comme les voiles sont faites à partir d’un matériel lourd, à savoir le carbone de kevlar qui est très difficile à dissoudre, elles peuvent polluer l’océan rapidement. De ce fait, jeter une voile dans la mer peut contribuer à une pollution grave de l’environnement et a un gaspillage de matière. Or, pour dissoudre totalement les voiles sans polluer l’environnement, le propriétaire doit les brûler. Cependant, cette idée ne fait pas encore l’unanimité chez les propriétaires de bateaux en voile. C’est pourquoi, des créateurs amoureux de la mer ont préféré recycler ces voiles pour en tirer diverses décorations, des articles de mode, des mobiliers et de la maroquinerie. Sur 727Sailbags, vous pouvez trouver des articles faits à partir de voiles recyclées. Pour jeter un coup d’œil à ces œuvres originales, cliquez ici.

Créations d’articles de maroquinerie et objets de décoration en voile de bateau

Il y a de nombreuses décorations qui peuvent être tirées à partir d’une voile de bateau. Grâce au concept d’upcycling ou de recyclage, des amoureux de la mer ont pu en tirer des œuvres originales. De ces créations chics et sobres, les voiles de bateaux ont pu avoir un second souffle de vie. D’ailleurs, les pièces sont non seulement élégantes, mais ce sont aussi des créations uniques. Toutes les voiles en fin de vie peuvent alors être utilisées pour créer des pièces uniques. Pour rendre encore plus vivantes les pièces faites en voile, leurs propres histoires sont inscrites sur une fiche. Ces articles de décoration s’accompagnent donc toujours d’une fiche d’identification pour conter l’histoire du bateau et de son propriétaire. Dans cette fiche, vous pouvez y trouver l’origine de la voile, le bateau qui l’a porté, les noms des skippeurs, les lieux de navigation et d’autres informations intéressantes. Parmi les décorations faites à partir de voiles, vous pouvez trouver : des maxi poufs, des lampes, des poufs solos, des coussins, etc. Par ailleurs, il existe aussi des sacs qui sont faits à partir de la Maroquinerie en toile de voile. L’alliance du chic de la voile de bateau et du cuir compose des sacs extrêmement élégants et modernes.

Les prêts à porter à la mode faits en voile de bateau recyclée

Aujourd’hui, la tendance en mode est désormais à l’éco-responsable. En effet, de nombreuses marques se sont déjà mises à l’upcycling pour éviter la pollution de l’environnement. Les prêts-à-porter en voile de bateau recyclée se démarquent cependant sur le marché. Non seulement ces collections de prêt-à-porter sont rares, mais elles sont faites à partir d’une matière unique. En effet, un prêt à porter en voile de bateau recyclée se démarque par sa matière qui peut créer des pièces résistantes et nobles. Sur 727Sailbags, vous pouvez trouver autant de prêts-à-porter pour homme et pour femme dans différentes collections. Ces collections sont toutes accomplies par les mains de professionnels de la couture. L’accessoire en toile de voile de bateau attire désormais de nombreux consommateurs pour la beauté de chaque pièce et la résistance de la matière.