Vous avez votre premier emploi et pensez qu’il est temps de voler de vos propres ailes. Vous pouvez vous permettre cet appartement de location cool, mais vous avez toujours besoin de meubles et d’articles ménagers. Si vous ne souhaitez pas y mettre toute votre épargne, vous pouvez demander un prêt personnel. Mais emprunter coûte de l’argent.

À quoi devez-vous faire attention?

Un jeune adulte qui souhaite meubler son appartement n’est qu’un exemple de projet que vous pouvez financer avec un prêt personnel. Vous pouvez également utiliser un prêt personnel pour rénover votre salle de bain ou cuisine, acheter un véhicule d’occasion et enfin faire ce voyage de rêve.

L’avantage d’un prêt personnel est que vous pouvez réaliser immédiatement le projet de vos rêves. Vous empruntez de l’argent maintenant et pouvez le dépenser tout de suite. Vous disposez alors de quelques années pour rembourser le montant. En plus du montant que vous avez emprunté, il y a un intérêt limité qui est fixe pour toute la durée du prêt personnel. L’intérêt est le paiement au fournisseur du prêt.

Combien pouvez-vous emprunter?

Avant de commencer à chercher un prêt, vous devez vous demander combien vous pourriez rembourser par mois sans avoir de problèmes. Pour cela, vous additionnez tous vos revenus et soustrayez vos dépenses. Cela semble simple, mais faites-le soigneusement. Notez soigneusement ce que vous dépensez en dépenses quotidiennes (nourriture, restauration et divertissement, transport), en frais fixes tels que les assurances, les télécoms et les entreprises de services publics, en vêtements et en voyages … N’oubliez pas le loyer, le remboursement de votre hypothèque et autres prêts. Vous pouvez économiser le montant qui reste chaque mois – ou l’utiliser pour un prêt personnel

Simulez votre prêt

Maintenant que vous savez quel paiement mensuel vous pouvez vous permettre, vous pouvez calculer le montant que vous pouvez emprunter. Utilisez un simulateur de crédit en ligne pour cela. Saisissez le montant que vous souhaitez emprunter et le projet pour lequel vous souhaitez l’utiliser. Le simulateur indique le montant mensuel que vous paieriez pour cela, en fonction de la durée du prêt (par exemple 24, 30 ou 36 mois). Le simulateur répertorie un certain nombre de taux d’intérêt possibles. Le taux d’intérêt final dépend de votre dossier personnel.

Faites également attention au taux annuel en pourcentage (TAEG) du prêt. Le TAEG comprend non seulement les intérêts, mais également tous les autres coûts associés au prêt.

À qui allez-vous emprunter?

Les prêts personnels peuvent être obtenus auprès des institutions financières traditionnelles. N’allez pas simplement à votre banque habituelle, mais comparez les taux et les conditions de différents fournisseurs. Faites attention au TAEG (taux annuel effectif global).

Une institution financière traditionnelle perçoit les intérêts que vous payez pour votre prêt. Une alternative à cela est un prêt où vous empruntez indirectement à des particuliers. Pour cela, vous utilisez une plateforme collaborative telle que mozzeno. La plateforme mozzeno fonctionne à 100% numériquement. Vous utilisez leur site Web pour simuler votre prêt, remplir votre dossier de demande de prêt et signer la demande approuvée. Après analyse et approbation, vous recevrez alors le montant emprunté, et vous pourrez démarrer votre projet personnel.

La plateforme de mozzeno réserve une autre agréable surprise. Si vous avez soigneusement remboursé votre prêt tous les mois, vous recevrez une partie des frais administratifs à la fin. C’est ainsi que les bons payeurs sont récompensés.

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT.