Le chocolat est fabriqué à partir de cacao, le chocolat peut être mangé en tout moment de la journée. Certains en mangent de bon matin pour avoir de la force et bénéficier des micronutriments avantageux de sa composition, d’autres le mangent comme  dessert (glace ou gâteau), et certaines femmes affirment que c’est un remède pour la peine de cœur. Quoi qu’il en soit, le chocolat est représenté sous différentes formes soit liquide soit solide, et la manipulation de la forme se situe au niveau de la température. Les professionnelles du chocolat ou chocolatier ne manquent pas d’inspirations pour attirer la clientèle. Avec des nouvelles formes et des nouvelles recettes, le chocolat va encore plus conquérir le cœur des gens.

Appareil idéale pour les restaurateurs.

Dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, il est important de pouvoir satisfaire la clientèle. Avoir une bonne machine chocolatière est un atout pour l’établissement, pour pouvoir servir du chocolat chaud à tout moment par exemple, car le chocolat chaud est délectable en toute saison. La chocolatière est une machine qui peut contenir une capacité de trois à dix litres, cette petite merveille peut conserver la préparation à une température adéquate. La chocolatière est un appareil électrique : soit une machine à chocolat ou soit une fontaine au chocolat, la réalisation du mélange ne dépend que du manipulateur. On peut fabriquer du chocolat selon le choix avec les ingrédients, les arômes et la petite touche spéciale qui rend le mélange exceptionnelle. 

La fabrication du chocolat chaud.

La machine à chocolat est facile à manipuler. Si vous êtes un amateur, le guide de l’utilisation est facile à comprendre. Mettre dans la machine les mélanges comme de la poudre de cacao, du lait et du chocolat (dure ou fondu), et appuyer sur le bouton. Pour faire du chocolat au lait on peut mélanger les ingrédients qui nous passent à l’esprit comme de la pâte de cacao, du sucre, du beurre de cacao et du sucre. La machine est équipé d’un bol mixeur qui sert à mélanger le mélange, d’autres sont équipées de plaque chauffante. La chocolatière peut être fabriquée par différentes matières, comme de l’inox par exemple, qui est plus facile à entretenir. La seule limite de votre fabrication est votre imagination.

La fontaine à chocolat

C’est un appareil de cuisine, elle sert généralement à faire fondre le chocolat. La machine peut faire fondre le chocolat comme une fontaine, d’où son nom. Le moteur de la fontaine à chocolat aide à faire fondre le chocolat, et l’une des autres objectifs de la machine est de maintenir à l’état liquide le chocolat. C’est un des outils de travail pour les professionnels de cuisine comme les pâtissiers. Une fois le chocolat à l’état liquide, il est plus facile de le manipuler. La fontaine à chocolat est vendue dans les magasins, les choix sont nombreux. La différence des fontaines à chocolat se situe au niveau de quelques paramètres : le volume, le bruit, la puissance, la faciliter d’entretien, la compatibilité et le prix.