Depuis quelques années, le secteur agricole français a connu un grand essor grâce à la création de sites de comparaison agricole. Cette initiative a été prise, car cela fait un bon moment que la vente de céréales a décliné. Grâce à ce genre de plateforme, la forte concurrence avec les intrants se fait de moins en moins ressentir, et les agriculteurs sont libres de faire leurs transactions sans se soucier de la paperasse et des lois.

Obtenez un devis de vos productions

Avec la révolution technologique, tout se fait désormais en quelques clics. Cela fait trois ans que le secteur agricole est aussi impliqué dans le digital grâce aux services de collecte de céréales. Une plateforme pourra désormais acheter votre maïs grain pour le revendre à des prix plus compétitifs. Le site propose non seulement les meilleurs prix actuels selon les demandes sur le marché, mais il inclut aussi le prix du transport dans ses offres. La collecte de céréales sur votre site ne constituera donc plus aucun problème, et vous n’aurez nul besoin de vous déplacer, même pour les démarches.

Pour valider la transaction, il vous suffira de renseigner votre code postal et de préciser le nombre de camions que vous engagerez. Aucuns frais en sus ne seront déduits, le site vous fournira le prix final. Si vous avez encore quelques doutes, vous verrez qu’environ 5000 personnes sont déjà actives sur le site. Si la clientèle ne s’était concentrée que dans certaines régions telles qu’Eure-et-Loir et Loir-et-Cher, tout l’Hexagone est maintenant ciblé. Aujourd’hui, près de 40 % des personnes exerçant dans l’agriculture optent pour l’achat et pour la vente en ligne de leurs produits. Pour avoir une idée du prix du maïs, vous pouvez consulter les meilleures offres sur le maïs grain du moment.

De bons prix pour couvrir les charges

Il a été rapporté que la vente de produits agricoles couvrait de moins en moins les charges. Cette situation est due au fait que la production de céréales, dont le maïs, a stagné durant les 6 dernières années. Ce secteur est donc devenu peu rentable. De plus, la production des États-Unis a progressivement baissé, ce qui a augmenté la demande. En effet, les USA ont toujours été les leaders mondiaux des céréales. Afin de combler ce manque, certains pays comme l’Argentine ont donc accéléré leur production. Le cours du maïs augmente à l’échelle mondiale, alors que le prix de vente local ne peut encore atteindre l’équilibre. Ce phénomène mondial a aussi affecté la France, favorisant la concurrence avec les intrants. Fort heureusement, les collectes de céréales en ligne ont permis de changer la tendance. À partir de 2017, une hausse de la vente de maïs a été constatée sur le territoire français.

Faire face aux différentes législations !

Un autre handicap du secteur agricole en France est la réglementation sévère appliquée sur les produits et sur leurs coûts. Comme exemple, il a été décidé que les différentes remises liées aux produits locaux soient supprimées. Côté environnemental, les agriculteurs sont pliés à des règles strictes. De ce fait, les producteurs sont obligés de revoir leurs modes de culture. Cependant, jusqu’à ce jour, aucune législation ne régit encore les produits importés, bien que la plupart de ces derniers ne respectent pas les normes imposées par les institutions compétentes. Cela tourne alors au profit des importateurs, dont les Brésiliens qui envoient de plus en plus de maïs vers l’Europe. Toutefois, avec des sites dédiés, les producteurs peuvent désormais bénéficier d’un guidage technique leur permettant d’affronter leurs concurrents. Les meilleures techniques de vente sont enseignées sur la plateforme et vous pourrez y découvrir plusieurs stratégies permettant de vous améliorer. D’ailleurs, vous pouvez être sûr que les produits collectés en ligne sont certifiés biologiques. La plateforme étant agrégée OS, vous n’aurez aucun mal à fournir des documents attestant la bonne qualité de vos produits durant la moisson maïs 2020.