Actuellement, investir en immobilier semble être très rentable. Cependant, il faut bien choisir la ville de votre investissement. Grâce à la loi Pinel, la ville de Lyon reste la ville idéale pour réaliser un bon investissement. En effet, c’est une ville réputée par son dynamisme urbain. Connue comme l’ancienne capitale des Gaules et deuxième aire urbaine de France, Lyon attire un grand nombre d’étudiants et d’employés favorisant sa démographie. Cette croissance démographique fait d’elle une meilleure ville pour investir en immobilier. D’autant plus qu’elle se trouve dans la zone A où la loi Pinel se réalise jusqu’en 2021. Sachez que ce dispositif Pinel à Lyon vous permet de profiter d’une réduction d’impôts sur votre revenu par année allant jusqu’à 6000 £. Mais comment profiter de cette loi Pinel en investissant à Lyon ? Pour répondre à cette question, vous devez respecter quelques critères et suivre quelques conseils.

Adressez-vous aux experts en stratégie immobilière

Pour profiter de la loi Pinel à Lyon, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel dans ce domaine. En effet, sur internet vous pouvez le trouver facilement, car plusieurs sites sont dédiés à ce genre de service. Avec un expert en stratégie immobilière, vous pouvez lui confier votre projet immobilier. Une fois que votre projet est étudié, il vous accompagne dans toutes les démarches à suivre afin d’atteindre votre objectif. Sachez qu’il vous offre non seulement une étude approfondie et personnalisée de votre projet, mais également le dispositif de défiscalisation correspondant à votre profil comme celle de la loi pinel à Lyon, de la location meublée ou encore de démembrement. Ces entretiens vous permettent d’acquérir un bien immobilier. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus.

Respectez les conditions d’un investissement pinel

La loi Pinel à Lyon vous permet d’avoir des réductions d’impôts en échange d’investissement. Mais pour que vous puissiez en bénéficier, quelques critères doivent être respectés. Tout d’abord, vous devez être contribuable sur le sol français et soumis à l’impôt sur le revenu par année à condition que la mise en location de votre bien neuf ou rénové soit comprise entre 6 à 12 ans consécutifs. À part cela, votre bien qu’il soit acheté ancien ou neuf doit être éligible à la loi pinel à Lyon. Pour ce faire, vous devez le réhabiliter afin d’atteindre le label Bâtiment Basse consommation ou le label Haute Performance énergétique. Mais pour éviter toutes sortes d’obstacles, il vous est conseillé d’acquérir un bien par l’intermédiaire d’un programme immobilier neuf pinel car non seulement il garantit une livraison qui répond aux exigences de construction, mais il respecte également le délai de la livraison.

Bien calculer les réductions d’impôts 

Avant de vous lancer dans l’investissement locatif à Lyon, il est indispensable de savoir comment bien calculer les réductions d’impôts. En effet, la défiscalisation à Lyon varie de 12 %, 18 % et 21 % du montant de votre investissement en fonction de la durée de location choisie allant de 6, 9 ou 12 ans. Sachez également que vous ne pouvez pas vous dépasser la limite de deux achats par an. Il faut aussi noter que pour profiter des avantages de la loi pinel, vous devez vous rattacher fiscalement à la France et respecter votre engagement à ne pas louer qu’un logement pinel. D’ailleurs, ce logement doit se trouver dans les zonages les plus attractifs en matière de location tels que les zones A, A bis et B1. En outre, vous devez réaliser un investissement loi pinel à Lyon à des locataires qui respectent le loyer plafonné. À la fin de la période d’engagement initial, vous pouvez bénéficier d’une prorogation de l’engagement de location pinel pendant 3 ans.