Quoi de mieux que d’avoir un projet bien planifié et de recevoir une bonne nouvelle de la banque, que sa demande de crédit est validée. Cependant, au fil du temps, un évènement qui porte atteinte à la bonne marche du projet peut subvenir. En effet, le payement de la mensualité devient une difficulté, au risque de ternir son image aux yeux des créanciers. Comme on dit, à tout problème, une solution: on peut ainsi recourir à une restructuration de credit.

Qu’est-ce qu’une restructuration de credit?

Étymologiquement le mot restructuré signifie remodelé, ou réorganisé, c’est-à-dire modifier l’original. En matière de contrat, restructurer veut dire reconsidérer les termes du contrat initial et négocier une nouvelle en annulant l’ancien. Dans ce point de vue, la restructuration de credit, ou souvent appelé rachat de credit est une solution financière face à une difficulté d’honorer le paiement de son credit. Il s’agit, en effet, de refinancer un ou plusieurs crédit en cours en un nouveau crédit par l’intermédiaire d’un autre établissement financier. En termes simples, un nouvel établissement de credit anticipe le paiement du crédit en cours avec le premier créancier, afin d’annuler le contrat de celle-ci avec le débiteur, et négocie un nouveau avec ce dernier. Le nouveau contrat sera donc un nouveau départ pour le débiteur, puisque les closes de ce contrat sont different du premier. Pourquoi réaliser une restructuration de crédit à Nantes?

Les raisons qui poussent à restructurer son credit à Nantes?

La restructuration de credit permet d’alléger le remboursement de la mensualité, mais aussi de rééquilibrer la situation financière du débiteur. En d’autre termes, un nouveau contrat auprès d’une nouvelle institution financière améliore les termes du contrat initial à l’avantage du débiteur, c’est-à-dire que la durée et le taux du credit sont renégociés. Il faut noter que la restructuration de credit nantes concerne les credits à la consommation ou les credits immobiliers. Comment restructurer alors ses credits?

Faire appel à un spécialiste de restructuration de credit Nantes

Un rachat de credit, ou regroupement de credit, ou en globale, la restructuration de credit peut se faire en contactant un courtier rachat credit Nantes. Effectivement, seul ce spécialiste possède les compétences nécessaires pour renégocier un credit et déterminer la capacité de remboursement du débiteur. Cela dit, le spécialiste analyse la situation financière du débiteur avec les termes des contrats des credits contractés par ce dernier. De ce fait, il est de l’intérêt du débiteur de détailler sa situation financière et les raisons qui le bloquent à rembourser. Il faut aussi noter que le demandeur a l’occasion d’avoir un surplus de credit au près du nouveau créancier. La condition sine qu’a non de l’obtention de rachat de credit Nantes est que le nouveau credit renégocier ne doit pas dépasser les 75000 euros. Effectivement, ce montant se base sur le montant restant dû de l’ancien credit immobilier ou credit à la consommation.
Le service du courtier en rachat de credit Nantes est gratuit et n’engage en rien le demandeur. Si le regroupement credit nantes ou le rachat credit nantes est faisable auprès de son institution, le courtier se charge de négocier les credits du débiteur auprès du ou des premiers créanciers.