Savez-vous que la France compte 34 millions d’e-shoppeurs ? Si vous n’en faites pas partie, il est temps d’envisager sérieusement les courses en ligne surtout que les grandes surfaces proposent désormais un service de livraison à domicile. Voici alors les 4 principales raisons pour lesquelles vous avez tout à gagner à choisir cette solution pour le moins innovante.

Gagner du temps

Le temps a toujours été considéré comme précieux et irréversible. Dans le mode vie actuel, cette conscience a doublé en vue des nombreuses responsabilités que chacun d’entre nous doit accomplir dans une durée aussi limitée que peut être une journée. Entre travail, enfants, tâches domestiques, loisirs et repos, il est difficile de jongler entre les impératifs de la vie quotidienne. Les courses deviennent alors une véritable contrainte qu’on essaie de placer entre deux rendez-vous importants.

Après une longue journée au bureau, qui a réellement envie de se rendre à une grande surface pour faire ses courses ? Pendant le weekend, qui préfère aller au magasin plutôt que de passer du temps en famille ou entre amis ? La réponse est évidente : les courses ne sont pas une partie de plaisir, mais elles demeurent nécessaires pour remplir le frigo.

Voilà pourquoi les courses drive ont la cote. En optant pour la livraison de courses à domicile, vous faites une économie de temps non négligeable. En quelques clics, vous pouvez sélectionner les aliments et produits de votre choix. Et en quelques minutes seulement, le livreur sonnera à votre porte pour vous apporter vos achats. Vous allez dès lors pouvoir vous livrer à d’autres activités sans vous soucier des courses. Cette solution semble en attirer plus d’un, puisqu’on a constaté un engouement général pour les courses en ligne. Une chose est sure : cette démarche vous fera gagner du temps et changera votre vie de manière significative.

Faire des économies

Il est important de comprendre que les courses u permettent de faire des économies à différents niveaux. Commençons par les prix affichés sur les sites web et applications mobiles qui sont nettement inférieurs à ceux qu’on trouve au magasin pour le même produit. En effet, loin d’être une rumeur ou un effet de pub, les achats sur internet coûtent toujours moins cher. On peut alors s’interroger sur les raisons. Tout simplement parce que les frais de stockage pour les produits livrés sont plus bas que les frais liés à une exposition au magasin. Sans vendeurs, électricité et étalage, il est facile pour les enseignes de réduire leurs prix tout en conservant une bonne marge bénéficiaire.

Ensuite, la solution drive vous donne accès à des offres promotionnelles qu’on ne trouve pas en magasin. Il s’agit là des coupons à imprimer ou des code à barre qu’on offre à chaque fois que vous faites un achat sur le site de courses. Ces offres ont été mises en place afin d’encourager les achats sur le web qui présente des avantages aussi bien au consommateur qu’aux grandes surfaces.

Un autre point à aborder : les frais de livraison. Certains hésitent à choisir la livraison de courses à domicile parce qu’ils redoutent une facture trop salée surtout pour un service aussi rapide. Détrompez-vous ! Il vous suffit d’essayer une fois pour vous rendre compte que la plupart des magasins vous livreront vos achats gratuitement, passé un certain nombre d’achats. Même dans le cas contraire, les frais restent minimes, surtout en tenant compte du temps et de l’énergie que vous allez pouvoir économiser.

Les courses enregistrées

Pour ceux qui ont déjà eu recours à la solution u drive, vous savez surement que les sites et applications mobiles dédiés à ce type d’achats offrent tous une option d’enregistrement pour chaque achat effectué. Autrement dit, dès que vous remplissez votre panier virtuel, vous en conservez une trace. On a tous eu à réécrire une liste de courses un certain nombre de fois alors qu’elle contenait les mêmes produits.

Les applications d’achats en ligne vous proposent de faire des listes de courses qui seront automatiquement enregistrées. Ce relevé peut contenir les achats répétitifs que vous faites à chaque fois. Par exemple, pour les produits alimentaires, vous pouvez y faire figurer la farine, l’huile, les pommes de terre et tout ce que vous utilisez pour cuisiner régulièrement.

Plus encore, sites web et applications mobiles permettent un partage d’informations entre différents utilisateurs. Autrement dit, votre liste de courses peut être vue et modifiée par les membres de votre famille et toute autre personne qui partage votre vie. Cela vous évitera de faire un grand détour en sortant du bureau pour acheter du pain alors que votre conjoint l’a déjà fait.

Un mode de consommation à la pointe de la modernité

Ce qui est sûr, c’est que les plus grands adeptes de la livraison de courses font partie de la nouvelle génération. Ces accros au high tech ont tous sauté sur l’occasion pour simplifier leur vie et dégager plus de temps libre. Pas étonnant, surtout que les courses qui prennent plusieurs heures en magasin, sans compter le trajet, peuvent désormais être réalisées en quelques minutes seulement, à partir d’un Smartphone.

Vous aurez beau lutter contre cette vague de modernisme qui s’est emparée du marché des courses, mais vous finirez, dans quelques années, par être en marge d’une grande révolution. On peut comprendre que cette résistance puise dans la peur de l’inconnu, mais il suffit de prendre quelques minutes de votre temps pour comprendre le mode de fonctionnement de ces sites et applications. Au final, vous rejoindrez le mouvement et faire les courses sera aussi simple que sortir votre Smartphone et cliquer sur des touches : de quoi changer à jamais votre quotidien !