10 bonnes raisons d’aller faire du camping dans le Morbihan !

Morbihan

Publié le : 08 août 20226 mins de lecture

Vous n’avez pas encore d’idée pour vos prochaines vacances ? Votre budget ne vous permet pas de réserver un appartement ? Et si vous alliez faire du tourisme en Bretagne, et plus précisément dans le département du Morbihan ? Si vous n’êtes pas totalement séduit par cette proposition, prenez le temps de découvrir le texte ci-dessous. Il pourrait bien vous faire changer d’avis !

Une offre complète

Comme vous pouvez le constater sur le site campings.com, le Morbihan ne manque pas de lieux pour vous accueillir. Le département se tourne vers le tourisme depuis des décennies maintenant. Son savoir-faire en la matière semble incontestable. Pour vous en convaincre, jetez un coup d’œil à la liste des hébergements disponibles. Vous constaterez alors qu’il y en a réellement pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Un climat agréable toute l’année

Il serait faux de croire que la canicule estivale s’installe sur l’ensemble du territoire. Certaines régions, notamment dans l’ouest du pays, restent encore relativement épargnées par le phénomène. Par conséquent, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, venez vous rafraîchir et profiter de la douceur morbihannaise apportée par les vents marins.

Des plages superbes

Les grandes plages de sable fin ne se trouvent pas uniquement dans des îles paradisiaques. Elles sont également présentes dans le Morbihan, probablement à quelques kilomètres à peine de votre camping ! Que vous fassiez des activités nautiques, de la baignade ou tout simplement du bronzage, vous apprécierez très certainement ce cadre.

Des îles pleines de charme

Même si vous ne vous êtes jamais rendu dans ce département dans un camping de qualité, vous connaissez sans doute déjà le nom de certaines îles. Parmi les plus renommées figure incontestablement l’île de Groix. Abritant pas moins de dix-sept villages, elle est entrée dans le patrimoine de la France grâce à ses façades de maison décorées par des artisans italiens.

Si vous vous rendez dans la région, ne faites pas l’économie d’une visite à Belle-île ! Prenez le bateau depuis le continent et passez-y la journée. Vous profiterez alors de plages de sable blanc tout en dégustant les excellentes spécialités culinaires locales.

Des villes à dimension humaine

Vous n’aimez pas les grands centres urbains ? Le Morbihan est fait pour vous ! Le département compte en effet plusieurs villes de dimension moyenne. Parmi les plus fréquentées, on compte notamment Vannes et Lorient. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques et points forts. Qui, par exemple, n’a jamais entendu parler du festival interceltique de Lorient ?

La baie de Quiberon

Vous êtes à la recherche de prises de vue magnifiques ? Faites alors un détour par la baie de Quiberon ! De nombreux sentiers de randonnée sont à votre disposition pour en découvrir toute la beauté. Si vous êtes davantage un amateur de pêche à pied, sachez également que le coin est particulièrement prometteur.

La côte sauvage du Morbihan

La baie de Quiberon ne vous offre pas un espace de jeu suffisamment vaste ? Vous avez envie de partir à l’aventure ? Lancez-vous alors sur les sentiers de découverte de la côte sauvage ! Comme bien d’autres avant vous, vous serez probablement charmé par le spectacle offert par la nature lorsque les vagues viennent s’écraser sur les côtes abruptes. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Une région chargée d’histoire

Se faire dorer au soleil n’est pas votre activité estivale favorite ? Si vous êtes davantage à la recherche de culture, sachez que le département possède également une longue histoire. Prenez le temps de vous y intéresser, vous y découvrirez des pépites, à l’image par exemple du château de Suscinio ou bien encore de la ville de Josselin. Vous serez probablement surpris par ces visites, vous verrez !

Le site de Carnac

Il s’agit probablement du lieu qui attire le plus de touristes dans le département. il faut bien reconnaître que le spectacle offert par le site mégalithique emblématique de Carnac est à couper le souffle. Vous pourrez y admirer un peu plus de trois mille menhirs dressés par des ancêtres lointains. Et tout ceci se trouve à moins de 30 minutes de Quiberon et de sa magnifique baie !

De nombreuses activités nautiques

Situé en bord de mer, le Morbihan offre une large offre en matière d’activités nautiques, notamment dans des secteurs tels que le Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Rhuys. Pour de nombreux touristes, le plus difficile restera finalement de choisir entre la pêche en mer, la plongée sous-marine, le kite surf, le kayak de mer, la location de bateaux moteur ou de voiliers !

Plan du site