De nombreuses personnes nourrissent secrètement le rêve d’acheter une maison au bord de la mer. Certains d’entre eux décident de passer l’action. Si vous en faits partie, laissez-nous vous rappeler ce que vous gagnerez à investir dans un bien avec la mer à perte de vue. Dans cet article, vous trouverez alors les principaux avantages de cette démarche.

Avantage n°1 : le bonheur de vivre au bord de l’eau

Il va sans dire que vivre près d’un lac, d’une rivière, de l’Océan ou de la Méditerranée est un véritable bonheur. Trouver une maison à vendre à Port Leucate et l’acheter est la garantie d’avoir l’eau devant sans risquer de voir un immeuble ou autre maison bloquer l’horizon. Tout d’abord, la simple vue de la mer à travers la fenêtre est une source d’apaisement absolu. Prendre le café sur la terrasse peut rapidement se devenir un moment de méditation qui fait du bien à votre esprit. De plus, les personnes à la recherche de biens dans cet emplacement peuvent profiter de nombreuses activités aquatiques. Randonnées, kayak, cyclisme, ce ne sont pas les divertissements qui ont lieu près de la mer qui manquent. Sans oublier les journées de baignade : une activité basique loin du vacarme de la ville. Bref, si vous trouvez sur votre maison idéale sur les nombreuses annonces immobilières en ligne, vous aurez l’impression d’être en vacances à longueur d’année. Enfin, vivre près de l’eau permet d’avoir une meilleure qualité de sommeil et de s’endormir rapidement.

Avantage n°2 : une plus-value pendant la revente

Les biens immobiliers à vendre gagnent continuellement en valeur. Le prix de la revente de votre maison augmentera de manière significative surtout si le nombre de propriétés dans votre secteur est limité. Lorsque l’offre est inférieure à la demande, les propriétaires ont la possibilité d’élever leurs prix. Cependant, vous allez devoir, au fil des années, procéder à un entretien régulier. Dès que vous constatez que la façade de votre maison commence à perdre de son éclat original, faites vite appel à un couvreur pour un ravalement. Ne laissez jamais les dysfonctionnements s’accumuler si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des travaux de réparations coûteux et chronophages.

En respectant ces directives, vous mettez toutes les chances de votre côté d’avoir une plus-value au moment de la revente. De plus, nous vous recommandons de bien choisir l’emplacement de votre bien et de vous projeter dans le futur en tenant compte des commodités de proximité. Si par exemple, vous achetez un logement dans un programme immobilier, il y a de fortes chances que le prix du mètre carré augmente considérablement une fois que la totalité des travaux est achetée. Nous insistons davantage sur l’importance de travaux de rénovation avant de procéder à la vente pour une remise à niveau conforme aux nouvelles exigences du marché immobilier.

Vous pouvez équiper votre maison d’un système de domotique. Le coût peut vous paraitre élevé, mais vous réussirez à amortir cet investissement pendant la revente. Améliorez alors le confort, la sécurité, le système de chauffage, de plomberie et d’électricité pour pouvoir imposer vos prix. Le meilleur moyen de revendre votre maison en bord de mer au meilleur prix est de la confier à des agences immobilières spécialisées. Seuls des professionnels seront capables de réaliser une estimation exhaustive du bien pour ne pas passer à côté d’offres intéressantes.

Avantage n°3 : La défiscalisation pour un achat dans le neuf

Si les annonces de vente de biens anciens sont alléchantes, les avantages du neuf sont plus nombreux. En effet, le gouvernement encourage vivement d’investir dans les programmes récemment construits en fournissant des formules de défiscalisations profitables. La réduction des impôts est encore plus intéressante lorsque vous optez pour un investissement locatif. Force est de constater que les logements près de la mer trouvent rapidement preneur que ce soit pour une location de longue ou de courte durée. Avec le dispositif Pinel, acheter un bien neuf permet de réduire vos impôts de 18% en comparaison avec un bien ancien.

De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de défauts d’éventuels défauts de construction puisque les promoteurs proposent des garanties comme la décennale par exemple qui vous assure un dédommagement à zéro frais en cas de problème majeur. L’achat d’un logement neuf en bord de mer vous met à l’abri des travaux de rénovation qui finissent par chiffrer sur la facture, sans compter le temps et les efforts qu’un grand chantier nécessite.