6 conseils pour bien préparer son séjour à Genève

Genève

Publié le : 15 juin 20236 mins de lecture

La ville de Genève regorge d’activités à découvrir. Promenade au bord du lac, jets d’eau, musées et tant d’autres ! Découvrez dans cet article 6 conseils pour préparer en amont votre séjour.

Réserver le bon hébergement

Avant de partir, prenez votre temps pour trouver l’hébergement idéal pour votre séjour : hôtel, appartement, auberge de jeunesse, camping… La liste est longue ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet ace-hotel-annemasse.com pour réserver une ou plusieurs nuits dans un hôtel 3 étoiles. Ainsi, vous bénéficiez des meilleurs prix tout en profitant des différents services mis en place par l’hôtel.

Si vous partez en famille, les locations saisonnières en appartements sont préférables aux hôtels. En effet, elles vous permettent de profiter d’un logement fonctionnel : cuisine équipée, salle de bain, chambres séparées… Pour économiser sur le prix de l’hébergement, n’hésitez pas à réserver un hôtel à Annemasse.

Trouver le meilleur moyen de transport

Située en Suisse, la ville de Genève est accessible en voiture, en train et en avion. Pour celles et ceux qui ont un budget limité, il est également possible de s’y rendre en bus. Grâce aux TGV Lyria, vous pouvez aller à Genève en 3h11 depuis Paris. Pour profiter de prix avantageux, il est conseillé de réserver vos billets de train le plus tôt possible.

Le train est un moyen de transport à la fois confortable, rapide et écologique. Mais ce n’est pas le plus économique. Durant votre trajet, vous avez l’opportunité de vous restaurer, de vous dégourdir les jambes lorsque vous en ressentez le besoin, ou encore d’admirer des paysages à couper le souffle. En car, les trajets peuvent être longs. Mais vous pouvez réaliser de belles économies en choisissant cette option. Enfin, la voiture est un moyen à la fois confortable et pratique de voyager où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez vous rendre jusqu’au pied d’un hôtel proche du lac Léman, du centre-ville historique ou encore du fameux quartier des Eaux-Vives.

Planifier des activités à l’avance

Pour passer un séjour agréable et profiter pleinement de la ville, il est impératif de préparer les activités à l’avance. Renseignez-vous en amont sur les différentes activités à ne pas manquer à Genève. Cette ville suisse, située à la pointe sud du lac Léman, regorge de trésors à découvrir ! Ne manquez pas le symbole de la ville, le célèbre jet d’eau de Genève. Situé sur le lac Léman, il propulse dans les airs environ 500 litres d’eau par seconde. Un véritable spectacle en plein air !

En vous promenant dans la ville, prévoyez un temps pour visiter la Cathédrale de Saint-Pierre. Si vous êtes à la recherche de sorties culturelles, la ville dispose de nombreux musées : le musée d’histoire naturelle, le musée Patek Philippe ou encore le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Choisir la période idéale

Vous êtes à la recherche de la période idéale pour aller à Genève ? Celle-ci dépend de vos envies. Si vous souhaitez faire du ski, vous pouvez partir entre décembre et avril. Le début de la saison commence dès mi-décembre. En avril, vous pouvez profiter de prix très avantageux, mais la neige n’est pas toujours au rendez-vous.

En dehors du ski, il est déconseillé de vous rendre dans la ville durant la saison hivernale. En effet, le climat y est défavorable. Pour profiter de températures idéales, il est préférable d’opter pour l’été. De plus, ces mois sont recommandés si vous désirez faire de la randonnée.

Prévoir la bonne durée

La durée de votre séjour peut varier en fonction de différents critères : temps disponible, budget, envie, etc. Ainsi, pour passer un agréable séjour, il est important de connaître la durée idéale. Pour cela, vous devez vous poser certaines questions. Avez-vous envie de découvrir de manière approfondie la ville ? Votre budget est-il suffisant ? Disposez-vous du temps nécessaire pour prolonger le séjour ?

En fonction des réponses, vous identifierez la durée idéale de votre séjour. Si votre budget le permet, octroyez-vous un long week-end afin de découvrir la ville tout en profitant de moments de détente. À l’inverse, si votre budget est limité, il est préférable de raccourcir votre séjour ! Pour faire des économies, n’hésitez pas à opter pour un hôtel proche de Genève plutôt que dans le centre-ville.

Organiser un moment détente

Genève est la destination idéale pour un week-end détente en amoureux, en famille ou entre amis. De nombreuses activités vous attendent pour laisser de côté vos soucis du quotidien et vous offrir un moment de relaxation.

Genève regorge de spas pour vous détendre. Dans un spa, vous pouvez profiter du jacuzzi, du sauna, du hammam… Vous pouvez également vous faire masser par un professionnel.

Plan du site