Le métro-boulot-dodo vous fatigue ? Et si vous vous offriez un week-end de pure détente ? Certains établissements, tels que les châteaux hôtels, vous permettent de profiter d’un week-end de détente complète entre spa, thalasso et restaurant étoilé. Découvrez 4 idées pour sortir de la routine lors d’un week-end de rêve.

1. S’évader le temps d’une nuit dans un château hôtel

La routine peut rapidement devenir lassante. Pour ne pas la laisser vous dépasser, vous pouvez vous offrir, de temps en temps, un moment de détente lors d’un week-end. Avez-vous déjà songé à réserver une nuit dans un château hôtel ? Cet hébergement grandiose, luxueux et hors du commun est le meilleur moyen de vous évader loin de la routine. Généralement, ils sont situés dans des lieux d’exception, dotés de moulures, de salles de bal, de jardins à la française ou encore de courts de tennis. Il n’y a rien de tel pour s’évader le temps d’un week-end. Ceux-ci sont répartis partout en France. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un près de chez vous !

Mais vous pouvez également en choisir un dans un lieu plus éloigné de chez vous, à Dinard, par exemple, pour profiter de la plage ou encore dans un hôtel à Chambretaud en pleine campagne. Il en existe pour tous les goûts ! Si vous optez pour un château hôtel en bord de mer, vous aurez l’avantage de profiter des bienfaits de l’air marin, des restaurants de fruits de mer et des balades sur la plage. Quoi de mieux pour se détendre ?

2. Réserver une table dans un restaurant gastronomique

Le temps d’un week-end, et si vous vous offriez un déjeuner ou un dîner dans un restaurant gastronomique ? Déguster des petits plats préparés par un chef est une excellente idée pour sortir de la routine. De nombreux châteaux hôtels disposent d’un tel restaurant. Sur le site Internet www.chateau-boisniard.com, découvrez un domaine unique situé tout près du Puy du FouPeut-être n’avez-vous jamais eu l’occasion de vous rendre dans un restaurant de la sorte. Si vous en avez l’opportunité, saisissez cette chance pour apprécier une cuisine à la fois recherchée et extraordinaire. Vous profitez de cette occasion pour déguster des mets qui sortent parfois de l’ordinaire. Le service est également très différent d’un restaurant classique. Vous êtes traité comme un convive de choix. N’hésitez pas, et réservez dès à présent une table au restaurant gastronomique de votre choix. Vous ne serez pas déçu !

3. Se ressourcer dans un thalasso

De nombreuses activités permettent de se détendre, telles que la méditation, la marche ou encore la musique. Néanmoins, il existe un moyen particulièrement efficace de se détendre : la thalassothérapie. Il s’agit d’un centre dédié à la détente, au bien-être et à la santé. Au sein de ces centres, vous avez la possibilité de profiter pleinement des bienfaits de l’eau de mer et des algues marines. Ils proposent de nombreuses activités : spa, massages, parcours aquatonique, bains et douches à jets, masques aux algues, etc. Il s’agit d’un moment de détente absolu où vous prenez soin de vous et de votre corps dans un cadre propice au bien-être. Il s’agit d’un excellent moyen de sortir de la routine et de passer un moment inoubliable, seul, en couple ou en famille.

4. S’offrir une nuit luxueuse dans un hôtel spa

Pour un séjour réussi, le détente est la clé. Et quoi de mieux pour se détendre qu’un hôtel équipé d’un spa ? Dans un eau bien chaude, détendez-vous au rythme des bains à remous au spa. En fonction des équipements de l’hôtel, vous pouvez également profiter d’un sauna, d’un hammam, ou encore de massages. Seul ou en duo, vous pouvez opter pour différents types de massages : massage californien, soin du visage, réflexologie… N’hésitez pas à demander des conseils aux professionnels. Ils vous orienteront sur le massage qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Les bienfaits du spa sont reconnus sur de nombreuses pathologies. L’eau chaude permet d’améliorer la circulation du sang. Si vous souffrez de rhumatisme, un séjour au spa est idéal pour vous soulager. Le spa est également efficace pour rester beau et jeune le plus longtemps possible. Après ce séjour, vous vous sentez revigoré et en pleine forme pour affronter de nouveau le quotidien ! Optez pour un hôtel spa en Vendée, en Bretagne ou en Loire-Atlantique pour profiter de la proximité avec la mer.