L’achat et vente d’or Lyon permettent d’investir différemment. Ces transactions peuvent vous permettre d’épargner ou d’obtenir des liquidités. Pour cela, il est préférable de faire appel à un spécialiste. L’achat or Lyon

La vile compte un grand nombre d’endroits permettant d’acheter de l’or. En effet, pour cela il vous faudra vous rendre dans une agence bancaire ou chez des spécialistes de ce type de transactions. Ces différents acteurs vous permettront d’acquérir l’or sous forme physique, en vous proposant des pièces et des lingots. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire appel à un spécialiste de vente d’or en ligne. La joaillerie-david.com vous propose ce type de service de manière totalement sécurisée. Avant d’effectuer un achat d’or Lyon, il vous faut connaître la fiscalité. Aucune taxe n’est ajoutée pour l’achat d’un bijou ayant un prix de vente inférieur à 5000 euros. Les pièces et les lingots sont quant à eux soumis à une taxe forfaitaire d’un montant de 11,5% du prix d’achat.

La vente d’or Lyon

Vendre des bijoux, des pièces ou des lingots en or permet d’obtenir des liquidités rapidement. Le rachat d’or Lyon est encadré par la législation française, et notamment par la loi Hamon qui date de 2014. Cette dernière exige de créer un contrat de pré-vente entre le vendeur et l’acheteur de l’or. Ce contrat doit comporter le poids, le titrage du bien en or ainsi que le cours officiel. Le négociant a également pour obligation d’afficher de manière claire et non équivoque le prix de rachat du métal précieux. Le vendeur particulier bénéficie quant à lui d’un délai de rétractation de 48 heures lui permettant d’annuler la vente sans subir de préjudice. Dans ce cas, le vendeur doit restituer l’argent à l’acheteur qui lui doit rendre le bien.

Le cours de l’or

Le prix de l’or est fixé par Cpor qui est une société en charge de l’achat et de la vente de métaux précieux pour le compte des agences bancaires. Ainsi, la société publie chaque jour un cours de référence annonçant le prix de l’or. Toutefois, le prix de vente d’un bien en or varie selon deux critères. Le premier est sa qualité, calculée en carats. Plus elle est élevée, plus le prix de vente le sera. D’autre part, plus l’article est lourd, plus il peut être vendu cher. Pour un bijou, le poids tient compte que du métal et non pas des divers accessoires qu’il peut comporter. Enfin, les biens boursables comme les lingots et les pièces peuvent être soumis au jeu de l’offre et de la demande. Une demande importe augmente le prix de vente du produit.