Vous avez certainement vu de nombreuses femmes porter des chemises à manches longues. La plupart d’entre elles choisissent ce look pour travailler. Cependant, il est tout à fait possible que vous portiez cette pièce pour aller simplement vous promener. Confortable, élégante et charmante, la chemise à manches longues a le grand avantage de mettre en valeur la féminité d’une femme sans trop montrer son corps. Au même temps, cela attire beaucoup l’attention des hommes.

Le mystère gardé grâce à la chemise à manches longues n’est pas seulement beau, mais la pièce est encore parfaite, car elle peut être combinée avec des jupes, des shorts et des pantalons et elle est superbe à porter surtout en automne et en hiver, lorsque les journées sont plus froides. Alors, pourquoi ne pas parier sur cette tendance et repartir de chez vous avec un look parfait ?

Comment porter une chemise à manches longues ?

La chemise à manches longues est traditionnellement une pièce masculine, mais cela fait un certain temps que la mode a adopté ce vêtement pour la garde-robe féminine, en y apportant quelques adaptations. L’une des principales est liée à la coupe, puisque les chemises à manches longues pour femmes sont plus cintrées et plus fines, afin de galber le corps de la femme qui les porte.

Comme elle est devenue féminine, la chemise à manches longues se décline aujourd’hui dans toutes sortes de couleurs et de formes. Il en existe des modèles très accrocheurs à couleurs unies, imprimées, ou neutres. Mais toutes vous rendront certainement encore plus élégante et prête à travailler ou à vous rendre à un événement plus formel. Comme indiqué précédemment, si vous souhaitez les porter au quotidien, vous le pouvez, sans risque de vous tromper.

Vous pouvez donc créer des looks très différents, selon l’endroit où vous allez. Si vous allez au travail, un short plus long et ajusté, une jupe ou un pantalon (jeans ou ajusté) sont parfaits. En revanche, si vous vous promenez de façon décontractée, vous pouvez opter pour des shorts plus courts, une jupe plus audacieuse, des leggings ou même un jean.

En pensant à ce look informel, une idée est d’utiliser une chemise imprimée (à carreaux, par exemple) combinée à un débardeur uni. Ainsi, vous pouvez laisser la chemise à manches longues plus ouverte, sans pour autant être vulgaire. Ce look permet également de dissimuler la graisse supplémentaire pour les personnes en surpoids.

Pour un look plus formel, vous pouvez porter une chemise à manches longues plus serrée avec une jupe plissée, un jean taille haute ou une maxi chemise. Pour la compléter, portez un talon haut sur les pieds et quelques jolis accessoires.

Conclusion

En fin de compte, gardez toujours à l’esprit, que la chemise à manches longues ne se démode pas du tout et convient à absolument tout le monde. L’avantage est que vous pouvez changer les accessoires et la partie inférieure de la tenue et cela vous donne à chaque fois un look différent sans avoir à changer de chemise. Vous voulez quelque chose de mieux ? Alors, profitez de ce que vous avez dans votre garde-robe et créez de nouveaux styles en fonction de votre personnalité et de vos goûts.