Il vaut mieux voir que raconter par quelqu’un, pour vraiment sentir la beauté d’un pays, il faut l’expérimenter pour comprendre ! La belle île s’ouvre au tourisme économiquement et culturellement, et dans les décennies à venir, elle risquera de perdre sa magie du fait de sa cohérence avec les standards de la région. Tous les petits détails et reliques que l’on peut encore voir font de Cuba une destination unique et son actualité est surprenante. Cuba est un pays composé d’une grande île des Antilles, il se situe entre les États-Unis et l’Amérique centrale. La capitale du pays est la Havane. Le pays se compose de deux grandes îles et doté de plus de 1600 petites îles. La beauté de Cuba ne se limite pas à ses paysages et à ses îlots. Découvrez ce qui attire les gens à visiter Cuba.

Voyager à Cuba pour admirer l’architecture d’Art Nouveau

Quand vous vous êtes promenés dans les rues de La Havane avec un guide, les bâtiments ont totalement changé et pour ceux qui venaient d’une époque de moins de 20 ans, ils ne pouvaient pas comprendre, ni leurs parents. Les architectures exquises du passé sont tout aussi étonnantes que les autres bâtiments. Les différentes couleurs sur le mur évitent toute monotonie et surprennent par ses riches couleurs. Puisqu’il manque de détails qui ont été endommagés par le temps, les murs extérieurs ne sont souvent pas rénovés. De plus, dans les rues de la grande île, le style art Nouveau a façonné le paysage avec ses bow-windows caractéristiques et ses doubles colonnes impériales, lui donnant une beauté unique. Vous pouvez découvrir ce genre d’architecture à Cuba, lorsque vous entrez dans la maison spéciale de la ville. La vieille Havane, ces hôtels réputés qui accueillent les touristes. Franchissez un portail de 3 mètres de haut, traversez une grande surface de carreaux de céramique et montez un escalier en bois. Depuis un balcon en fer forgé, vous pouvez voir le parc en contrebas. Si vous voulez avoir plus d’information, veuillez visiter le site cuba.marcovasco.fr

Voyager à Cuba pour voir le design industriel des années 80

Matériels de dernière technologie, décorations, équipements… Tout semble démodé à Cuba. Mais comme ces choses sont folles, les villes occidentales l’ont oublié ! Pour les générations dans les années 1990, ce sont des objets étonnants que vous n’avez jamais vus dans les vieilles pellicules de vos grands-parents ! On y retrouve encore des anciens objets quotidiens de la société qui ont disparu des habitudes telles que : les cabines téléphoniques (quasiment disparues de Paris), les postes téléviseur noir et blanc, balances manuelles, les machines à écrire à papier calque… À Cuba, les smartphones sont rarement utilisés ainsi que les appareils technologiques qui occupent autant dans notre vie quotidienne. De plus, si vous souhaitez vous déconnecter complètement de l’univers numérique, un séjour cuba est une meilleure idée, car le Wifi est rare et n’apparaît que timidement dans certains lieux et parcs.

Visitez Cuba pour profiter de la musique cubaine

Pendant votre voyage à Cuba, la musique sera partout. Une musique nourrissante et unique qui donne immédiatement et irrésistiblement envie de swing, de vague et de mouvement et de sourire. Les principaux passe-temps des Cubains sont la danse, le chant et la musique. Il y a de petits groupes à chaque coin de rue, évoquant un moment étonnamment doux au détour d’une rue des bars ou des restaurants. Parmi les meilleures musiques de Cuba : les belles mélodies de “Guantanamera”, « El son es lo más sublime » ou encore “Commandante Che Guevara”. Ces chansons sont d’abord issues du son du güiro, qui est un instrument très populaire Cubaine et les musiciens l’utilisent pour obtenir des mélodies singulières. La réouverture de la boîte de nuit Buena Vista Social Club est courante dans les bars et restaurants, et les danseurs n’hésiteront pas à inviter les clients à danser la bochata ou la salsa avec eux.

 Allez à Cuba pour déguster leurs fameux cocktails

Le rhum est riche à Cuba, leurs cocktails sont de haute qualité et très abordables. Le célèbre mojito est parmi les cocktails les plus appréciés au monde et aurait été inventé dans le bar le plus connu de La Havane. Ainsi, l’endroit est devenu très fréquentable et commercial, et il est toujours possible de déguster l’authentique Mojito. En outre, un autre cocktail vedette à La Havane est le Daïquiri. Vous pouvez le déguster dans le bar historique Floridita. Pourtant, les meilleurs cocktails de La Havane se dégustent en dehors des lieux les plus réputés… Dans le fameux bar « Los Frailes », les employés se font passer pour des religieux. Vous pourrez déguster un mojito de grande qualité à base de rhum brun, réputé pour son originalité. Sur la côte à Trinidad, il y a un bar qui porte le nom de son cocktail  le “Cachanchara”, à base de rhum, de jus de citron et de miel. Délicieux, servi dans un petit bol, rappelant une petite ruche.