Quel que soit votre projet immobilier, il est plus judicieux de faire appel à une agence immobilière de prestige. Cette dernière vous accompagnera tout au long du processus et sera votre allié pour vous aider à gagner du temps dans les recherches. Quels sont les critères à retenir pour bien choisir son prestataire ? Quel montant prévoir en contrepartie du service rendu ?

Pourquoi passer par une agence immobilière de prestige ?

Une agence immobilière de luxe possède une expertise dans l’immobilier haut de gamme. Son savoir-faire fera gagner du temps et de l’argent à ses clients tout en optimisant l’opération. Pour l’acheteur, il suffit d’établir un cahier de charges et l’agent fera le reste. Il se chargera de toutes les étapes, allant du tri des annonces jusqu’à la négociation du prix. Il présentera également des biens immobiliers correspondant à ses critères et à la hauteur de son budget. Par ailleurs, il peut s’occuper des aspects juridiques et guider ses clients dans le choix des moyens de financement. Puisqu’il connait très bien le cours de l’immobilier dans sa région, vous ne risquez donc pas d’acquérir un logement à un tarif excessif. Et surtout, il sera présent au moment de la visite pour vous aider à détecter les éventuels vices cachés et à chiffrer les travaux.

Du côté du vendeur, un professionnel de l’immobilier de luxe à Paris est le mieux placé pour déterminer le prix du bien puisqu’il a accès à la base de données des biens vendus dans sa région. Il saura également mettre en avant les points forts du logement afin de générer le maximum de visiteurs et le vendre au meilleur prix. Si vous recherchez un expert dans ce domaine, cliquez ici.

Quelle agence immobilière de prestige choisir à Paris ?

Vous souhaitez vendre ou acheter un immobilier de luxe à Paris ? Il est fortement recommandé de faire appel à une agence immobilière spécialisée dans ce secteur. Vous aurez ainsi à votre disposition un interlocuteur susceptible de répondre à vos exigences. L’idéal, c’est d’opter pour un prestataire local qui a une excellente connaissance du marché de l’immobilier de prestige à paris.

En outre, votre agent doit être titulaire d’une carte professionnelle qui garantit qu’il répond aux critères d’accès à la profession. L’ancienneté est également un élément important. Il vaut mieux collaborer avec quelqu’un qui possède plusieurs années d’expérience dans ce domaine. C’est un gage d’efficacité. Pensez aussi à jeter un œil aux commentaires laissés par les précédents clients : sont-ils satisfaits du service rendu ? Si vous trouvez de nombreux avis négatifs, passez votre chemin. La rémunération doit également être affichée sur la vitrine de l’agence ou sur son site internet. Avant de conclure, soyez un bon négociateur pour profiter des meilleures offres.

Qui doit payer les frais d’agence ?

Généralement, les frais d’agence sont pris en charge par le vendeur, c’est-à-dire le mandant. C’est d’ailleurs tout à fait normal puisqu’il utilise les compétences du professionnel pour vendre son bien immobilier. Si c’est le cas, dans l’annonce, vous ne trouverez aucune mention, seulement le prix total en TTC.

Mais il est aussi possible que les honoraires de ce dernier soient mis à la charge de l’acheteur. Mais cela n’aura effectivement aucun impact sur le montant à payer. Toutefois, les frais de notaire seront calculés sur la base de la partie revenant au vendeur. Ce qui lui permettra d’économiser quelques centaines d’euros. Enfin, de nos jours, il est de plus en plus courant de partager les commissions entre les deux parties (50/50). C’est tout à fait légal ! Dans tous les cas, il est conseillé de faire le point sur la rémunération si vous envisagez d’engager une agence immobilière de luxe à Paris afin d’éviter les déconvenues.