Le Luxembourg offre plusieurs avantages pour la création d’une entreprise. En effet, ce pays bénéficie d’une bonne situation géographique, d’un des niveaux de vie les plus élevés d’Europe et d’une pression fiscale plus faible qu’en France. Son économie est en forte croissance depuis des années et son système politique est très stable. Quelles sont donc les étapes à franchir pour y parvenir ?

Choisissez une société fiduciaire compétente et expérimentée

Afin de démarrer votre projet rapidement, il est recommandé de faire appel à une société fiduciaire dès le début. Cependant, afin de ne pas se tromper dans le choix de ladite société, certains critères doivent être pris en considération. Tout d’abord, vous devez vérifier la réputation de l’établissement en recherchant sur Internet, les médias sociaux, des connaissances ou en analysant les avis des clients sur son site web. De plus, l’ancienneté de celui-ci est également très importante, car plus il est ancien, plus il est expérimenté. De même, le choix d’une fiduciaire proche du siège est crucial, car la communication interpersonnelle favorise une relation privilégiée. Enfin, il est nécessaire de vérifier si la société est enregistrée auprès de l’Ordre des Experts-comptables. Ainsi, pour entamer les démarches de création d’une entreprise au Luxembourg, vous pouvez contacter la fiduciaire luxembourg.

Les services proposés par la société fiduciaire pour la création

REGE Lux est une société fiduciaire luxembourg qui fournit un certain nombre de services lors de la création d’une entreprise. Son objectif principal est de rassurer les clients, de leur faire gagner du temps et de rendre leurs projets opérationnels dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. Elle conseille également ses clients dans le choix du statut juridique et de la structure la plus adaptée, afin de garantir des résultats à long terme.

En principe, la société fiduciaire fait tout le travail à votre place. Tout d’abord, elle rédige les statuts de la société. Ensuite, elle contactera le notaire et vous représentera pour obtenir les copies authentifiées des actes. Puis, elle déposera et publiera les statuts de l’entreprise. Elle procède ensuite à l’ouverture des comptes bancaires. En outre, elle demandera le numéro d’immatriculation à la TVA et la licence commerciale. Elle veillera également à ce que l’entreprise, ses dirigeants et ses employés respectent les normes juridiques et éthiques qui leur sont applicables. Enfin, parmi ses services, elle vous proposera la location de bureaux dans ses locaux.

Services d’assistance supplémentaires

Après la création de l’entreprise, la fiduciaire luxembourg, REGE Lux, met à disposition de ses clients divers services pour les aider à réaliser leurs projets. Elle peut intervenir au niveau du secrétariat social pour assurer une bonne gestion des ressources humaines. De même, grâce à son expertise fiscale, elle peut aider les clients avec les déclarations fiscales, les taux d’imposition et les déductions fiscales. De plus, grâce à son expertise comptable, elle peut gérer avec rigueur les contraintes administratives et comptables ainsi que les finances de l’organisation. En outre, elle peut également fournir à ses clients une expertise en gestion de patrimoine et des stratégies nécessaires au développement de l’entreprise.

Elle peut également agir à titre de conseillère juridique pour aider ses clients à se tirer d’affaire et à décrypter les aspects cachés des contrats et des fiducies. Grâce à son expertise en matière de gouvernance d’entreprise, les clients peuvent bénéficier de la meilleure façon de gérer leur entreprise. En effet, la société fiduciaire peut assister ses clients dans la création de sociétés offshores, la gestion de comptes consolidés et la gestion de fonds d’investissement au Luxembourg. Elle peut non seulement agir en qualité de dépositaire des titres au porteur, mais elle peut également intervenir dans la transmission de l’entreprise et répondre à toutes demandes de contrôle de transformation, fusion, scission, etc.

Autres compétences de REGE Lux

Outre la création de sociétés offshores, REGE Lux, fiduciaire luxembourg, peut également vous assister dans la création de start-up et vous accompagner tout au long du projet. À cette fin, elle vous aidera à trouver des idées d’affaires et à rédiger un plan d’affaires. De manière générale, les start-ups sont créées dans l’idée de développer des activités innovantes ou d’ouvrir un marché en croissance ou déjà mature. Il n’existe donc pas de modèle économique prédéfini pour ce type de structure. Cela peut rendre difficile la structuration de l’entreprise et l’élaboration d’un plan d’action. La création d’une entreprise en démarrage nécessite également beaucoup d’investissements pour financer la croissance, et cette dernière est conçue pour croître de manière exponentielle et rapide.

Afin d’assurer le développement des start-ups, les entrepreneurs doivent trouver un modèle économique. Le choix de la forme juridique et la rédaction des statuts de la société doivent assurer une certaine capacité d’adaptation et de flexibilité, afin que la start-up n’ait cessé de croître au fil des années et d’évoluer vers une forme plus importante. De plus, afin de faciliter l’ouverture d’un compte pour votre établissement en démarrage, la société fiduciaire vous fournira la meilleure banque.