Dans quels quartiers touristiques de Lisbonne choisir un hôtel ?

lisbonne

Publié le : 12 juillet 20236 mins de lecture

Le Portugal est une destination touristique qui attire des milliers de visiteurs. Tout particulièrement, sa capitale Lisbonne est une bonne référence pour les passionnés de découverte. Si vous envisagez de découvrir Lisbonne pour vos prochaines vacances, on vous dresse la liste des plus beaux quartiers dans lesquels vous devez poser vos bagages pour mieux profiter des atouts de la ville.

Le quartier de Alfama

Le Portugal est un pays intéressant qui plaît énormément aux étrangers. La ville de Lisbonne profite d’un aménagement particulier et très avancé. Plusieurs quartiers sont des références incontournables si vous envisagez de vivre ou dormir à Lisbonne. Par exemple, le quartier de Alfama est un excellent pôle touristique. Il représente le cœur historique de la ville et vous permet de vivre intensément toute l’histoire de la conquête portugaise. Le quartier est surtout plaisant en raison de ses ruelles resserrées qui témoignent de la proximité entre tous les habitants. Cette configuration architecturale est surtout un atout pour partager des moments en groupe avec vos voisins. Le quartier organise d’excellentes fêtes communautaires et les maisons décorées aux mille couleurs offrent un spectacle impressionnant. Si vous cherchez où dormir à Lisbonne, le quartier de Alfama est un très bon choix grâce à son ambiance calme et festive à souhait.

Retenez aussi que Alfama dissimule de petits restaurants modestes et adaptés pour tous les budgets. Vous apprécierez les petits plats traditionnels tout comme les menus des meilleurs restaurants du petit quartier. Alfama est aussi un bon quartier pour dormir dans Lisbonne, car il représente un emplacement stratégique pour votre aventure dans la ville. Concrètement, ce quartier emblématique vous permet de demeurer dans les alentours des sites touristiques les plus convoités par les étrangers pendant les vacances. Séjourner dans un hôtel de ce quartier peut vous aider à vous rendre plus régulièrement au château de Sao Jorge. Visiter la cathédrale de Lisbonne est aussi plus facile, car le monastère se trouve à quelques pas de votre résidence. Vous pouvez dévaler les sentiers du quartier en profitant des couleurs vives des maisons et de l’air du temps.

Dans le même thème : Séjour dans la ville de Toulouse : réserver votre appart hôtel en ligne

Le quartier de Belém

Lorsque votre objectif de voyage est essentiellement touristique et culturel, il existe un autre quartier qui doit être absolument choisi. Belém possède de nombreux sites célèbres que vous aimerez explorer. Par exemple, la tour de Belém est un site auquel vous pourriez facilement accéder en restant à proximité de ce quartier. Si vous avez l’ambition de méditer au sein du monastère des Hiéronymites, alors vous devriez vous installer dans un hôtel de Belém en réservant sur viree-malin.fr.

Au-delà, votre choix peut aussi être fondé sur des ambitions de découvrir la gastronomie portugaise. Belém est un pôle culinaire qui fait la promotion de la cuisine de Lisbonne. Les fameux pastis de nata ou les viennoiseries du Portugal sont des spécialités culinaires de Belém. Malgré son orientation désaxée du centre de la ville, Belém ne perd rien de son attrait touristique. Il existe toujours des attractions et une bonne ambiance pendant les soirées.

À consulter aussi : Où dormir à Stockholm ?

Le quartier de Baixa et Rossio

Hormis Alfama et Belém, certaines régions sont aussi très visitées par les vacanciers. Tout particulièrement, Baixa et Rossio sont des contrées qui profitent de leur positionnement stratégique au cœur de Lisbonne. Ces quartiers du centre-ville représentent le dipôle culturel de la ville de Lisbonne. Ce sont des quartiers cosmopolites qui jouissent également de l’affluence des étrangers. En outre, si vous cherchez où dormir à Lisbonne tout en vous sentant chez vous, alors, vous devriez réserver un hôtel dans ces quartiers. Retenez que l’ambiance est plus sulfureuse dans ces quartiers de Lisbonne. L’architecture et le paysage sont exceptionnels et se démarquent des tendances du Sud-ouest.

Par ailleurs, Baixa et Rossio sont aussi des zones commerciales de prédilection. Le commerce y est très florissant et vous pourriez rapporter de merveilleux souvenirs de votre aventure à Lisbonne. Il existe des magasins traditionnels qui promeuvent la culture de Lisbonne. Vous pouvez aussi dormir à Baixa ou à Roxio pour pouvoir faire du shopping auprès des représentations commerciales de vos marques préférées.

Au-delà, ces quartiers sont aussi un carrefour pour tous les types d’attractions auxquelles vous pourriez participer au cours de votre voyage. L’ascenseur de Santa Justa vous sera plus accessible depuis ce quartier de la ville. Le meilleur atout de cette région de Lisbonne est son accessibilité économique. Bien que ces quartiers soient positionnés au cœur de la ville, les tarifs des résidences demeurent très accessibles pour tous les budgets.

En définitive, retenez qu’il existe une grande diversité de quartiers touristiques et culturels pour vivre ou dormir à Lisbonne. Pour les activités à faire en voyage à Lisbonne, le quartier de Alfama est un bon lieu qui offre beaucoup d’opportunités. Pour découvrir le patrimoine culinaire de Lisbonne, Belém vous offrira les plus grands délices de la région. Enfin, vous pouvez aussi vous installer au centre-ville pour apprécier toutes les attractions de Lisbonne.


Plan du site