Rallonger ses cheveux par les extensions ou encore leur donner du volume, voilà une pratique tendance chez les femmes. Beaucoup de techniques existent pour la fixation des extensions et pour que les points de fixation ne soient ni visibles ni identifiables par le toucher. Pour la pose réussie d’extensions de cheveux, la fixation à chaud est la technique la plus indiquée.

Extensions à chaud pour les cheveux raides

Les cheveux raides apparaissent faciles à coiffer puisqu’ils ont tendance à tomber naturellement. Il faut néanmoins savoir que tous les cheveux raides n’ont pas forcément la même nature ni la même texture. Les modèles les plus fins ont tendance à se mêler facilement. Les cheveux épais et semi-épais sont ceux qui sont les plus simples à coiffer et qui sont moins sensibles aux boucles. Avant de choisir des extensions à chaud, il est important de bien connaître la nature de ses cheveux. En cas de doute, les conseils d’un professionnel confirmé ne seraient pas superflus.

Pour les cheveux raides, il est possible de s’offrir des extensions de cheveux dédiés aux cheveux raides. Cette distinction est effectivement de mise sur une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation d’extensions cheveux 100 % naturelles.

Pour les personnes qui ont des cheveux fins, les extensions avec un grammage de 0,85 g ou moins conviennent parfaitement. Celles qui ont des cheveux raides et semi-épais ou très épais choisissent plutôt des extensions cheveux naturels avec un grammage allant jusqu’à 1 g.

La pose des extensions se fait chez un coiffeur expert en pose d’extensions. La pose se fait notamment par chauffage de kératine et fixation à quelques millimètres du cuir chevelu à l’aide d’une pince chauffante adaptée.

Extensions adaptées pour les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont du style et de l’originalité. La raison en est que ces types de cheveux présentent des boucles ou ondulations larges, petites ou prononcées. Les cheveux ondulés peuvent être fins, épais ou volumineux. Il y a également des modèles qui sont frisés à quelques millimètres de la racine. Une fois encore, une parfaite connaissance de la nature et de la texture de ses cheveux est de mise avant d’acheter en ligne des extensions à chaud.

Le choix d’extensions va également dépendre des préférences de chaque personne. Certains vont en effet souhaiter avoir des cheveux longs et raides. D’autres préfèrent optimiser le volume et en même temps rallonger les cheveux.

Rendez-vous dans la rubrique dédiée aux extensions de cheveux à chaud pour cheveux bouclés. Le grammage adéquat pour les cheveux fins et les cheveux bouclés fragiles est de 0,85 g maximum. Pour les personnes qui ont des cheveux épais et robustes, des extensions de 1 g sont bien adaptées. La pose de ces extensions se fait toujours chez un professionnel confirmé et par l’usage de kératine chauffée et ramollie, puis fixée aux cheveux.

Extensions convenables pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus se caractérisent par des boucles irrégulières ainsi que par une coiffure assez difficile à dompter. Malgré les apparences, les cheveux crépus ne sont pas résistants. Ils peuvent très bien être épais ou fins, mais dans la plupart des cas, ils sont fragiles. L’entretien des cheveux crépus requiert de la rigueur et de la persévérance.

Il existe bel et bien des extensions de cheveux adaptés aux cheveux crépus. Sur le magasin en ligne d’un spécialiste confirmé en commercialisation d’extensions de cheveux 100 % naturels, il faut tout d’abord repérer les extensions de cheveux adaptés aux cheveux crépus et frisés. Le grammage ne va généralement pas au-delà de 0,85 g, la fixation se fait à chaud par de la kératine chauffée et ramollie.

Avec une technique rigoureuse de fixation à chaud bien réussie, les extensions cheveux naturels peuvent durer jusqu’à 6 mois.